Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation de Adwi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adwi
Nouveau

MessagePosté le: 17.02.10 23:06    Sujet du message: Présentation de Adwi Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens me présenter comme il me l'a été demandé.
   Je m'appelle Adrien, 21 ans. En ce moment, je voyage beaucoup : originiraire de Nancy où j'ai vécu pendant 20 ans, j'ai ensuite passé 7 mois à Londres et vis actuellement à Düsseldorf où je travaille dans le secteur des jeux vidéos. Je suis un passionné de langues et voudrais devenir, si j'y arrive, interprète ou traducteur.
   Je suis tout à fait novice en matière de chasse. Je n'ai même jamais chassé. Cependant la raison pour laquelle je suis venu sur ce forum, c'est pour y recueillir les précieux conseils des personnes passionnées et expérimentées.
   J'aimerais notamment recueillir vos avis sur une « chasse », plutôt qu'une chasse à proprement parler, une opérette, disons, pour capturer des lapins qui pullulent près de chez moi. Le but ? Faire quelque chose que je n'ai jamais fait, une envie de retour aux sources : j'aimerais être capable, si jamais j'en ai besoin pour une raison x ou y, de mettre en application une stratégie pour capturer un animal, savoir quels sont les dangers, apprendre à préparer un animal, tenter de nouvelles recettes de cuisines, etc.

Et si jamais, un jour, je me retrouvais seul quelque part, sans savoir comment pouvoir à mes besoin les plus primaires ?

C'est un peu l'idée que je me fais de ce que j'entreprendrai peut-être prochainement, si les conditions le permettent.

J'attends vos réactions ici : http://forumchasse.xooit.com/t2049-Je-sollicite-vos-avis-sur-une-eventuelle… !

Dans l'attente de vous lire et bien cordialement,

Adrien alias Adwi

Publicité

MessagePosté le: 17.02.10 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monmononcle
Nemrod

MessagePosté le: 18.02.10 09:10    Sujet du message: Présentation de Adwi Répondre en citant

Bonjour Adrien , bien qu'à l'occasion , il serait nécessaire et utile pour tout à chacun de savoir se nourrir seul aprés quelque évènement climatologique ou  malheureusement sociologique , je te signale que le moyen que tu nous demandes est interdit en France , cela s'appelle du braconnage . En ce qui concerne la législation Française , tu peux te rapprocher des sites de l'Office Nationale de la Chasse, de la fédération des Chasseurs , de Légifrance . Pour les lois germaniques , tu es plus à même que nous de te renseigner sur la chose par ton bagage linguistique.
 Il y a bien longtemps , nos ancêtres s'en sont sortis sans internet ! Alors observe et réfléchis Wink  et à tes risques et périls Confused

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Visiter le site web du posteur
Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 18.02.10 16:36    Sujet du message: Présentation de Adwi Répondre en citant

Salut et bienvenue futur homme des cavernes. Seul rescapé du marasme écologique que l'on nous promet. Laughing

belrem
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 18.02.10 16:46    Sujet du message: Présentation de Adwi Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Adrien.

Bon, comme nous ne pouvons pas t'aider beaucoup dans ta requête, à moins de te conseiller de courir après les lapins et de pratiquer la placage comme au rugby, j'espère que tu n'auras pas besoin tout de suite de survivre par ce seul moyen Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 18.02.10 22:20    Sujet du message: Présentation de Adwi Répondre en citant

Bienvenue à toi,

Drole d'idée que tu as là mais on va essayer de te répondre sur le sujet que tu cites et non ici pour eviter les hors sujets.

maxou77
Chef de ligne

MessagePosté le: 02.03.10 18:01    Sujet du message: Présentation de Adwi Répondre en citant

bienvenue à toi Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Présentation de Adwi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation