Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rubrique de prévisions
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Observations - migration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
le héron
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:07    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Caux m'a chargé de faire une rubrique météo et prévisions pour la prochaine saison.
Qu'attendez vous de cette rubrique : simplement une page météo, ou quelque chose de plus élaboré.
Du genre, sites météo sur l'europe, temps en direct avec web cam sur l europe du nord, prévisions détaillées avec créneaux de passage en fonction du lieu. Détails en fonction des obs, calendrier établi sur les années précedentes.
Je ne suis pas infaillible Cool mais je ne tombe jamais loin. (et sinon c'est pas bien grave)
Si vous êtes assidus sur le forum, on peut faire quelque chose de bien, à vous de voir Mr. Green Mr. Green

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 28 Jan - 20:21    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Mets moi ce que tu veux du moment où je tombe dedans à chaque fois Okay Mr. Green Mr. Green
un truc pas trop compliqué à decrypter, avec l'europe oui pourquoi pas Okay

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Jan - 21:36    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Je pense que les mouvements et les prévisions sur le nord de l'europe peuvent intéresser les membres sauvaginiers. Webcam pourquoi pas, mais comment cela se mettra t'il en place? Enfin on verra ça....

Mais pour info, il n'y aura qu'une seule personne pour rédiger ce post, ce sera notre météorologue en chef. Okay
Maintenant que tu as lancé la chose héron, tout le monde va attendre tes prévisions, l'affaire est en marche.

Back to top
Visit poster’s website
monmononcle
Chasseur confirmé

PostPosted: Sat 2 Feb - 07:40    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Bon , c'est vrai qu'il sait "lire les signes, l"indien" ; ses prévisions ne tombent jamais loin Okay ,
 SAUF pour lui ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  ........ Mr. Green

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Back to top
Visit poster’s website
le héron
Modérateur

PostPosted: Sat 2 Feb - 12:23    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Faut dire que j'suis souvent dans mon lit et non à la hutte Mort de Rire je bosse pour les copains Mr. Green
De plus, je chasse dans une hutte où les passages sont toujours prématurés par rapport aux autres Evil or Very Mad , j'en tiens compte mais je me fais encore avoir comme le copain proprio d'ailleurs qui est un as des prévisons pourtant Bannir   Normal , il est encore plus vieux que moi Mort de Rire Mort de Rire
En fait maintenant je donne un créneau de 2 ou 3 jours, c'est déja pas mal Okay

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Sun 3 Feb - 22:57    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Bon , j'vous donne un petit lien qui me sert beaucoup dans mes prévisions, j'en ai d autres, il vous faudra les chercher ceux la, Pays bas, Norvege, Danemark etc etc Mr. Green
Vous imaginez bien que quand on a l intention de passer la nuit a la hutte, voir en direct le temps qu'il fait 2 à 300 km au dessus, ça peut être intéressant Shocked
http://www.meteobelgique.be/component/option,com_static/staticfile,realtime…

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Tue 8 Apr - 17:50    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Des nouvelles de la rubrique météo Laughing
Vos suggestions sont les bienvenues.
Ce qui me cause des soucis, ce sont les axes différents de celui de la belgique, en fait les membres qui chassent dans l'est la vallée du Rhone et le sud ne sont pas alimentés comme nous Neutral
je me suis rapproché de Milouin qui en bon sauvaginier m'a donné des éléments intéressants.
Je vais donc pour ces chasseurs me pencher particulièrement sur les météos des pays nordiques, et de l'Allemagne Shocked
j'ai défini trois axes de migration, en provenance de la mer baltique et des grandes zones humides et fleuves.
En plus de ces météos généraliste, je garde des sites météo de villes et bien sûr des webcams tout au long de ces axes pour voir en direct le temps qu'il fait.
1) Wilhemsshaven-Bremen-Hannovre-Kassel-Mannhein-strasbourg-Les lacs-le rhone
2)Rotterdam-Liège-Verdun-Saone-Rhone
3)Mer baltique- Elbe- berlin- etc
ça avance mais c'est long Rolling Eyes
pour patienter je vous laisse un lien d une webcam au bord de la mer baltique
http://www.stadtwerke-wilhelmshaven.de/stw_whv/index_173.php#

Back to top
monmononcle
Chasseur confirmé

PostPosted: Tue 8 Apr - 20:57    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Hé dis m'sieur t'aurais pas une m'tite carte pour voir tes couloirs ?
Tu vas dire t'as qu'à chercher toi-même , je sais ! Mais c'est toi le visionneur de "mes tes hauts "! Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Wed 9 Apr - 21:52    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

T'inquiète pas le Héron, d'ici l'ouverture de la chasse, tu as encore un peu de temps pour peaufiner ton système, je ne te demanderai pas de prévisions avant Okay

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Tue 15 Apr - 21:50    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Bon, ça y est, j'ai fini Mort de Rire
Vous allez pouvoir bénéficier d'une rubrique météo performante Mr. Green à vous d'être performant à la hutte ou à la palombe Mort de Rire
Caux va mettre en ligne cette rubrique assez rapidement.
En résumé : Malgré une page de présentation dans cette rubrique, je tenais à vous informer de quelques trucs et astuces.
cette rubrique comporte des liens vers des cartes intéractives qui vous permettent de visualiser la météo dans toute l'Europe, il suffit de cliquer sur le pays (pour le site suédois) ou sur des points (pour le site danois) et vous obtenez alors le vent, la température, les intempéries, en bref le temps Mr. Green
Ces sites météo sont beaucoup plus fiables que météo france Twisted Evil
Ces cartes vous donnent les conditions sur 5 jours.

De plus, vous avez à votre disposition deux sites météo qui vous permettent de faire des interrogations en sélectionnant le pays(et les villes)dans une liste ou en entrant le nom dans une fenêtre. A vous de consulter des cartes pour situer les lieux (Google map ou visio map ou autre application Michelin ..;etc)

J'ai prévu aussi le site WINGURU qui vous permet de visualiser les vents sur une période assez longue en entrant le nom du pays et des villes cotières. (et oui, c'est un site de surf)

Pour affiner les prévisions, je vous ai mis un site qui donne toutes les prévisions météo enregistrées sur les aéroports européens, il suffit la aussi de se déplacer en cliquant sur les flèches. L'avantage de ce site est de pouvoir obtenir une météo fiable du jour, à consulter avant de partir à la hutte Mr. Green

Voilà pour les sites météo

Ensuite vous avez un lien Webcams qui vous permet de regarder en direct le temps qu'il fait dans tous les pays du Nord et de l'Est, soyez curieux, cliquez sur les liens dans la page, regardez les drapeaux , les fumées des usines, les arbres pour voir le sens du vent, orientez vous en regardant la lumière par rapport à l'heure. Très instructif (si vous voyez de la neige Shocked attention...)
Entrainez vous avant la saison Mr. Green

Et puis vous aurez mes prévisions qui seront tirées de ces sites (et de dizaines d'autres dont je dispose Mort de Rire ) Caux m'a traité de fou, J'essaierai de vous donner des orientations, des jours sensibles, des évolutions, il y aura une marge d'erreur mais je ferai de mon mieux, soyez indulgents Embarassed

Bonne consultation et bonne chance

Le héron

Ps, merci à Caux qui s'est décarcassé pour mettre tout ça en forme Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 15 Apr - 22:15    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

NIKEL, y'a plus qu'a Okay

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Apr - 01:12    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Voilà tout est en place, en espérant vous offrir un service qui vous plaira.

Merci au Héron qui nous livre ici une partie de ses secrets. Okay

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Wed 16 Apr - 12:12    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Oui, c'est un sacré boulot pour le concepteur et l'administrateur et une rare opportunité pour tous ceux qui fréquentent le Forum Chasse. Alors bravo à tous les deux Okay

Back to top
MILOUIN 66
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 16 Apr - 17:01    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

Je viens de parcourir la rubrique , c'est clair ,complet ... Beau travail bravo!! Et merci Okay

Back to top
monmononcle
Chasseur confirmé

PostPosted: Wed 16 Apr - 18:57    Post subject: Rubrique de prévisions Reply with quote

BRAVO copain , que t'étais un chef , çà je le savais ! que t'étais pas bête çà aussi ( vu la profession) mais là , quel boulot ! maintenant faut que çà passe Neutral Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Observations - migration. All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation