Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Votre préférence cynégétique...

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse - Généralités, lois, décrets, informations, J.O. -> Généralités.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Dec - 21:53    Post subject: Votre préférence cynégétique... Reply with quote

Quelle est votre activité cynégétique préférée....
Dites nous pourquoi?

Wink

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 10 Dec - 20:17    Post subject: Votre préférence cynégétique... Reply with quote

souvent, je me dis que je vais arréter la hutte et la plaine pour me cantonner a chasser le petit gibier au bois;
 le tir d'une mordorée,d'un jeannot au déboulé ou d'un superbe coq qui monte dans les gaulis," je kif grave"
 et puis,aprés,je pense à ce milouin descendu il y a une paire d'année,un jour d'ouverture,et cette pose de cendrées alors que le temps était pourris,à ma première becassine tuée lors d'une passée hivernale
 alors,je me dis que je louerais une mare bordée par un petit bois
 et puis mon regard ce tourne vers ma pepete,ma petite croisée labrador qui ronfle dans son panier,parce qu'hier,elle ma rapportée ce lièvre qui,bètement,a démarré dans mes bottes et que je n'ai pas su secher net,et ce perdreau dans les betteraves,et cet arret sur une petite caille sauvage pas encore repartie vers l'afrique
 alors ,vois tu caux,ma préference va à la chasse au petit gibier,mais aussi un  chevreuil de temps en temps ou pourquoi pas un"cochon" comme on dit aujourd'hui parce que le sanglier n'est plus toujours considéré comme un gibier noble
 mais le principal,c'est d'étre entouré d'amis qui comme moi chasse par passion et non par profit, de s'amuser de ces perdreaux loupés dans nos pieds,du copain qui oubli ses cartouches de toute ces petites choses qui font de notre passion ce quelle est.

Prions je ne sais qui ou quoi pour qu'on nous laisse ce plaisir,cette passion le plus longtemps possible

Amitiées en st hubert

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Dec - 21:19    Post subject: Votre préférence cynégétique... Reply with quote

Enfin un qui se lache Laughing Laughing

Belle description de diverses pratiques.

Moi j'ai une affection particulière pour la hutte. Chasse que j'ai découvert il y a déjà (je dirais même seulement) 3 saisons.
Malgré notre petite installation, que je loue, et les quelques misères que nous pouvons rencontrer (grippe aviaire, non utilisation d'appelants et hiver doux) cette chasse m'envoute de plus en plus. Mon regard est tourné vers le ciel et dès que le vent tourne mes yeux sont rivés vers la mer en espérant apercevoir un vol de migrateurs.

J'ai encore beaucoup a apprendre de cette chasse dans l'installation ou je vais ou bien ailleurs.
Dans l'attente de posséder mes propres appelants et d'avoir mes petites sauvagines.

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 11 Dec - 20:15    Post subject: Votre préférence cynégétique... Reply with quote

salut caux,moi on me dit de participer,alors j'obeis Mr. Green Okay
blague à part,tu n'a pas d'appelant,c'est un manque de place,ou tu ne peux pas en avoir la ou tu reside ou alors,c'est par manque d'occasions?? Okay

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Dec - 16:14    Post subject: Votre préférence cynégétique... Reply with quote

Par manque de place et aussi à cause de l'endroit ou je réside.
Mais un chantier de construction de résidence principale est prévu avec une place déjà réservée pour y mettre un parc.
Donc là j'espère que des occasions de trouver des appelants ainsi que de la sauvaigne se feront sentir. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse - Généralités, lois, décrets, informations, J.O. -> Généralités. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation