| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Fri 4 Jan - 19:29 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
pour nous,dans la somme,nous chasserons le pigeon ramier jusqu'au 29 fevrier ,en sachant que du 10 au 29
il ne pourra etre chassé qu'a poste fixe matérialisé de la main de l'homme"
enfin une bonne nouvelle quand on sait qu'il devait fermer fin janvier debut fevrier pour réouvrir en mars pour des tirs de destruction dans les pieces de petit pois  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Sat 19 Jan - 13:14 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
Apparemment, il ya beaucoup de pigeons qui bougent,( très grosse bandes) sur l'intérieur
D'après mes infos, ils sont à la descente, bizarre  _________________
Le huttier a toujours le nez en l'air!!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Sat 19 Jan - 16:15 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
pour moi le bon moment arrive
nous avons une petite remise pleine de lierre ou les pigeons tombent comme pas possible,mais seulement à partir de mi-janvier  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sat 19 Jan - 16:20 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
Il y a environ trois semaines, un pigeon vivant a été ramené par un chien. Cet oiseau qui paraissait en bon état, présentait une malformation au niveau du poitrail. Celui ci à été plumé au retour au cabanon pour voir cette curiosité. On a pensé qu'il avait peut être déjà reçu du plomb et que cela avait fait abcès. Cette excroissance étant toute dure. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Sat 19 Jan - 16:32 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
j'en ai déja tué des comme ça et j'ai eu l'explication un jour en dénichant des jeunes ramiers
en montant dans l'arbre ou le nid était situé,j'ai trouve un pigeonneau qui était tombé du nid et qui été resté dans les branches sous le nid,les parents continuaient de le gaver ;
j'ai donc été chercher, le second jeune et, en arrivant chez moi, j'ai découvert une blessure sur le jeune tombé(quel suspense)
en fait, il avait un morceau de bois d'enfoncé dans le poitrail, et la plaie commence a cicatriser
depuis, quand il m'arrive dans tuer des comme ça, j'autopsie la victime pour savoir la provenance de la blessure(plomb ou bois)  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
chasse50 Chasseur accompagné
|
Posted: Mon 25 Feb - 13:47 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
vous avez bien de la chance car chez moi rien pas un pigeon de la saison ça fait deux ans que j en tue pas
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Mon 25 Feb - 19:12 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
bin figure toi que cette saison a été catastrophique en pigeon
je m'étais réjouis de le fermeture fin janvier,mais les pigeons n'étaient pas la pour nous non plus  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
nicolas86 Nouveau
|
Posted: Sat 5 Apr - 14:01 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
Bonjour,
Mon père cette saison a fait une très bonne saison de chasse au pigeon ramier.
Vers fin janvier debut fevrier nous les attendions a la passée l'après-midi.
Le meilleur temps pour tuer les pigeons est quand il y a du grand vent voir tempète car ils volent très bas.
Nicolas 13ans
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Mon 7 Apr - 20:51 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
bin pour ma pomme,nous avons une petite remise pleine de lierre ou les ramiers ne viennent presque exclusivement que par journées calmes et ensoleillées  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Tue 8 Apr - 09:05 Post subject: Pigeon ramier |
|
|
Une chose est certaine
comme il y a plusieurs chasseurs de pigeons sur le forum et de régions différentes, cet automne, il va falloir percuter aux premiers mouvements et avertir les membres qui sont plus au Sud.
je me suis déja mis d'accord avec milouin et comme les gens du sud s'inscrivent, voilà l'occasion de s'entraider et faire remonter des observations donc de faire vivre le forum
Ou je chasse, dans l'avesnois, en automne, dès que ça bouge, des bandes de plusieurs milliers de pigeons passent (à 200m de haut ) direction Sud ouest, alors on prend le téléphone  _________________
Le huttier a toujours le nez en l'air!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|