| Previous topic :: Next topic |
| Votre mode de chasse préféré... |
| Au bois? |
|
28% |
[ 2 ] |
| En plaine? |
|
14% |
[ 1 ] |
| Le gibier d'eau? |
|
57% |
[ 4 ] |
| Autre? ( veuillez préciser) |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total Votes : 7 |
|
| Author |
Message |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Wed 6 Feb - 21:59 Post subject: Quel est votre mode favori? |
|
|
Un peu plus de monde sur le forum et on ne sait pas toujours quel est le mode favori de chasse de chacun. Petit sondage pour estimer le mode de chasse préféré parmi nos membres, n'en oubliez pas de mettre un mot pour défendre fotre mode de chasse.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Wed 6 Feb - 22:04 Post subject: Quel est votre mode favori? |
|
|
Sans hésitation, le gibier d'eau.
Pratique découverte voila 4 ans par le biais de mon père, mais pour laquelle je trouve un charme inégalable avec les autres modes de chasse. Les nuits de bredouilles semblent parfois longues, mais elles ne découragent que peu de temps puisque dès l'occasion d'y retourner j'y suis. Cette chasse procure certaines émotions et il y a tout un rituel qui va avec. La préparation des appelants la mise en place de la nuit, le petit repas à la bougie et surtout l'attente d'en éventuelle pose qui fait battre le coeur. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Wed 6 Feb - 22:19 Post subject: Quel est votre mode favori? |
|
|
Idem pour moi, mais ce n'est pas une surprise
Même sensations que Caux, l'attente, le plaisir de la pose, la recherche de la meilleure technique d'attache, la recherche de la nuit du siècle , le partage des sensations avec les copains, la beauté des paysages, la perception des ambiances la nuit, la hutte ça se passe la nuit et c'est ça qui fait le charme
Les autres chasses, je ne les pratique pas ou plus mais je ne critique pas et je conçois très bien que l'on puisse y trouver son plaisir  _________________
Le huttier a toujours le nez en l'air!!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Wed 6 Feb - 23:00 Post subject: Quel est votre mode favori? |
|
|
j'ai déja répondu dans un précédent sujet
je suis un passionné de chasse,un fanatique,meme si le mot n'est pas joli et choisir un mode de chasse particulier est assez difficile
ma banniere resume bien le dilem ;pourais je me passer de la plaine,du plaisir de suivre ma chienne,de retrouver mes amis
de tirer ces perdreaux si capricieux et qui passent toujours au voisin,de ce rouquin malin qui démarre dans vos bottes
ou alors 'au bois,me priver du tir d'un coq qui monte dans les arbres ,de cette bécasse de janvier qui ma surpris alors que je scruté les chenes à la recherche d'une palombe posée dans le feuillage ,de ces fulgurants jeannots si promt à se réfugier dans leur terrier
ou d'oublier l'envol d'une sarcelle en arrivant à la hutte,ces poses de siffleurs ou celle de ces oies qui tournée depuis dix minutes et qui sont posées la,devant nous,NOUS parce que bien sur ,ILS,les copains sont encore et toujours la
seul,oui,avec mon chien ,au bois un plaisir egoiste,le choix de s'arreter,d'écouter,de sentir,ce que l'on nous donne,et que nous,chasseurs,prenons sans limites
alors la chasse,OUI,la vrai ,celle des plaisirs,pas celle des tireurs de viande
et ne me demandé pas de choisir,sa me fatigue la tete de trop réfléchir  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
MILOUIN 66 Chasseur accompagné
|
Posted: Wed 6 Feb - 23:31 Post subject: Quel est votre mode favori? |
|
|
Bonsoir
Gibier d eau en premier lieu , hutte (trop rarement actuellement ,boulot oblige ), et chasse de jour sur les remises en Camargue . Puis la magie de l oiseau bleu sur les cols en Octobre,et en bord de mer en Mars . Le perdreau en guarrigue ,j ai la chance de pratiquer sur des territoires ou les souches sont 100 % naturelles. Et de temps en temps grives (pour le plaisir de la table) ,et lapin qui abonde encore chez moi. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
belrem Modérateur
|
Posted: Thu 7 Feb - 15:01 Post subject: Quel est votre mode favori? |
|
|
Je chasse depuis une douzaine d'années et c'est le chien d'arrêt qui est à l'origine de ce loisir et il faut bien l'avouer aussi passion. J'ai longtemps pensé qu'il n'y avait rien de plus beau que de voir son chien arrêter une compagnie de perdreaux. Que d'émotion lorsque votre chien déjoue les ruses du gibier pour rester sur l'émanation directe et parvenir à bloquer un faisan piétard. Quelle complicité aussi quand votre chien, dans sa quête, jette un petit coup d'oeil, histoire de vous localiser. Difficile d'exprimer toutes les émotions que l'on éprouve encore lorsque votre chien, qui n'aime pas la ronce, se faufile malgré tout pour rapporter l'oiseau abattu. Pour moi la chasse c'est d'abord cette complicité avec mes chiens. Et puis, au fil des saisons, j'ai découvert d'autres chasses : le gros gibier d'abord en battue l'hiver, puis, depuis deux ans, le pirsch et surtout l'approche, l'été, qui une formidable école d'humilité. Ici pas de chien, rien que nos sens, pour voir, écouter et marcher à pas de sioux, pour vaincre l'animal sur son propre terrain. Que de tentavives échouées, pour une brindille qui craque, un mouvement trop rapide,... et qui se soldent par l'aboiement rauque du chevreuil. Mais quel bonheur aussi lorsque l'on réussit enfin une approche les animaux à une vingtaine de mêtres, sans qu'il vous ait pu vous éventer. Là encore, comme lorsque mon chien a su négocier un gibier difficile, le tir est bien secondaire. D'autres chasses comme celles du pigeon ou du gibier d'eau m'ont également convaincu de la technicité et de l'expérience qu'il faut mettre en oeuvre pour réussir ou du moins espérer voir le gibier. Voilà pourquoi toutes les chasses sont passionnantes, exaltantes, et nous obligent sans cesse à remettre en question nos connaissances. Alors, dire aujour'd'hui laquelle me plait le plus est bien difficile... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
woodcock63 Chasseur accompagné
|
Posted: Thu 28 Feb - 14:55 Post subject: Quel est votre mode favori? |
|
|
Il y a pas si longtemps, je n'aurais pas vraiment su répondre car ma chasse favorite était celle du pigeon à passer des heures à scruter le ciel dans l'attente des nuages noirs aux formes si aléatoires et majestueuses annonciateurs de pigeons qui arrivaient. A ce moment là, soit, is passaient pas sur moi, soit je les tirais au vol, soit ils essayaient de se poser dans un immense bois que je surplombais depuis mon poste. Dans ce dernier cas, je partais les approcher le plus vite possible et étant arrivé dans la zone supposée de pose, je cherchais à les apercevoir dans les chênes ou les hêtres. C'est très simple quand ils mangent mais si ils sont immobiles, l'attente peut durer des heures. Je crois que mon record était de 3 heures d'attente avec des pigeons à moins de 50m de moi sans pouvoir en tirer un seul.
Mais ce type de chasse aussi sympa soit-il a été rapidement remplacé dans mon coeur par la chasse à la bécasse au chien d'arrêt sans bip bip je précise. Rien que d'écrire ce mot, ça m'agace. Et pas avec n'importe quel chien. J'ai été initié par un ami qui avait des setters anglais. C'ets un plaisir de suivre ces chiens à la chasse. Moi, comme vous le savez, j'ai une gordon. C'est tout aussi bien que des anglais, le seul petit soucis est de la retrouver à l'arrêt dans la pénombre sous les jeunes conifères.
Je ne peux pas parler de la chasse du gibier d'eau, je ne l'ai jamais pratiquée d'ailleurs si un jour quelqu'un veut bien m'initier pourquoi pas!!!
Quand au grand gibier, je suis allé plusieurs fois en battue mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir quelque chose.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|