| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Thu 9 Aug - 20:54 Post subject: Le sanglier |
|
|
Depuis la tempête de 1999 et la destruction de certaines parcelles de forêt, le sanglier en a profité pour exploser démographiquement. A tel point que bon nombre de chasseurs de petit gibier se sont rabattus sur ce gibier.
Vous aussi avez vous constaté cela ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
doudou Chasseur accompagné
|
Posted: Sun 27 Jan - 00:44 Post subject: Le sanglier |
|
|
Nous ils trainent dans le bois on en voit de plus en plus et donc mon drilling sort aussi de plus en plus 
|
|
| Back to top |
|
 |
nicolas86 Nouveau
|
Posted: Sun 6 Apr - 14:50 Post subject: Le sanglier |
|
|
Bonjour,
Dans le 86 j'en ai pas vu de la saison !
|
|
| Back to top |
|
 |
belrem Modérateur
|
Posted: Sun 6 Apr - 16:32 Post subject: Le sanglier |
|
|
C'est vrai que toutes les statistiques montrent que les populations sont en pleine croissance. Dans le Pas de Calais, le chiffre des prélèvements progresse aussi mais notre département, qui est l'un des moins boisés de France, reste quand même tourné vers le petit gibier.
Par contre, en forêt de Crécy (90) où il m'arrive d'aller, les populations de "sus crofa" ont explosé. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
BENDER Nouveau
|
Posted: Sun 6 Apr - 18:06 Post subject: Le sanglier |
|
|
L'Oise commence aussi à en déborder. Je dispose d'une chasse d'environ 300 hectares où je suis le piegeur et le "garde".
Au début que je chassais (7ans) nous tuions environ 2 sangliers et il était peu présent !!!
Maintenant, avec la surpopulation en forêt, le sanglier se rabat en plaine et cette année nous en avons plus de 20 !!!
Les dégâts nous coutent de plus en plus cher !!
L'année précédente nous devions payer une taxe d'abattage de 46 euros!!!
Depuis la fin de la chasse de plus en plus de sangliers sont présents et la fédération nous passe dans une sorte de GIC avec une taxe d'abattage à 100 euros!! _________________ Chasseur de palombe!!
|
|
| Back to top |
|
 |
sneak02 Nouveau
|
Posted: Tue 12 Aug - 17:18 Post subject: Le sanglier |
|
|
pas mal de sangliers dans le 02, mais il y a de plus en plus de voies rapides avec du grillage ce qui coupe beaucoup de territoires de chasse et empêche les compagnies de circuler d'un bois à l'autre, donc à nous de gérer la population avec un prélévement raisonnable _________________ sneak02
|
|
| Back to top |
|
 |
Dédé 13 Chasseur accompagné
|
Posted: Tue 12 Aug - 19:45 Post subject: Le sanglier |
|
|
| BENDER wrote: | L'Oise commence aussi à en déborder. Je dispose d'une chasse d'environ 300 hectares où je suis le piegeur et le "garde".Au début que je chassais (7ans) nous tuions environ 2 sangliers et il était peu présent !!!
Maintenant, avec la surpopulation en forêt, le sanglier se rabat en plaine et cette année nous en avons plus de 20 !!!
Les dégâts nous coutent de plus en plus cher !!
L'année précédente nous devions payer une taxe d'abattage de 46 euros!!!
Depuis la fin de la chasse de plus en plus de sangliers sont présents et la fédération nous passe dans une sorte de GIC avec une taxe d'abattage à 100 euros!!
| En plus de payer les dégats on vous fait payer une taxe d'abattage ? ça se mord la queue ce système. Si vous n'en tuyiez pas ils vous feraient payer quoi? _________________ Oui je chasse, et alors?
|
|
| Back to top |
|
 |
|