Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Presentation nouveau en tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rangetoy
Nouveau

MessagePosté le: 17.09.09 16:28    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis ravi d'etre inscrit sur votre Forum.
Je vais me presenter en quelques mots:
J'ai 43 ans et j'ai passé mon permis il ya quelques mois en region parisienne; les aléas (positifs parfois!!) de la vie m'ont amené à déménager en mai dans le Var, dans le célèbre massif des Maures.
Donc mes futures actions cynégétiques , meme si je souhaitais déjà les consacrer aux gibiers a plumes vont un peu évoluer sur des terrains différents.

J'ai, pour compléter ma panoplie du parfait chasseur acquis une jeune Braque de Weimar ( 1an) qui va donc débuter avec moi a partir de ce Dimanche ...
je vous raconterais tout ça, bon meme si elle est jeune j'ai essayé de faire les choses bien et elle a passé plus d'un mois chez un dresseur professionnel reconnu
le tout accompagné d'un fusil cal 12 Winchester select light, que je vais chercher demain matin.

Je suis pressé et un peu stréssé d'etre a Dimanche, et de voir un peu de gibier (meme si je le loupe !!) et de voir comment mon chien va reagir
Bon je suis un peu perdu tout seul, j'ai adhérer à l'ACCA de mon village, mais le contact n'est pas simple surtout dans ce type de chasse au chien d'arret souvent solitaire
je crois que je vais aller aussi faire quelques journées en chasse privée.
Et j'espère cet hiver avoir la chance de croiser quelques bécasses, le graal pour certains... Smile

Merci de votre accueil par avance et si certains chasseurs du var ou de départements voisins veulent echanger avec moi cela sera avec plaisir Okay

RangeToy

Publicité

MessagePosté le: 17.09.09 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RomV
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 17.09.09 17:37    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

Bienvenue à toi Rangetoy, présentation sympathique.

Au plaisir de te lire Okay

MSN
Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 17.09.09 17:56    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, espérant que cette première saison soit riche en émotions pour vous. Wink

maxou77
Chef de ligne

MessagePosté le: 17.09.09 19:18    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

Bienvenue Okay

MSN
rangetoy
Nouveau

MessagePosté le: 21.09.09 18:29    Sujet du message: chose promis chose due ! Répondre en citant

Bonjour a tous,
dans ma présentation je vous avais annoncé ma toute première sortie de chasse dimanche dernier... et bien voilà c'est fait

je vais vous raconter cela (un peu long peut-être) car je suis super motivé et content, car je crois qu'on ne pouvais rêver mieux
Donc je me lève à 6h30 pour me préparer, , enfin je veux dire REpréparer, car j'avis déjà tout fait la veille au soir, mais bon exciter, j'attaque recalcule de ne rien oublier
(bon d'un autre coté le départ du parcours est à 2 kms !!)
7h10, le jour est levé, j'embarque la chienne , qui comprend pas encore bience qui lui arrive, mais bon contente elle suit, et son copain ( le petit chien de mon épouse reste au panier et comprend encore moins!!)
au lieu de départ il y a déjà une voiture , je descend la chienne qui est excité elle part un peu a fond , mais pas trop loin
j'arrive a la rappeler pour lui mettre sa superbe clochette ( que j'ai atténué avec un peu de scotch)
je precise en preambule que le dimmanche il ya des lachers de faisans et perdreaux, pour un debut ca sera plus facile peut-être.
elle démarre dans les 50 m, et là cotcocotcottte un coq faisan passe au dessus de ma voiture , et moi j'ai le fusil dans le fourreau...
je suis partagé entre la joie d'avoir vu un gibier, et l'énervement de ne rien avoi pu faire, mais bon c'est bon signe

je demarre , la chienne va vraiment plus loin que d'habitude dans nos balades d'essai, mais je laisse, c'est pas non plus la grande quete a 200 m
ca grimpe, je prend mon temps pour exlorer avec elle les fourrés qui longent la piste, et j'apercois plus loin le chasseur qui m'a précédé, il est seul sans chien
ma chienne part le voir reste derriere lui et reviens et là elle fait un mini arret que je ne distingue pas vraiment , mais un autre coq faisan part droit sur moi à environ 60 m
je prend mon temps et a un angle de 30-25° je lache mon premier coup de fusil sur gibier ( ben oui j'ai tiré au permis de chasse quand meme Smile) je vise devant PAN , il tombe a 8 m devant moi, je vous explique pas la banane et la fierté!!, la chienne arrive , je lui laisse le prendre pour qu'elle prenne le gout et je la recompense, meme si c'etait tres académique tout ca, mais c'est le resultat qui compte.
Et nous voilà reparti, je me dis que meme si ca s'arrete là je rentrerai avec quelquechose pour la première, alors ma femme femme avait parié que je serai bredouille, la mauvaise langue !!
on continue, la chienne lève un perdreau, alors meme s'ils sont empaté d'élevage, je dois dire que c'est une autre histoire, ca démarre a fond et... ca continue a fond
je me laisse surpendre , le premier coup est laché un peu au hasard, j'essaye de rattraper pour le second, et bien non, loupé.
je félicite la chienne, une petite recompense, et on repart, 20 min apres un autre perdreau et meme si je me laisse moins surprendre, le resultat est le meme, décidemment il va falloir que j'aille faire un petit stage de balll trap moi!!
la matinée s'avance gentiment le soleil commence a réchauffer ( et oui apres les orages terribles du var), j'arrive au bout du parcours, demi tour, je reviens sur mes traces, la chienne s'arrete devant un bosquet, et lève une poule faisane , je suis a 20 m , parfait je la laisse montée, j'ajuste bien devant la tete 1 coup elle tombe
et la chienne me la ramène, ahh là c'est plus académique !!
le retour tranquillement, la chienne fatigue un peu,elle n'a que 1 an  (on est parti depuis 2h30), enfin presque a la fin du parcours, je decide d'explorer une zone sympa avec des fourrés, rien en revenant sur la piste je manque de marcher sur une poule planquer sur un arbuste, alors là pour le coup elle bouge pas, je suis obligé d'avncé sur elle pour qu'elle décole, ce qu'elle fait je lui laisse prendre son envol, ( pas assez a mon gout) je l'ajuste , 1 coup elle tombe, mais bon je ne suis pas tres fier de celle-ci.
Bilan 3 faisans, 1 coq et 2 poules, et 2 perdreaux loupés et surtout la chienne qui a bien réagi a cette matinée
je vous explique pas le craneur quand je suis rentré a la maison, et la tete de ma femme ( super contente car elle adore le gibier) et surtou la banane de mon petit garçon de 6 ans quand je lui ai donné la grande queue du coq.
du coup on est allé au restau le midi pour feter ca Smile comme des mômes
et l'apres-midi Ben on a deplumé... apres avoir consulté sur  internet comment il fallait s'y prendre, et le soir et bien on a pas résister à en faire rotir un
bon c'est pas le gout du sauvage, je sais, mais il avait un gout particulier mon premier gibier Okay Very Happy  
et meme si je sais que c'etait du lacher de mon ACCA, pour une première fois je me suis vraiment fait plaisir
et vivement d'autres aventures cynégétiques
a bientot
RangeToy

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 21.09.09 23:26    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

Houla quel beua hors sujet que voilà, je vous rappelle que vous êtes ici dans votre présentation et que ce sujet ne concerne que votre accueil et non toute votre activité cynégétique.

Pour votre message il aurait été de bon ton de le mettre dans la rubrique suivante, que j'ai un peu modifié, m'en veut pas RomV:
http://forumchasse.xooit.com/t1604-Ouverture-en-Garrigues.htm

Tous les membres pourront mettre leur sujet ici, je vous invite donc a faire un copier de votre message pour aller le mettre a la bonne place, Okay .

korthals83
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 22.09.09 03:34    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

Bonjour et bienvenue voisin ,

Visiter le site web du posteur
ERIC80
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 22.09.09 09:00    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

rebienvenue Okay

Visiter le site web du posteur MSN
rangetoy
Nouveau

MessagePosté le: 22.09.09 09:11    Sujet du message: erreur !! Répondre en citant

oups désolé,
je ne suis pas tres habitué a la manipulation et l'usage des forums
je ferais attention la prochaine fois
cordialement

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 22.09.09 22:36    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

Pas de soucis, merci a toi de l'avoir fait.

Au fait vu ton pseudo, tu serais pas amoureux des 4x4?

rangetoy
Nouveau

MessagePosté le: 23.09.09 13:30    Sujet du message: mon pseudo Répondre en citant

et bien disons que j'en ai eu pas mal
et mes deux favoris restent

1) le range V8 ancien modèle
2) le toyota BJ ( ce que j'ai en ce moment)
rustique mais j'adore
alors ca fait: rangetoy
a beintot

Dédé 13
Chef de ligne

MessagePosté le: 26.09.09 13:23    Sujet du message: Presentation nouveau en tout Répondre en citant

Sois le bienvenu ici, ton récit m'a fait revivre mes débuts. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Presentation nouveau en tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation