Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vol d'appelants...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Les appelants et appeaux...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Jan - 15:29    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Il arrive malheureusement parfois que les renards à deux pattes sévissent dans les parcs.

Ce post est là pour vous informer des différents vols qui peuvent être réalisés. Aux victimes de faire vivre ce sujet en nous indiquant le maximum d'informations sur ces vols et en nous spécifiant les numéros des bagues.

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 20:56    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Plusieurs vols d'appelants ont été enregistrés dans les marais de Brimeux et de Contes, la semaine dernière. Les parcs à canards de trois huttes ont été visités et 67 canards ont disparu en quelques jours. Fort heureusement, les allers et venues d'une voiture avaient été remarquées et c'est ainsi que l'enquête a pu remonter jusqu'au voleur, dans la région minière. Une partie des canards a été retrouvée et identifiée.

Last edited by belrem on Wed 26 Mar - 14:36; edited 1 time in total
Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Tue 25 Mar - 22:09    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Joli; ça fait plaisir Okay
Bandes de ..... Bannir , je pensais que ça avait diminué ces vols, il faut vraiment être tordu pour venir de la région minière Evil or Very Mad

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Wed 26 Mar - 14:35    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

J'ai retrouvé l'article, l'individu en question est d'Allouagne.

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Wed 26 Mar - 21:10    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

bin,il a du mouron à se faire Twisted Evil Twisted Evil

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 31 Mar - 21:48    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

mon pote c'est fait voler sa sauvagine cette nuit,une quarantaines(plongeurs chipeau souchet sarcelles en particuliers des males)
ET BIEN SUR , IL N'A PAS PRIS LES NUMEROS DE SES BAGUES
si vous entendez parler d'un gars qui cherche a ce séparer d'oiseau (males!!) faite moi signe,
je pense plus particulierement a pnard 80,qui est plus de mon coin
merci

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 1 Apr - 20:09    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Apparemment, il doit exister des réseaux de revente et peut-être pas seulement "de particulier à particulier" car le cousin d'un ami s'est fait voler 300 canards en deux nuits dans une propriété fermée par un mur d'enceinte de 2 mètres. La quantité mais aussi le "professionnalisme" si je puis dire font penser à des équipes bien structurées, qui ont les débouchés. Pour revenir au gars, dont je parlais plus haut, il serait récidiviste Bannir

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Tue 1 Apr - 20:52    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Une seule solution dans le cas de récidive Evil or Very Mad les pièges (même si ça n'est pas autorisé)
Genre planche avec clous de 110 dans l'eau ou dans l'herbe, faut bien repérer les lieux bien sûr Very Happy

J'assume ce que je dis même si ça ne plait pas Bannir

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sun 18 May - 17:38    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

de retour de vacances, mon ami a pu constater que son parc avait de nouveau été visité
mais, comme il ne contenait plus que des colverts de brun, rien n'a disparu
mais le parc a été vandalisé, histoire de pas faire le voyage pour rien , gros nuls Evil or Very Mad
de même que notre hutte a été, elle aussi visité,par des branques, qui ont coupé le cadenas pour finalement passer par dessus le grillage, ils ont volé des colverts,rien en fait

triste mentalité qui gravite autour de notre passion, en espérant du fond du coeur qu'elle n'est pas celle des chasseurs en général Exclamation

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Sun 18 May - 17:44    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Ya des claques qui se perdent Bannir

Mais, ça fait pas mal de temps que ça dure et ce n'est pas encore fini, tant qu'il y aura de l'argent à gagner, il y aura des vols Bannir
Pour moi, ils peuvent interdire la chasse avec des sauvages, ça ne me dérangera pas, Mr. Green Mr. Green

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Mon 19 May - 07:16    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

putain il y a des "enculés" quand même

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Jun - 23:16    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Nouveau vol d'appelants, cette fois dans le marais de Balençon, sur Merlimont, près de la côte. Préjudice estimé 1.500 euros selons les propriétaires mais je n'ai pas le détail des canards volés

Back to top
Salakis34
Porte carnier

PostPosted: Sun 15 Jun - 10:29    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

La france devient vraiment "n'importe quoi"
Si tu ne caches/cadenaces pas tout on le vole.
Mais où va t-on?
Evil or Very Mad

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Jun - 11:00    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Ce qui est le plus triste c'est que certains chasseurs (mais peut-on les appeler ainsi) participent activement à cette incitation au vol en achetant des oiseaux, dont ils ne peuvent ignorer l'origine douteuse Mort de Rire

Back to top
Dédé 13
Chasseur confirmé

PostPosted: Mon 16 Jun - 19:58    Post subject: Vol d'appelants... Reply with quote

Il n'y a pas que les chasseurs véreux, il y a aussi les affamés et les caravaniers si vous voyez de quoi je parle.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Les appelants et appeaux... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation