Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Location de hutte, comment ca marche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Petites annonces... -> Location de huttes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tetsu
Nouveau

MessagePosté le: 02.10.09 15:31    Sujet du message: Location de hutte, comment ca marche ? Répondre en citant

J'ai une hutte dans les étangs de la sensée (Hamel - 59) que nous n'avons jamais mis en location. Depuis quelques temps je me pose la question et cette location pourrait me permettre d'avoir une peu de fonds pour y investir en rénovations et améliorations.

Par contre je n'ai aucune idée des divers impératifs,

que faut il au niveau assurances ? (assurance pour mon terrain, mes appelants ... mais aussi pour les locataires)
y a t il un état des lieux comme pour une location d'immobilier ?
Quels sont les tarifs à réclamer ? faut il fournir des carnets de hutte justifiant du passage ?
....

Enfin bref, je suis dans le vide absolu, je comptais me diriger vers la fédé pour avoir des informations mais j'ai découvert ce forum entre deux

Publicité

MessagePosté le: 02.10.09 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 02.10.09 18:43    Sujet du message: Location de hutte, comment ca marche ? Répondre en citant

Bon allez, que les proprios donnent un petit coup de mains a notre ami.

ERIC80
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 03.10.09 13:16    Sujet du message: Location de hutte, comment ca marche ? Répondre en citant

Pour ce qui est des locations, rare sont ceux qui passent par notaire ou agence Mr. Green (j'en connais pas en tous cas).
Pour les assurances, cela dépend si la hutte est considérée comme une residence secondaire, si non l'assurance chasse doit suffire .
Pour les tarifs cela dépend du niveau de confort, du tableau de chasse, etc , il est vrai que les prix ont eu tendance à grimper ces dernieres années Rolling Eyes .

Le cahier de hutte doit etre fourni par le proprio, et envoyé impérativement à sa fédé en fin de saison. Les fédé font un état annuel des prélévements, par exemple dans la Somme de nombreuses huttes repèrtoriées( c'est énorme je n'ai plus le chiffre en tete) ne renvoient pas ce cahier, pour l'instant l'état n'y font pas encore trop attention, mais à ma derniere réunion du BISS Mr Butel était présent est nous a prevenu que le jour ou les autorités mettrons le nez la dedans, il pourrait y'avoir jusqu'au retrait d'immatriculation de la hutte Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur MSN
tetsu
Nouveau

MessagePosté le: 03.10.09 20:38    Sujet du message: Location de hutte, comment ca marche ? Répondre en citant

nous renvoyons le carnet de hutte tous les ans, de ce coté là, pas de soucis Smile

pour l'assurance, je suppose que l'assurance chasse protege les locataires, mais est ce que ca protege aussi les dégats matériels qui pouraient survenir ?
genre un incendie ou la barque percée à cause d'un sauvage qui a lancé l'ancre dedans (et ainsi de suite ...)

greg62112
Nouveau

MessagePosté le: 05.10.09 20:32    Sujet du message: Location de hutte, comment ca marche ? Répondre en citant

bonsoir ou se trouve votre hutte a hamel , j habite pas tres loin on pourrait se voir pour d eventuels renseignements moi je recherche une hutte a l entretien c'est ma passion j ai tout le materiel pour y travailler , cordialement

tetsu
Nouveau

MessagePosté le: 07.10.09 15:16    Sujet du message: Location de hutte, comment ca marche ? Répondre en citant

Pour l'entretien je m'en charge en grande partie et j'ai aussi un garde qui habite au village, il s'occupe aussi de travaux en plus de passer tous les jours nourrir les appelants.

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 07.10.09 23:00    Sujet du message: Location de hutte, comment ca marche ? Répondre en citant

Greg, pensez à vous présenter aux membres de Forum Chasse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Location de hutte, comment ca marche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Petites annonces... -> Location de huttes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation