Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Distances de tirs
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse - Généralités, lois, décrets, informations, J.O. -> Généralités.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sat 26 Jan - 13:17    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

travaillant dans le btp,je suis souvent appelé à prendre des mesures et une question me viens souvent ,
 nous rendons nous compte des distances reels
 quand un quidam nous certifie avoir seché un lievre,ou un perdreau à 60 m, se rend t'il vraiment compte de cette distance?
 a titre indicatif,les bordures de nos trottoirs mesure 1m;
 prenez un point de repère et comptez 50 bordures..........alors? vous tirez un perdreau au dessus de 50m?

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Jan - 14:15    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

Tu as raison yannick Wink
En fait l'appéciation des distances est variable et dépend de l'environnement.  Mesure 50m sur une plage déserte et 50m dans un bois ou en milieu urbain, tu verras la différence Rolling Eyes
L'appréciation est aussi difficile sur un grand plan d'eau, quand tu regardes tes blettes face à la mare ou sur le coté, la distance te parait totalement différente.
Voila pourquoi.... on rate Embarassed enfin, c'est une des raisons, moi je tire à coté aussi Mr. Green

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
MILOUIN 66
Chasseur accompagné

PostPosted: Sat 26 Jan - 14:31    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

D accord avec vous les gars.Un autre exemple : en ville,mettez vous au pied d un immeuble d une dizaine d etages,soit une trentaine de metres... Regardez les pigeons ,ou les etournaux qui passent ,ou mieux se posent sur le toit... Crying or Very sad
Et pourtant ,avec un 1/4 et n importe quelle cartouche ,ca tombe Okay

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Jan - 14:47    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

Encore un autre exemple de l'appréciation des distances de tir, c'est la chasse de nuit. Regardez vos blettes la nuit et au matin, j'ai toujours l'impression qu'elles se rapproche du gabion avec la venue du jour.

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sat 26 Jan - 15:08    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

une eglise,30 -35 metres(en moyenne) Okay

Back to top
chasse50
Chasseur accompagné

PostPosted: Mon 25 Feb - 14:35    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

oui c'est vrai j ai mis une boite de conserve de 1 kilo 0 50 m ça fait assez loin

alors celui qui a tué un lièvre à80 m déjà entendu même encore cette année lolll

mais une fois mon oncle a tué une bécasse on a compté il y avait 110 pas alors je sais pas en mettre mais c était impressionnant

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 25 Feb - 19:25    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

je mesure 1,86m,
mes pas font,du talon droit à la pointe du gauche 1,02m Okay

Back to top
woodcock63
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 28 Feb - 14:36    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

110 pas!!!! si on fait le calcul à partir de la taille des pas de yannick ça fait plus de 100m. Shocked

Ton oncle, chasse 50, il n'est pas de marseille par hasard? Laughing

Ou alors, ce n'était pas une bécasse, il a tiré avec quel plomb? parce que passé une cinquantaine de mêtres, les plombs pour la bécasse ne feraient pas beaucoup de mal à une mouche!!!

Plus sérieusement, en tirant les pigeons au vol, je me suis aperçu qu'il était inutile de les tirer si on n'entendait pas les battements d'aile. je parle de vol de plusieurs dizaines ou centaines de pigeons. Et, franchement, la portée efficace pour ces oiseaux elle est pas si grande que ça, on a souvent tendance à tirer des oiseaux trop haut en montant en taille de plomb. Ainsi, on blesse et les oiseaux vont mourrir plusieurs km plus loin. Donc aucun interet!!!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 28 Feb - 19:08    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

pour le pigeon, un vieux chasseur m'a dit un jour: "si tu vois les couleurs, c'est bon, tu peux tirer"  alors!!

Back to top
chasse50
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 28 Feb - 20:25    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

ah non lollll pas du sud

Nous étions 5 chasseurs aux pigeons
il tire sur le travers ; c'etait une "federal 57 grammes", il me semble

pour info il fait 1m72 et il a compté 110 pas

Back to top
woodcock63
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 28 Feb - 21:23    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

la couleur des pigeons ah oui celà veut même dire qu'ils sont prèts!!! Surprised Surprised

c'est souvent qu'on les tire et qu'ils sont encore noirs à notre vue Mort de Rire

quand à la bécasse elle devait avoir pris un seul plomb vu que c'est un oiseau fragile!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Fri 12 Sep - 12:08    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

à premiere vue, tous les chasseurs ne visitent pas notre forum, et les cartouches ne coutent pas encore assez cheres vu les distances ou ça ferraille encore Evil or Very Mad

Back to top
duquesnoy jean
Nouveau

PostPosted: Sat 13 Sep - 11:25    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

+1 je suis aussi dans le btp ; prenez la distance, entre deux poteaux EDF, 50 m ça fait deja une belle longueur. Quant on sait que la portée utile d'un fusil est de 35 m, apres tout est aleatoire, perso après 40m avec de bonnes cartouches, je m'abstiens de tirer. Voir un gibier qui part blessé, ne m'enchante guère.
Que vivement l'on voit ce passage qu'avec patience on attend, si doux a l'oreille.Ce ramage de sarcelles,en bandes posées sur l'etang,par vent d'est l'hiver soufflant sur la mare.des bandes de colverts repondent aux mallards.

Back to top
adrien47
Chasseur accompagné

PostPosted: Sat 13 Sep - 20:37    Post subject: Généralités. Reply with quote

Tout dépend des conditions , après à chacun de voir .......

Back to top
MSN
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Sep - 14:54    Post subject: Distances de tirs Reply with quote

Pas tout à fait d'accord avec toi Adrien.

Le but de la chasse est de prélever proprement et non de faire souffrir le gibier.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse - Généralités, lois, décrets, informations, J.O. -> Généralités. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation