| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
le héron Modérateur
|
Posted: Sun 27 Jan - 11:19 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
Salut tout le monde,
Avant d'aborder le sujet des sauvages, j'aurais voulu avoir votre avis sur les appelants colverts particuliers, mignons, chanteuses, allongeoires, ammassoires, pleureuses, court cri, cane douce, hybride cv/chipeau, etc
Je n'utilise que des cc, hybrides et canes douces sur la mare, des chanteuses en cage, en fait parce que le lieu ne se prète pas aux autres types de cv. C'est pas la baie de somme  _________________
Le huttier a toujours le nez en l'air!!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Sun 27 Jan - 12:14 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
pour moi,idem;
le canard vient bien a la hutte ;en début de saison,on s'est fait ramasser une paire de fois,trop de chant
depuis,petit demi cri qui ammasse un peu,c cri c-vert,et un ou deux sauvages(siffleurs sarcelles)et quatre cinq males
sinon ,pour avis,je n'aime pas les mignons (mitraillette) je trouve ça trop brutal
l'ammassoire,en c cri,avec quelques blettes,un vrai aimant
au repassage,des canes avec des voix douces sont recommandées _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sun 27 Jan - 12:24 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
Idem qu'avec du colvert, mais ne disposant pas de mes propres appelants je fais comme je peux. Pas facile pourtant quand on connait pas super bien les canards. Mais trop de "chanteuses" et de long cri. Sur une petite mare c'est pas le top. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Sun 27 Jan - 12:27 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
les canards sont tellement tirés depuis leur point de départ qu'ils sont mefiants en allant qu'ils descendent
ils recherchent le calme,à mon avis _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Sat 2 Feb - 12:46 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
Il ya surtout les conditions météo qui influent sur leur comportement, vent fort, du cri, temps mort, pas de cri
La période de l'année, fin d'année , pas de cri.
Le type de gibier, canard du coin, stationné derrière la frontiere, vieux et malin, pas de cri. Boutée de jeune gibier qui décolle des réserves des Pays Bas en début de saison, ou gibier affamé qui fuit le froid durant l'hiver, du cri.
La lune mais ça tout le monde le sait
Et aussi les espèces, Pilet, pas trop de cri et des mâles, plongeurs, du cri
J'allais oublié la concurrence du cri partout autour de vous, pas de cri Silence de mort autour de vous, du cri
C'est plus compliqué que ça ne le semble, mais je m'adresse à un public de confirmés  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sat 2 Feb - 13:22 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
Va falloir que tu donnes directement des cours.....  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
levendeen Chasseur accompagné
|
Posted: Sat 2 Feb - 14:10 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
Pour ma part, la chasse de nuit est interdite en vendée, cependant j'utilise quand même des apppelants vivants du genre sarcelle ,siffleur ,pilet, souchet et quelques fois les colverts, ajoutés à cela quelques plastiques et ça descend tout seul. Dans ma region il y a beaucoup de sauvagine mais pratiquement personne n'a d'appelants vivants autres que du colvert alors vous imaginez bien que dés qu'un canard aperçoit une sarcelle ou un siffleur il descend tout de suite voir sans se mefier _________________ http://lechasseurvendeen.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Sat 2 Feb - 14:15 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
La chasse de nuit pas autorisée, c'est quand même un gros handicap
Combien de fois j'ai connu des passages entre 23h et 3h et après....plus rien
Enfin c'est comme çà  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 2 Feb - 20:50 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
et oui la chasse de nuit non autorisée, des fois je me demande si la vendée n'est pas la seule region qui en est interdit.Surtout qu'il y aurait de quoi faire de beaux gabions avec de trés belles mares, il y a quand meme un petit avantage c'est que comme le gibier n'est pas chassé de nuit , il a plus facilement tendance à se deplacer la journé ce qui permet de faire de la sauvagine en pleine journée à condition d'avoir quelques bons appelants et un minimum de savoir faire _________________ http://lechasseurvendeen.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
just1pe Porte carnier
|
Posted: Sun 3 Feb - 13:57 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
| levendeen wrote: | je me demande si la vendée n'est pas la seule region qui en est interdit.
| Non tu n'es pas seul 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 3 Feb - 14:55 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
ah tu vois je ne savais meme pas que dans le cher la chasse de nuit était interdite ,je me demande bien combien de departement n'y ont pas le droit _________________ http://lechasseurvendeen.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
just1pe Porte carnier
|
Posted: Sun 3 Feb - 15:07 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
Tous sauf ceux du littoral et des landes 
|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sun 3 Feb - 15:31 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
96 départements sur le territoire métropolitain en considérant les deux départements de la corse.
D'après mes recherches sur le net, il y aurait 27 départements autorisés pour la chasse de nuit, si il y a une erreur merci de le signaler.
Aisne, Ardennes, Aube, Aude, Bouches du Rhône, Calvados, Charente Maritime, Côtes d’Armor, Eure, Finistère, Haute Garonne, Gironde, Hérault, Ille et Vilaine, Landes, Manche, Marne, Meuse, Nord, Oise, Orne, Pas de Calais, Pyrénées Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Seine Maritime, Seine et Marne, Somme. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sun 3 Feb - 15:32 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
Mais reprenons le débats sur le sujet initial qui est les différents types d'appelants.
Merci... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Dom22 Chasseur accompagné
|
Posted: Fri 27 Jun - 19:04 Post subject: Les différents types d'appelants |
|
|
Jusquà cette saison, je chasse avec 10 colverts, 4 males et 6 canes. Tout le monde sur l'eau, pas de palettes et pas de cages aux alentours (ce qui n'est pas le cas de mes "voisins" qui ont tendance à venir mettre leurs cages trop près de ma mare à mon goût).
Je n'aime pas du tout les amassoires qui chantent pour le moindre moustique qui passe. Plutôt des courts cris. Je place au plus loin sous le vent, la plus bavarde et les autres en ligne en "V" devant le gabion.
Malheureusement, mi décembre en allant chercher mes appelants pour partir au gabion, tout avait disparu (les 10 d'un coup). La porte de la volière à été poussée, il ne restait plus que des plumes et du sang sur le bord de la porte.
Tout est à recommencer à partir de jeunes CV de cette année que je vais récupérer auprès d'un collègue ayant fait un peu de repro. _________________ Dom
|
|
| Back to top |
|
 |
|