Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mauvaise expérience au Sénégal, campement de Keur Socé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Administration... -> Les archives.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robert33220
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 07.03.10 16:58    Sujet du message: Mauvaise expérience au Sénégal, campement de Keur Socé Répondre en citant

Je rentre très mécontent d'un séjour de 8 jours de chasse au Sénégal au campement de Keur Socé, distribué en France par la société Hélios. Pour info, je vais chasser en Afrique depuis 10 ans, je sais de quoi je parle.
Au campement, une partie des cases ( comme par hasard celles où nous étions ), situées en bout de circuit, n'a pas d'eau. Il faut attendre que tout le camp, pisteurs compris, se soit douché, pour avoir de l'eau. Le séjour dans ces conditions est assez pénible. Le premier jour quand nous nous sommes plaint, le propriétaire nous a dit: " Si vous n'êtes pas contents, je vous ramène à Dakar..." Pas mal !!!!
Il y a plusieurs heures par jour de coupures d'électricité.
La nourriture est peu adaptée. Le chef veut montrer ses qualités de cuisinier en faisant force beignets, fritures, pizzas, quiches, alors qu'on a plutôt envie de manger des grillades et des crudités...Jamais de fruits, ou une fois des bananes, même au petit déjeuner...
Il fallait attendre des heures ( entre 2 et 3 !!! ) pour passer à table à chaque repas, les 3 collègues amis du patron plus les patrons passant ce temps à l'apéro. C'est un peu pénible au bout d'un moment.
Pour la chasse en elle même, le territoire est moyen: il y a une assez bonne densité de francolins, quoique très variable suivant les territoires. En revanche, très peu de lièvres, pas de gangas, pas de pintades, pas de poules de roche, quelques pigeons verts, des pigeons de Guinée, très peu de tourterelles ce qui est un comble pour l'Afrique.
Quant à la chasse au phaco, elle s'est bornée à 2 heures de route pour le campement de Fouta, poussière dans les chambres, sanitaires communs dégoûtants, chasse d'eau ne fonctionnant pas, une battue d'une heure et demie avec trois petites traques où comme par hasard les 3 copains du patron étaient bien postés, un seul phaco vu par un de ces 3 et retour le lendemain... Nous étions parti pour 3 nuits et ça s'est transformé en une nuit sans rien nous demander. Quand j'ai fait part de mon envie de chasser le phaco, le propriétaire m'a proposé de me mettre à un affût. J'ai compris que j'allais passer le temps sous un arbre pour rien....Je n'appelle pas ça une chasse au phaco.
Pour le retour, nous avons eu droit à un véhicule africain,( il fallait taper avec un maillet sur le démarreur pour le faire fonctionner ), chauffeur ne parlant pas un mot de français qui nous a fait tourner une heure dans Dakar car il ne connaissait pas la ville et qui nous a réclamé de l'argent à l'arrivée parce qu'on s'était arrêtés sur la route ( à Saly ) pour déjeuner ( bien que lui ayant offert son repas le midi ). Probablement mal payé par le campement, il tente de se refaire la cerise sur le dos des clients...
Pour conclure je vous donne une notation pour ce séjour:
Hébergement: 6/20
Nourriture: 10/20
Chasse: 10/20
Personnel de service: 14/20
Ça fait un rapport qualité prix assez faible.  
Cerise sur le gâteau, si je puis dire, quand j'ai montré ma facture car nous avions un différend sur la durée du séjour, ils pensaient que nous chassions 6 jours et non 8, le propriétaire l'a montrée à sa femme en levant les yeux au ciel et lui répétant à plusieurs reprises: " Tu as vu combien il facture !! " J'ai cru comprendre qu'il trouvait la commission copieuse...
Pour finir, il semble que les seuls qui n'y trouvent pas leur compte sont les clients, c'est dommage. De tous les campements que j'ai fait en Afrique depuis 10 ans, c'est le plus décevant sur tous les plans. Ils n'ont même pas l'excuse d'être les moins chers.
Je déconseille fortement ce séjour.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07.03.10 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dom22
L'équipe Forum Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 1 258
Localisation: 22

MessagePosté le: 08.03.10 11:17    Sujet du message: Mauvaise expérience au Sénégal, campement de Keur Socé Répondre en citant

N'ayant aucune notion de ce que peut être un séjour de chasse en Afrique, il est difficile de juger ton expérience malheureuse. Mais comme visiblement ce n'est pas ton premier séjour, peut être as tu d'autres expériences enthousiasmantes à nos raconter ?

Au plaisir de les lire. Okay
_________________
Dom


Revenir en haut
pascal 84
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 1
Localisation: avignon

MessagePosté le: 17.03.10 10:29    Sujet du message: KEUR SOCE SENAEGAL Répondre en citant

Aie, aie aie Robert nous partons 5 fusils le 30 MARS dans ce camp, j'espère que toutes ces problèmes seront réglés
avant notre départ, dans tout les cas les dés sont jetés. Il me semblait pourtant que la zone du camp de Fouta était plus
giboyeuse que celle de Keur Socé.
Vous pouvez aussi apporter vos commentaires sur ler site de l'association " Chasseurs sans Frontières" ce sont des passionés de chasse à l'etranger qui apportent leurs témoignages avec u forum et des reportages.www.chasseurs-sans-frontieres.com


Revenir en haut
lilian
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 17.03.10 11:51    Sujet du message: Mauvaise expérience au Sénégal, campement de Keur Socé Répondre en citant

Monsieur Robert Hollinger,
Par le présent mail qui est en copie à notre avocat et je tiens à répondre à chacune de vos remarques diffamatoires et mensongères.
Le fait de ne pas avoir le courage de signer votre article diffamatoire concernant votre séjour au Sénégal, me confirme les doutes que j’avais sur votre personnalité. Ces doutes ont commencés lorsque vous m’avez annoncé que vous ne vouliez pas payer votre séjour avant le départ mais après. Je ne connaissais pas cette pratique. Je vais essayer de demander à la prochaine compagnie aérienne avec qui je vais partir si je peux payer à l’atterrissage si je suis satisfait des prestations.
Je tiens à vous préciser que l’ensemble des territoires Africains que nous commercialisons, je  les ai personnellement sélectionnés en me déplaçant et en les visitant. Chaque campement fait l’objet d’un suivi par une personne de l’agence plusieurs fois par an. Je connais particulièrement bien celui de Keur Socé et encore mieux ses gérants. Sur plus de cent clients qui ont séjourné depuis la saison dernière vous êtes le premier retour négatif.
Concernant le circuit d’eau : il n’y a pas un circuit d’eau mais des circuits d’eau. Chaque case à son circuit direct en sachant qu’une case correspond à deux chambres. Aucun pisteur n’est logé sur le camp sauf les gardiens.
Lorsque vous avez formulé vos remarques au propriétaire du campement, votre agressivité et votre manque de politesse l’ont poussé à vous répondre de la sorte, il m’a par ailleurs immédiatement téléphoné pour me prévenir de cet incident et de votre comportement.
Parlons de la nourriture, il est bien connu, et ce n’est pas vous avec vos dix ans de pratiques Africaines qui allait me contredire que les crudités sont fortement déconseillées en brousse à cause de la « tourista ».
Nous avons toujours des remarques positives et des compliments concernant la cuisine de ce campement. Je suppose que si nous vous avions fait manger des grillades de gibiers tous les jours cela vous aurait déplus. Bien qu’il soit bien plus facile pour un cuisinier de vous préparer des crudités et des grillades en brousse plutôt que de faire des efforts pour vous préparer des plats cuisinés.
Les « trois collègues et amis du patron » sont des clients comme vous qui ont sympathisés avec lui suite à leurs nombreuses venues sur ce campement pour lequel ils portent un véritable intérêt et une grande satisfaction. Je suis certain qu’avec un minimum de savoir vivre et de politesse, les longues heures d’attente à l’apéro se seraient transformées en quelques minutes.
Quand à la population de gibier, je n’ai aucun doute à ce sujet. Avec une moyenne de 170 cartouches tirées par jour sur vous trois,  je trouve cela honorable à cette époque de la saison et à la quantité d’eau tombée cet hiver qui à bien remplie les marigaux et donc dispersé le gibier en début de saison, mais je ne vais pas vous l’apprendre. Quand aux lièvres et poules de roches, je vous en ai bien informé avant votre départ que les populations étaient presque inexistantes.
Nous en arrivons à la chasse au phacochère et au campement de brousse. Je tiens à vous préciser qu’un campement de brousse ne peut en aucun cas être comparé au Sofitel de Dakar par exemple. Bien que je n’ai aucun doute sur son entretien. De la poussière dans les chambres ???? Désolé vous êtes en brousse…. Pouvez-vous m’expliquer comment organiser des battues au phacochère en ayant une carabine pour trois chasseurs ? Cette chasse n’était pas votre priorité et vous n’avez pas jugé bon d’apporter chacun vos armes. Connaissez-vous la chasse à l’affut ? J’aimerai bien tirer à chaque fois que je fais un affut mais c’est loin d’être le cas.
Vous étiez parti pour passer trois nuits sur ce campement mais le couple qui vous accompagnait à décider de rentrer au campement de base dès le premier jour, souhait exaucé par le gérant. Il faut savoir qu’un campement de brousse coute beaucoup moins cher en fonctionnement que le campement de base et que le propriétaire n’avait aucune raison de vous ramener si ce n’était de réaliser vos désirs. Et si vous étiez resté les trois jours je suis convaincu que la chasse au phacochère allait avoir un tout autre résultat.
 Au sujet du taxi, je pense qu'il est simple de comprendre qu'il a été payé pour une prestation précise: un transfert Keur Socé / Dakar. Si vous avez changé de route, si vous vous arrêtez manger, si vous avez fait des visites..., ce qui a été le cas, son compteur a tourné, son temps est compté, comme tous ceux qui travaillent et cela à un coût qui n'était pas prévu. A votre charge bien entendu.
 Il me semble que cela est la même chose dans les quatre coins du monde. Je ne demande jamais à un taxi Parisien de m'attendre quand je mange au restaurant, même si je lui offre le repas.
Le chauffeur parle très bien le Français, il suffit de lui parler gentiment et poliment sans le prendre pour un idiot.
La voiture démarre avec un maillet depuis trois ans, oui et quand je suis sur place c’est moi qui donne le coup, c’est l’Afrique et ses charmes. En revanche vous avez oublié de préciser que tout au long de votre séjour vous avez eu des véhicules en excellent état.
Concernant les tarifs, je suis très surpris en vous lisant, je vous invite à consulter le site suivant: http://www.senegalchasse.fr/tarif.html afin de pouvoir vérifier que nous vous avons vendu le séjour au même prix que si vous étiez passé en direct.
Je suis également très surpris qu'un de vos amis qui est si déçu de son séjour est tout de même demandé le tarif en passant directement par notre réceptif pour l'année prochaine ????
Depuis votre retour j’ai pris le soin d’avoir par téléphone chacun des pisteurs et le personnel du campement. Pendant votre séjour, j’ai eu trois fois les gérants au téléphone pour m’informé de votre comportement irrespectueux auprès de l’ensemble du personnel.
J’ai présenté mes excuses à toutes les personnes que vous avez côtoyées pendant votre séjour pour leur avoir envoyé un client aussi désagréable.
Concernant le remboursement des frais d’opposition, je n’ai finalement pas encore envoyé votre chèque. Je vous demande de me faire parvenir un justificatif de ces frais afin que je puisse régulariser la situation.
Je tiens à vous informer que nous allons probablement attenter une action en justice pour diffamation suite à votre annonce sur internet.
Lilian RUET
Directeur SARL Hélios Destinations.


Revenir en haut
lilian
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 17.03.10 12:24    Sujet du message: Réponse d'un des clients sur le site chasson.com Répondre en citant

Re:Chasse au Sénégal Campement de Keur Socé Il y a 22 Heures, 42 Minutes  
Chers lecteurs de cette rubrique,
Je me présente car je n'ai pas l'habitude de me cacher, Daniel MONBEL, présent durant le séjour de "Robert" à Keur Socé. J'ai chassé au Sénégal, en Gambie. Je ne suis donc pas un profane en terme de voyages de chasse.
Je ne connaissais pas le camp de Keur Socé avant de m'y rendre cette année avec mon fils et un ami. J'ai découvert le camp sur internet et négocié directement avec eux pour l'organisation et le planing. Avec un peu d'expérience, c'est très facile.
Il faut se rappeler auparavant que ce voyage se déroule au Sénégal en Afrique, j'insiste sur ce point, pour ceux qui s'étonnent d'avoir des coupures d'électricité, un débit d'eau irrégulier. Désolé il n'y pas d'hotel Hilton à proximité.

Il y a des principes de base à toute vie en communauté, surtout lorsque nous allons à l'étranger même si les hôtes sont français. La courtoisie, la politesse.
Un groupe de 3 chasseurs qui arrivant dans un camp de chasse, ne regroupant que 6 chasseurs (sur 110000 hectares) et qui s'installent à part avec leurs propres bouteilles d'apéro dès le premier jour, voilà un signe fort de convivialité. Qui souhaitent passer à table quand cela leur convient, encore un signe fort de tolérance.
Sur le gibier, ce même groupe a dépassé le quota le premier jour par un nombre important de gibiers blessés non retrouvés.( 5 francolins) Quand le fameux Robert faisait un carton, pas de commentaires, ni son collègue aux pigeons verts, mais lorsque Robert avait la malchance d'être moins sous la passée, alors grands gestes, mécontentements, déplacements, etc...
Nous avons eu beaucoup de chance, que ce soit un ami de Robert qui ait plombé l'accompagnante du groupe de Robert, imaginez le scandale, procès, etc...
Sur la nourriture, excellente par ailleurs, comment oser critiquer, un jeune chef, issu de l'école hotelière de Dakar, vous préparant des mets tels que crevettes grillées, soles, filet de zébu, patsserie maison et j'en passe.
Pour le tir au phaco, Robert oublie de souligner que le phaco est passé à son collègue, mais ce dernier s'était parfumé, de ce fait le phaco a fait demi tour. La faute à qui ?
Mon point de vue sur ce camp :
On y vient en chasseur et on en repart en ami (pour qui est capable de s'ouvrir aux autres)
Robert ayant un avis sur tout et surtout un avis, et ayant un goût très prononcé par l'exemplarité par les extrêmes, je ne peux le laisser démolir un camp, tenu avec sérieux et un goût prononcé de la satisfaction du client.
Robert oublie de dire, que l'accompagnante qui souhaitait visiter le village de Kaolak (à 17 kms du camp) n'a eu aucun problème pour le faire et c'est avec plaisir que la gérante l'a conduite au village, puis une seconde fois durant le séjour.

Pour ma part, et aux noms de mon fils et de mon ami, j'ai passé le meilleur séjour de chasse Africain. Je pratique le parcours de chasse, et j'ai aimé les conditions de tir. Vols rapides, nombreux, parfois hauts (j'aime).
Ceux qui désirent tirer les cocottes dans un 4 étoiles, n'ont pas leur place en Afrique.
Si les moyens financiers me le permettent, j'y retourne l'année prochaine.
Re:Chasse au Sénégal Campement de Keur Socé Il y a 22 Heures, 42 Minutes
 
Chers lecteurs de cette rubrique,
Je me présente car je n'ai pas l'habitude de me cacher, Daniel MONBEL, présent durant le séjour de "Robert" à Keur Socé. J'ai chassé au Sénégal, en Gambie. Je ne suis donc pas un profane en terme de voyages de chasse.
Je ne connaissais pas le camp de Keur Socé avant de m'y rendre cette année avec mon fils et un ami. J'ai découvert le camp sur internet et négocié directement avec eux pour l'organisation et le planing. Avec un peu d'expérience, c'est très facile.
Il faut se rappeler auparavant que ce voyage se déroule au Sénégal en Afrique, j'insiste sur ce point, pour ceux qui s'étonnent d'avoir des coupures d'électricité, un débit d'eau irrégulier. Désolé il n'y pas d'hotel Hilton à proximité.

Il y a des principes de base à toute vie en communauté, surtout lorsque nous allons à l'étranger même si les hôtes sont français. La courtoisie, la politesse.
Un groupe de 3 chasseurs qui arrivant dans un camp de chasse, ne regroupant que 6 chasseurs (sur 110000 hectares) et qui s'installent à part avec leurs propres bouteilles d'apéro dès le premier jour, voilà un signe fort de convivialité. Qui souhaitent passer à table quand cela leur convient, encore un signe fort de tolérance.
Sur le gibier, ce même groupe a dépassé le quota le premier jour par un nombre important de gibiers blessés non retrouvés.( 5 francolins) Quand le fameux Robert faisait un carton, pas de commentaires, ni son collègue aux pigeons verts, mais lorsque Robert avait la malchance d'être moins sous la passée, alors grands gestes, mécontentements, déplacements, etc...
Nous avons eu beaucoup de chance, que ce soit un ami de Robert qui ait plombé l'accompagnante du groupe de Robert, imaginez le scandale, procès, etc...
Sur la nourriture, excellente par ailleurs, comment oser critiquer, un jeune chef, issu de l'école hotelière de Dakar, vous préparant des mets tels que crevettes grillées, soles, filet de zébu, patsserie maison et j'en passe.
Pour le tir au phaco, Robert oublie de souligner que le phaco est passé à son collègue, mais ce dernier s'était parfumé, de ce fait le phaco a fait demi tour. La faute à qui ?
Mon point de vue sur ce camp :
On y vient en chasseur et on en repart en ami (pour qui est capable de s'ouvrir aux autres)
Robert ayant un avis sur tout et surtout un avis, et ayant un goût très prononcé par l'exemplarité par les extrêmes, je ne peux le laisser démolir un camp, tenu avec sérieux et un goût prononcé de la satisfaction du client.
Robert oublie de dire, que l'accompagnante qui souhaitait visiter le village de Kaolak (à 17 kms du camp) n'a eu aucun problème pour le faire et c'est avec plaisir que la gérante l'a conduite au village, puis une seconde fois durant le séjour.

Pour ma part, et aux noms de mon fils et de mon ami, j'ai passé le meilleur séjour de chasse Africain. Je pratique le parcours de chasse, et j'ai aimé les conditions de tir. Vols rapides, nombreux, parfois hauts (j'aime).
Ceux qui désirent tirer les cocottes dans un 4 étoiles, n'ont pas leur place en Afrique.
Si les moyens financiers me le permettent, j'y retourne l'année prochaine.


Revenir en haut
Dom22
L'équipe Forum Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 1 258
Localisation: 22

MessagePosté le: 17.03.10 19:24    Sujet du message: Mauvaise expérience au Sénégal, campement de Keur Socé Répondre en citant

Ces précisions apportées, et les "vérités" rétablies, je pense que le forum n'est pas un exutoire pour régler un différent commercial. Vous pourrez vous castagner tranquillement chez vous. Laughing

Mais nous sommes toujours interessés par les récits de chasses africaines (et ailleur bien sur).
_________________
Dom


Revenir en haut
Caux76
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 3 761
Localisation: Haute-Normandie

MessagePosté le: 18.03.10 21:02    Sujet du message: Mauvaise expérience au Sénégal, campement de Keur Socé Répondre en citant

Tout à fait Dom,

Tout ceci étant dit, je vous laisse continuer ce débat entre vous, et vos avocats. Ce forum n'est pas lieu de règlements de compte, je laisse tout de même les messages actuels, car chacun a le droit de s'exprimer, mais je supprimerais tous messages de l'une ou l'autre des parties, car ce forum ce veut avant tout dans l'esprit de convivialité.
_________________
Chasseur et fier de l'être.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: Mauvaise expérience au Sénégal, campement de Keur Socé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Administration... -> Les archives. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
-- Template created by dav.bo=> BlackStylus --