Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qu'en est t'il pour vous?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Observations - migration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabien
Nouveau

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:09    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

pour ma part aucun signe de canard a l horizon la semaine derniere j ai vu pas mal de sarcelles mais la ras mais vraiment ras c'est a dire meme pas un colvert qui se promene

Back to top
sx3
Porte carnier

PostPosted: Sun 9 Dec - 20:11    Post subject: ob Reply with quote

cette année pire que la saison derniere.

ou sont les coinks !!!!!!!! Mad Mad Mad Mad Mad

cette année je chasse dans le 77. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 10 Dec - 19:56    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

ben moi, dans le 80,mais le résultat est Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 vivement l'année prochaine Mr. Green

Back to top
monmononcle
Chasseur confirmé

PostPosted: Thu 27 Dec - 19:55    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

Hello, pour ma part , çà va , le 17/12 :belle nuit Mr. Green , siffleurs,sh, rieuses Razz . Le 24/12 , score beaucoup plus petit Wink ! Remarque sur les tableaux des autres nuits , si l'on représente la semaine à une lame de scie , Grande dent , petite dent, et ainsi de suite . Cela a l'air de repartir sur la même image. Wink

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Back to top
Visit poster’s website
monmononcle
Chasseur confirmé

PostPosted: Tue 1 Jan - 19:04    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

Je présente mes voeux de Bonne année à tous les huttiers , les miens exaucés pour le premier tableau de cette nuit du 31/12/07 au 1/01/08 .

Back to top
Visit poster’s website
Caux76
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Jan - 19:14    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

Bah monmononcle Shocked  on respecte plus les sujets...................;; Shocked Shocked

Laughing   Laughing   Laughing

Back to top
Visit poster’s website
monmononcle
Chasseur confirmé

PostPosted: Tue 1 Jan - 19:20    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

Excuses moi Caux ,c'est vrai . Pourtant ce n'est pas le schweeps que j'ai bu hier soir qui m'a énivré . Si tu veux ,  transfères le post Merci .

Back to top
Visit poster’s website
Caux76
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Jan - 19:22    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

J' peux pas transferé de post a post..... Désolé

Back to top
Visit poster’s website
le héron
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Jan - 13:03    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

C'est vrai que la saison a été triste, j'ai répertorié 2 passages sur l'intérieur et 4 passages sur la cote et encore toutes les huttes n'ont été servies, hein monmononcle Wink , comme d'hab, en période de gel, le gibier est passé à la cote et en mer, les passage à l'intérieur s'étant déroulés avant le coup de froid. quand on voit que fin décembre on tue encore du souchet Shocked on se dit que le gibier n'a pas bougé des marais acceuillants de belgique et de hollande. Ca devient habituel et sans être pessimiste, je ne crois pas que ça va s'améliorer Evil or Very Mad
Pour moi, vu le nombre de nuits huttées, je ne peux rien dire mais c'est vrai que la vallée de la Sambre a été décevante cette année (mis à part les oies).
Enfin, 2008 sera peut être meilleure Laughing
Je ne sais pas ce que va donner le coup de neige prévu en fin de semaine, à vérifier Cool  

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Wed 2 Jan - 13:42    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

cette saison,nous avions optez pour une hutte relativement correct,nottamment pour les oies Razz
 mais,malgrés les prévisions faites d'aprés les anciens cahiers de huttes, grosse déception
 la hutte affiche 70 pièces en étant hutté régulierement Rolling Eyes
 pour ma part,du dimanche au lundi,nous somme passés à coté de tout ; 6 pièces depuis septembre
 jamais de "bandes",du piece par piece Crying or Very sad
 les oies ont étaient totalement absentes et,si la possibilité de chasser en février est avérée,j'espere en voir au moins une fois  Mr. Green
 je pense que la migration y est pour quelque chose, je m'explique;
 les axes migratoires évolus,les"habitudes "du gibiers évolues,et la pression de chasse évolue,a savoir que les huttes sont chassées tout les jours,ce qui pourrai expliquer le changement de moeurs des oiseaux
 mais,dans la vallée de la somme,ce qui fait le plus de mal ,c'est l'implantation des parcs éoliens,avec leur flash nocturne,leur silouhette tellement naturelle,meme si certaine sont de couleur 'neutre', Evil or Very Mad

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:17    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

De notre coté on se plaint pas.

Personnellement l'année dernière avec l'hiver doux, je n'avais que trois pièces à mon compteur. Cette année c'est l'euforie (je suis à 13 pièces) 4 fois plus que l'an passé. Les conditions météo sont pour moi le principal facteur de ses changements, même si je ne renie pas la modification des voies migratoires, mais je suis sur une petite mare, 3000 m², qui ne se trouve pas dans un marais, alors hormis la migration on voit peu de gibier.

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:22    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

et toi, t'a pas 15 eoliennes à 1km de ta mare Okay Mort de Rire Mr. Green

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:32    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

Non mais je vais en avoir 5 à 700 metres dans pas longtemps dans le dos du gabion.

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:35    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

tu pourras me dire si sa change quelque chose,on se fait peut etre des idées la dessus aussi Okay

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jan - 14:48    Post subject: Qu'en est t'il pour vous? Reply with quote

Ok sans soucis, mais les éoliennes seront après l'axe d'arrivage, je sais pas si cela est mieux ou pas.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Observations - migration. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation