Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quel est cet oiseau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Bla bla bla... -> Les fiches Gibiers -> Gibier d'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thibault34
Nouveau

MessagePosté le: 20.12.09 12:11    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

Bonjour, j'espère avoir posté dans la bonne rubrique, il me semble qu'elle est la mieux appropriée.

Voici les photos de cet oiseau que j'ai retrouvé mort ce matin, ca ressemble un peu à une foulque, mais ça n'en ait pas une.
Ce bec rouge et ses pattes sont vraiment tres particulières, l'oiseau présente des reflets bleutés.

peut-être que certaines personnes ici pourront me dire ce que c'est.

Publicité

MessagePosté le: 20.12.09 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 20.12.09 13:41    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

Je ne vois pas ce que c'est.

Par contre, l'aviez vous déjà aperçu avant ? (je ne pense pas que cela soit une espèce européenne, je n'en suis pas sur)
Y a t'il un parc ornithologique à proximité ? (cela pourrait être un locataire fugueur)

Si de votre coté vous trouvez la solution n'hésitez pas à nous en informer.

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 20.12.09 14:22    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

Halala, vous m'en avez fait passer du temps à rechercher ce que c'était,mais maintenant je sais.

C'est bien une espèce de chez nous, comme disent parfois les anciens, c'est une Talève sultane. Je vous un lien qui vous permettra d'en savoir plus sur cette oiseau.

http://www.oiseaux.net/oiseaux/taleve.sultane.html

Espérant que l'obtention de ce résultat de recherche ne vous fera pas disparaitre de Forum Chasse.

thibault34
Nouveau

MessagePosté le: 20.12.09 17:40    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

Merci pour cette recherche, je suis le fils de celui qui a trouvé cet oiseau, je sais pas comment vous avez fait pour trouver celà car j'ai moi même essayé avec google de faire des recherches par mot clé et je n'ai rien trouvé.
Félicitations, aparemment c'est quand meme un oiseau assez rare qui se trouve quand meme assez représenté depuis quelques dizaines d'années en Camargue.
Mon père vous remercie, il est ravi d'apprendre la présence d'un oiseau qu'il ne connaissait pas alors qu'il chasse sur ces terres depuis presque 40 ans.
cordialement

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 20.12.09 19:14    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

Avec internet on trouve tout. Vous verrez, la fiche que j'ai mis en lien, est issue d'un site internet fort intéressant. avec une demi heure 3/4 d'heure de recherche j'ai pu trouver votre oiseau rare.

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 21.12.09 13:56    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

Merci Caux de nous faire découvrir un site très intéressant.  Okay

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 21.12.09 19:09    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

Comme ça la prochaine fois je serai pas le seul a chercher, Mort de Rire .

belrem
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 22.12.09 19:47    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

thibault34 a écrit:
Merci pour cette recherche, je suis le fils de celui qui a trouvé cet oiseau, je sais pas comment vous avez fait pour trouver celà car j'ai moi même essayé avec google de faire des recherches par mot clé et je n'ai rien trouvé. Félicitations, ....

Normal qu'il ait trouvé !  Okay .................... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'il est le chef sur le forum !!!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
brice
Nouveau

MessagePosté le: 16.01.10 00:10    Sujet du message: Quel est cet oiseau ? Répondre en citant

Je pense que cet oiseau fait partie des poules d'eau et foulques que nous trouvons en France . . .

A+ Cool

Amicalement
Brice

Visiter le site web du posteur AIM MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: Quel est cet oiseau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Bla bla bla... -> Les fiches Gibiers -> Gibier d'eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation