| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
le héron Modérateur
|
Posted: Mon 28 Jan - 20:07 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Caux m'a chargé de faire une rubrique météo et prévisions pour la prochaine saison.
Qu'attendez vous de cette rubrique : simplement une page météo, ou quelque chose de plus élaboré.
Du genre, sites météo sur l'europe, temps en direct avec web cam sur l europe du nord, prévisions détaillées avec créneaux de passage en fonction du lieu. Détails en fonction des obs, calendrier établi sur les années précedentes.
Je ne suis pas infaillible mais je ne tombe jamais loin. (et sinon c'est pas bien grave)
Si vous êtes assidus sur le forum, on peut faire quelque chose de bien, à vous de voir  _________________
Le huttier a toujours le nez en l'air!!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Mon 28 Jan - 20:21 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Mets moi ce que tu veux du moment où je tombe dedans à chaque fois
un truc pas trop compliqué à decrypter, avec l'europe oui pourquoi pas  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Mon 28 Jan - 21:36 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Je pense que les mouvements et les prévisions sur le nord de l'europe peuvent intéresser les membres sauvaginiers. Webcam pourquoi pas, mais comment cela se mettra t'il en place? Enfin on verra ça....
Mais pour info, il n'y aura qu'une seule personne pour rédiger ce post, ce sera notre météorologue en chef.
Maintenant que tu as lancé la chose héron, tout le monde va attendre tes prévisions, l'affaire est en marche. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
monmononcle Chasseur confirmé
|
Posted: Sat 2 Feb - 07:40 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Bon , c'est vrai qu'il sait "lire les signes, l"indien" ; ses prévisions ne tombent jamais loin ,
SAUF pour lui ! ........  _________________
"Il est oû le vent ? ":" dehors"!
|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Sat 2 Feb - 12:23 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Faut dire que j'suis souvent dans mon lit et non à la hutte je bosse pour les copains
De plus, je chasse dans une hutte où les passages sont toujours prématurés par rapport aux autres , j'en tiens compte mais je me fais encore avoir comme le copain proprio d'ailleurs qui est un as des prévisons pourtant Normal , il est encore plus vieux que moi
En fait maintenant je donne un créneau de 2 ou 3 jours, c'est déja pas mal  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Sun 3 Feb - 22:57 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Bon , j'vous donne un petit lien qui me sert beaucoup dans mes prévisions, j'en ai d autres, il vous faudra les chercher ceux la, Pays bas, Norvege, Danemark etc etc
Vous imaginez bien que quand on a l intention de passer la nuit a la hutte, voir en direct le temps qu'il fait 2 à 300 km au dessus, ça peut être intéressant
http://www.meteobelgique.be/component/option,com_static/staticfile,realtime… _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Tue 8 Apr - 17:50 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Des nouvelles de la rubrique météo
Vos suggestions sont les bienvenues.
Ce qui me cause des soucis, ce sont les axes différents de celui de la belgique, en fait les membres qui chassent dans l'est la vallée du Rhone et le sud ne sont pas alimentés comme nous
je me suis rapproché de Milouin qui en bon sauvaginier m'a donné des éléments intéressants.
Je vais donc pour ces chasseurs me pencher particulièrement sur les météos des pays nordiques, et de l'Allemagne
j'ai défini trois axes de migration, en provenance de la mer baltique et des grandes zones humides et fleuves.
En plus de ces météos généraliste, je garde des sites météo de villes et bien sûr des webcams tout au long de ces axes pour voir en direct le temps qu'il fait.
1) Wilhemsshaven-Bremen-Hannovre-Kassel-Mannhein-strasbourg-Les lacs-le rhone
2)Rotterdam-Liège-Verdun-Saone-Rhone
3)Mer baltique- Elbe- berlin- etc
ça avance mais c'est long
pour patienter je vous laisse un lien d une webcam au bord de la mer baltique
http://www.stadtwerke-wilhelmshaven.de/stw_whv/index_173.php# _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 8 Apr - 20:57 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Hé dis m'sieur t'aurais pas une m'tite carte pour voir tes couloirs ?
Tu vas dire t'as qu'à chercher toi-même , je sais ! Mais c'est toi le visionneur de "mes tes hauts "!  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
belrem Modérateur
|
Posted: Wed 9 Apr - 21:52 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
T'inquiète pas le Héron, d'ici l'ouverture de la chasse, tu as encore un peu de temps pour peaufiner ton système, je ne te demanderai pas de prévisions avant  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Tue 15 Apr - 21:50 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Bon, ça y est, j'ai fini
Vous allez pouvoir bénéficier d'une rubrique météo performante à vous d'être performant à la hutte ou à la palombe
Caux va mettre en ligne cette rubrique assez rapidement.
En résumé : Malgré une page de présentation dans cette rubrique, je tenais à vous informer de quelques trucs et astuces.
cette rubrique comporte des liens vers des cartes intéractives qui vous permettent de visualiser la météo dans toute l'Europe, il suffit de cliquer sur le pays (pour le site suédois) ou sur des points (pour le site danois) et vous obtenez alors le vent, la température, les intempéries, en bref le temps
Ces sites météo sont beaucoup plus fiables que météo france
Ces cartes vous donnent les conditions sur 5 jours.
De plus, vous avez à votre disposition deux sites météo qui vous permettent de faire des interrogations en sélectionnant le pays(et les villes)dans une liste ou en entrant le nom dans une fenêtre. A vous de consulter des cartes pour situer les lieux (Google map ou visio map ou autre application Michelin ..;etc)
J'ai prévu aussi le site WINGURU qui vous permet de visualiser les vents sur une période assez longue en entrant le nom du pays et des villes cotières. (et oui, c'est un site de surf)
Pour affiner les prévisions, je vous ai mis un site qui donne toutes les prévisions météo enregistrées sur les aéroports européens, il suffit la aussi de se déplacer en cliquant sur les flèches. L'avantage de ce site est de pouvoir obtenir une météo fiable du jour, à consulter avant de partir à la hutte
Voilà pour les sites météo
Ensuite vous avez un lien Webcams qui vous permet de regarder en direct le temps qu'il fait dans tous les pays du Nord et de l'Est, soyez curieux, cliquez sur les liens dans la page, regardez les drapeaux , les fumées des usines, les arbres pour voir le sens du vent, orientez vous en regardant la lumière par rapport à l'heure. Très instructif (si vous voyez de la neige attention...)
Entrainez vous avant la saison
Et puis vous aurez mes prévisions qui seront tirées de ces sites (et de dizaines d'autres dont je dispose ) Caux m'a traité de fou, J'essaierai de vous donner des orientations, des jours sensibles, des évolutions, il y aura une marge d'erreur mais je ferai de mon mieux, soyez indulgents
Bonne consultation et bonne chance
Le héron
Ps, merci à Caux qui s'est décarcassé pour mettre tout ça en forme  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Tue 15 Apr - 22:15 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
NIKEL, y'a plus qu'a  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Wed 16 Apr - 01:12 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Voilà tout est en place, en espérant vous offrir un service qui vous plaira.
Merci au Héron qui nous livre ici une partie de ses secrets.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
belrem Modérateur
|
Posted: Wed 16 Apr - 12:12 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Oui, c'est un sacré boulot pour le concepteur et l'administrateur et une rare opportunité pour tous ceux qui fréquentent le Forum Chasse. Alors bravo à tous les deux  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
MILOUIN 66 Chasseur accompagné
|
Posted: Wed 16 Apr - 17:01 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
Je viens de parcourir la rubrique , c'est clair ,complet ... Beau travail bravo!! Et merci  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 16 Apr - 18:57 Post subject: Rubrique de prévisions |
|
|
BRAVO copain , que t'étais un chef , çà je le savais ! que t'étais pas bête çà aussi ( vu la profession) mais là , quel boulot ! maintenant faut que çà passe  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|