Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pigeon ramier

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Les gibiers... -> A plumes...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Fri 4 Jan - 19:29    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

pour nous,dans la somme,nous chasserons le pigeon ramier jusqu'au 29 fevrier Mr. Green ,en sachant que du 10 au 29
 il ne pourra etre chassé qu'a poste fixe matérialisé de la main de l'homme" Rolling Eyes
 enfin une bonne nouvelle quand on sait qu'il devait fermer fin janvier debut fevrier pour réouvrir en mars pour des tirs de destruction dans les pieces de petit pois Shocked Evil or Very Mad

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Sat 19 Jan - 13:14    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

Apparemment, il ya beaucoup de pigeons qui bougent,( très grosse bandes) sur l'intérieur Shocked
D'après mes infos, ils sont à la descente, bizarre Confused

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sat 19 Jan - 16:15    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

pour moi le bon moment arrive Mr. Green Mr. Green
 nous avons une petite remise pleine de lierre ou les pigeons tombent comme pas possible,mais seulement  à partir de mi-janvier Rolling Eyes

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sat 19 Jan - 16:20    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

Il y a environ trois semaines, un pigeon vivant a été ramené par un chien. Cet oiseau qui paraissait en bon état, présentait une malformation au niveau du poitrail. Celui ci à été plumé au retour au cabanon pour voir cette curiosité. On a pensé qu'il avait peut être déjà reçu du plomb et que cela avait fait abcès. Cette excroissance étant toute dure.

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sat 19 Jan - 16:32    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

j'en ai déja tué des comme ça et j'ai eu l'explication un jour en dénichant des jeunes ramiers Rolling Eyes Embarassed
en montant dans l'arbre ou le nid était situé,j'ai trouve un pigeonneau qui était tombé du nid et qui été resté dans les branches sous le nid,les parents continuaient de le gaver ;
j'ai donc été chercher, le second jeune et, en arrivant chez moi, j'ai découvert une blessure sur le jeune tombé(quel suspense)
en fait, il avait un morceau de bois d'enfoncé dans le poitrail, et la plaie commence a cicatriser
depuis, quand il m'arrive dans tuer des comme ça, j'autopsie la victime pour savoir la provenance de la blessure(plomb ou bois) Okay

Back to top
chasse50
Chasseur accompagné

PostPosted: Mon 25 Feb - 13:47    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

vous avez bien de la chance car chez moi rien pas un pigeon de la saison ça fait deux ans que j en tue pas

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 25 Feb - 19:12    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

bin figure toi que cette saison a été catastrophique en pigeon Sad
je m'étais réjouis de le fermeture fin janvier,mais les pigeons n'étaient pas la pour nous non plus Okay

Back to top
nicolas86
Nouveau

PostPosted: Sat 5 Apr - 14:01    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

Bonjour,
Mon père cette saison a fait une très bonne saison de chasse au pigeon ramier.
Vers fin janvier debut fevrier nous les attendions a la passée l'après-midi.
Le meilleur temps pour tuer les pigeons est quand il y a du grand vent voir tempète car ils volent très bas.

Nicolas 13ans

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 7 Apr - 20:51    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

bin pour ma pomme,nous avons une petite remise pleine de lierre ou les ramiers ne viennent presque exclusivement que par journées calmes et ensoleillées Okay

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Tue 8 Apr - 09:05    Post subject: Pigeon ramier Reply with quote

Une chose est certaine Rolling Eyes
comme il y a plusieurs chasseurs de pigeons sur le forum et de régions différentes, cet automne, il va falloir percuter aux premiers mouvements et avertir les membres qui sont plus au Sud.
je me suis déja mis d'accord avec milouin Mr. Green et comme les gens du sud s'inscrivent, voilà l'occasion de s'entraider et faire remonter des observations donc de faire vivre le forum
Ou je chasse, dans l'avesnois, en automne, dès que ça bouge, des bandes de plusieurs milliers de pigeons passent (à 200m de haut Twisted Evil ) direction Sud ouest, alors on prend le téléphone Okay

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Les gibiers... -> A plumes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation