Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gay Bernard
Nouveau

MessagePosté le: 14.01.10 23:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mille excuses, je ne savais pas qu'une présentation etait necessaire et ma formation de technicien m'a fait aller au plus court.
Je suis un chasseur totalisant  40 années d'exercice environ.
Mon apprentissage s'est fait sur petit gibier dans le sud de la france au chien d'arrêt, sous l'oeil vigilant du paternel.
Dans un deuxieme temps, je me suis passionné pour le lapin que je chassais avec des corniauds trés attachants et trés bons.
Le circonstances de la vie m'ont propulsées vers l'Afrique ou j'ai tout d'abord chassé avec beaucoup de bonheur: canards, lièvres d'Afrique, pintades, gangas, pigeons, Phacochéres etc... avec un superbe chien d'arrêt dont je garde un souvenir imperissable: un Braque français de type Pyrénées.
J'ai ensuite migré plus vers l'Afrique plus noire où je me suis mis au gros gibier: Bubale, Hypotrague, Bufle etc. J'ai
même eu le grand plaisir de pister et d'approcher le maitre des lieux l'éléphant. (sans jamais le tirer bien sûr car trop de respect pour cette grosse bête en voie de disparition)
Ce periple de chasseur m'a bien sûr amener à aimer les armes de chasse qui ont une histoire avec moi ou avec ma famille et pas forcement une valeur matérielle.
Des Deux Darne dont je voudrais connaitre la référence:
L'un était un fusil d'occasion  offert (car à cette époque je n'avais pas un rond)  par mon frére ainé qui était un passionné de chasse.
L'autre m'a été offert il y a un an par un ami qui le tenait de son père, vieux chasseur en Dordogne.
J'espère que cette présentation sera satisfaisante et je remercie par avance le ou les passionnés qui m'apporteront l'information que je cherche.
Bernard

Publicité

MessagePosté le: 14.01.10 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 15.01.10 15:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à vous.

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 15.01.10 17:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue, cela fait plaisir de voir que l'on peut se présenter en plus d'une ligne. Au plaisir de te lire. Okay

maxou77
Chef de ligne

MessagePosté le: 15.01.10 19:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue Okay

MSN
korthals83
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 19.01.10 07:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue que d'histoire à raconter

Visiter le site web du posteur
monmononcle
Nemrod

MessagePosté le: 19.01.10 18:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir Bernard , si ce n'étaient que par la prose , le verbe ou l'anecdote , il me semble que la passion du  personnage lui donne aussi une  place parmi nous . Sois le bienvenu Bernard. Okay

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

magali
Nouveau

MessagePosté le: 20.01.10 08:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue Gay bernard merci pour votre presentation,au plaisir de vous lire !! Okay

ERIC80
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 20.01.10 17:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Okay

Visiter le site web du posteur MSN
belrem
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 21.01.10 19:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Bernard et au plaisir de te lire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation