| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Sat 26 Jan - 13:17 Post subject: Distances de tirs |
|
|
travaillant dans le btp,je suis souvent appelé à prendre des mesures et une question me viens souvent ,
nous rendons nous compte des distances reels
quand un quidam nous certifie avoir seché un lievre,ou un perdreau à 60 m, se rend t'il vraiment compte de cette distance?
a titre indicatif,les bordures de nos trottoirs mesure 1m;
prenez un point de repère et comptez 50 bordures..........alors? vous tirez un perdreau au dessus de 50m? _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Sat 26 Jan - 14:15 Post subject: Distances de tirs |
|
|
Tu as raison yannick
En fait l'appéciation des distances est variable et dépend de l'environnement. Mesure 50m sur une plage déserte et 50m dans un bois ou en milieu urbain, tu verras la différence
L'appréciation est aussi difficile sur un grand plan d'eau, quand tu regardes tes blettes face à la mare ou sur le coté, la distance te parait totalement différente.
Voila pourquoi.... on rate enfin, c'est une des raisons, moi je tire à coté aussi  _________________
Le huttier a toujours le nez en l'air!!
|
|
| Back to top |
|
 |
MILOUIN 66 Chasseur accompagné
|
Posted: Sat 26 Jan - 14:31 Post subject: Distances de tirs |
|
|
D accord avec vous les gars.Un autre exemple : en ville,mettez vous au pied d un immeuble d une dizaine d etages,soit une trentaine de metres... Regardez les pigeons ,ou les etournaux qui passent ,ou mieux se posent sur le toit...
Et pourtant ,avec un 1/4 et n importe quelle cartouche ,ca tombe  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sat 26 Jan - 14:47 Post subject: Distances de tirs |
|
|
Encore un autre exemple de l'appréciation des distances de tir, c'est la chasse de nuit. Regardez vos blettes la nuit et au matin, j'ai toujours l'impression qu'elles se rapproche du gabion avec la venue du jour. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Sat 26 Jan - 15:08 Post subject: Distances de tirs |
|
|
une eglise,30 -35 metres(en moyenne)  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
chasse50 Chasseur accompagné
|
Posted: Mon 25 Feb - 14:35 Post subject: Distances de tirs |
|
|
oui c'est vrai j ai mis une boite de conserve de 1 kilo 0 50 m ça fait assez loin
alors celui qui a tué un lièvre à80 m déjà entendu même encore cette année lolll
mais une fois mon oncle a tué une bécasse on a compté il y avait 110 pas alors je sais pas en mettre mais c était impressionnant
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Mon 25 Feb - 19:25 Post subject: Distances de tirs |
|
|
je mesure 1,86m,
mes pas font,du talon droit à la pointe du gauche 1,02m  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
woodcock63 Chasseur accompagné
|
Posted: Thu 28 Feb - 14:36 Post subject: Distances de tirs |
|
|
110 pas!!!! si on fait le calcul à partir de la taille des pas de yannick ça fait plus de 100m.
Ton oncle, chasse 50, il n'est pas de marseille par hasard?
Ou alors, ce n'était pas une bécasse, il a tiré avec quel plomb? parce que passé une cinquantaine de mêtres, les plombs pour la bécasse ne feraient pas beaucoup de mal à une mouche!!!
Plus sérieusement, en tirant les pigeons au vol, je me suis aperçu qu'il était inutile de les tirer si on n'entendait pas les battements d'aile. je parle de vol de plusieurs dizaines ou centaines de pigeons. Et, franchement, la portée efficace pour ces oiseaux elle est pas si grande que ça, on a souvent tendance à tirer des oiseaux trop haut en montant en taille de plomb. Ainsi, on blesse et les oiseaux vont mourrir plusieurs km plus loin. Donc aucun interet!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Thu 28 Feb - 19:08 Post subject: Distances de tirs |
|
|
pour le pigeon, un vieux chasseur m'a dit un jour: "si tu vois les couleurs, c'est bon, tu peux tirer" alors!! _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
chasse50 Chasseur accompagné
|
Posted: Thu 28 Feb - 20:25 Post subject: Distances de tirs |
|
|
ah non lollll pas du sud
Nous étions 5 chasseurs aux pigeons
il tire sur le travers ; c'etait une "federal 57 grammes", il me semble
pour info il fait 1m72 et il a compté 110 pas
|
|
| Back to top |
|
 |
woodcock63 Chasseur accompagné
|
Posted: Thu 28 Feb - 21:23 Post subject: Distances de tirs |
|
|
la couleur des pigeons ah oui celà veut même dire qu'ils sont prèts!!!
c'est souvent qu'on les tire et qu'ils sont encore noirs à notre vue
quand à la bécasse elle devait avoir pris un seul plomb vu que c'est un oiseau fragile!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Fri 12 Sep - 12:08 Post subject: Distances de tirs |
|
|
à premiere vue, tous les chasseurs ne visitent pas notre forum, et les cartouches ne coutent pas encore assez cheres vu les distances ou ça ferraille encore  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
duquesnoy jean Nouveau
|
Posted: Sat 13 Sep - 11:25 Post subject: Distances de tirs |
|
|
+1 je suis aussi dans le btp ; prenez la distance, entre deux poteaux EDF, 50 m ça fait deja une belle longueur. Quant on sait que la portée utile d'un fusil est de 35 m, apres tout est aleatoire, perso après 40m avec de bonnes cartouches, je m'abstiens de tirer. Voir un gibier qui part blessé, ne m'enchante guère. _________________ Que vivement l'on voit ce passage qu'avec patience on attend, si doux a l'oreille.Ce ramage de sarcelles,en bandes posées sur l'etang,par vent d'est l'hiver soufflant sur la mare.des bandes de colverts repondent aux mallards.
|
|
| Back to top |
|
 |
adrien47 Chasseur accompagné
|
Posted: Sat 13 Sep - 20:37 Post subject: Généralités. |
|
|
Tout dépend des conditions , après à chacun de voir ....... _________________ http://jvaitenikerconar.labrute.fr un jeu trop bien !!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sun 14 Sep - 14:54 Post subject: Distances de tirs |
|
|
Pas tout à fait d'accord avec toi Adrien.
Le but de la chasse est de prélever proprement et non de faire souffrir le gibier. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|