Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

St valery/somme (80)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Observations - migration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sat 19 Jan - 19:54    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

Etant actuellement en chantier la bas ,j'ai pus observer cette semaine une petite bande de cendrées(1Cool et deux paquets de quatre)
 en ce moment et en bord de mer ,elle nous passent à 30 metres Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sat 16 Feb - 16:26    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

Pas de nouvelle observation depuis!!!
mais ou sont passées les oies Rolling Eyes

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Feb - 19:56    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

Moi, j'en ai vu quatorze la semaine dernière au dessus de mon étang et depuis rien. Ah, j'ai quand même eu le temps de faire une t'ite photo. Pas terrible, mais le temps de mettre en route le matériel, elles m'attendaient pas. Enfin, souvenir, car cette année, c'est la cata Evil or Very Mad Mad

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Feb - 20:39    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

Tu chasses à Saint Valery Belrem Question
La saison a été catastrophique Question

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 12:52    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

Non, excuse-moi, Yannick Embarassed , mais en lisant ton interrogation à propos des oies, j'ai voulu répondre que j'en avais vu 14 mais sans penser que je n'étais pas dans le bon post "géographique". En fait je chasse dans le 62, dans la vallée de la Canche, à une vingtaine de km de la baie, dans l'arrière pays.

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 14:44    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

ça serait intéressant que tu nous situe ton lieu de chasse, belrem: Canche à proximité?, ville à proximité?, type de biotope Okay
Je suis toujours curieux de découvrir des coins de chasse Wink

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sun 17 Feb - 16:45    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

baie de canche --------etaple Mr. Green

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:33    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

Comme le dit Yannick, la baie de Canche c'est Etaples, donc on remonte la rivière une vingtaine de kilomètres et c'est chez moi, ma hutte est dans le marais de Contes, bordé par la Canche.
En fait, vaut mieux le faire par la route car ramer à contre-courant c'est un peu physique !  Very Happy Cool

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:44    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

OK, OK, je connais, c'est entre Brimeux et Hesdin, je suis déja allé à la hutte à du coté de Brimeux, d'ailleurs celui qui m'avait invité faisait de beaux coups, mais ç'est vieux...ouuuuh lala Mort de Rire
Etaples, j'y vais souvent, à Etaples pour acheter du poisson et me balader.
Je dis bien j'allais, parce que maintenant , j'ai une super adresse en Normandie, à St Valéry en Caux, un certain.....Caux Mort de Rire

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:55    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

Tu y es tout à fait le héron. Brimeux a été longtemps réputé pour ses huttes. C'est aussi un petit village avec un marais immense, comme d'ailleurs pas de mal de villages qui sont traversés par cette rivière. Les "coups" sont sûrement moins beaux que par le passé car la migration se fait plus sur la côte, mais la hutte c'est d'abord une ambiance. Et si le gibier est au rendez-vous, alors là, c'est la cerise sur le gâteau.

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:33    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

ça sent la repro,un couple de pilets Laughing et des ringands en pagaille Shocked
environ une quinzaine de couples(pour les parisiens Mr. Green c'est a dire tout ce qui n'est pas du nord pdc picardie Mort de Rire
des ringands c'est des tadornes de belon)

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:46    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

C'est quoi les ringands ?

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:50    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

J'ai peur de la réponse.....

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:52    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

bin alors belrem,tu lis entre les lignes, Mr. Green
c'est des tadornes de belon Okay

tu a vu caux,la classe

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:53    Post subject: St valery/somme (80) Reply with quote

Je suis comme Belrem j'avais pas bien lu

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Observations - migration. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation