Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Armes rayées, calibre et gibier...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Armes...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Feb - 22:10    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

Quels sont les calibres que vous utilisez pour la chasse du grand gibier et pour quel type de gibier?

Parlez nous de vos remarques et expériences.

Back to top
Visit poster’s website
doudou
Chasseur accompagné

PostPosted: Fri 8 Feb - 21:53    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

un peut de tout du 222 remington au 375h&h mag  Mort de Rire

Back to top
nicolas15
Porte carnier

PostPosted: Sun 10 Feb - 15:02    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

.243win BSA CF2 à verrou, canon de 60cm : à l'approche : chamois, mouflon, faon, beaucoup de cibles et de bidons
.30R Baïkal ij18, kipplauf, canon de 60cm : à l'approche pour doubler un invité ou pour tirer cerf / biche
.30R Finn 512S, express, canons de 56cm : battue sangliers et cervidés
canon mixte de 60cm pour le Finn, 12/76 et 9.3x74R : chasse du petit gibier en zone fréquentée par les sangliers
Baïkal MP153 en 12/89, canon de 71cm chasse du petit gibier quand le tir des sangliers est interdit

restent au râtelier : .22WMR, 8x64S et 9.3x62

à vendre : un BRNO ZK99, kipplauf en 7x65R canon de 60cm, stetcher, montage fixe pour optiques Ø30mm

malgrès un tel arsenal, je n'ai jamais tué de sangliers

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 11 Feb - 19:33    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

la 30r baikal ij18,c'est l'express avec les canons qui sont sépares par un grand vide(dur-dur de décrire une arme!!!)
 dans la RNC,il la définissée comme la "docteur jekil & mister hidd",à savoir,:"elle n'est pas jolie mais elle est redoutable de part son efficacité"
 si c'est ça,que vaut elle ?
 le rapport qualité /prix est imcomparable Okay

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Mon 11 Feb - 20:23    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

moi j'utilise une 280 remington avec point rouge  pour tous sanglier et chevreuil et peut être un jour le cerf Okay Okay Okay Laughing

Back to top
nicolas15
Porte carnier

PostPosted: Mon 11 Feb - 21:04    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

l'ij18 est une kipplauf, donc un seul canon
c'est l'express BRNO qui n'a pas de lien entre les canons
pour ma .30R je n'ai pas fini de la régler, tellement le recul est insupportable à partir de la troisième cartouche d'affilié
lunette Millet 6-25x56

http://arc.lu/francais/show_it.php?id=148#

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 12 Feb - 19:52    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

j'ai confondu avec l'express ij 94
pour les abonnés,et les amateurs 'c'est dans le N°722(novembre 2007)de la RNC Okay

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Feb - 19:57    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

Exact Yannick, tu as apparement eu plus de temps que moi pour chercher... Okay

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Fri 15 Feb - 21:02    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

Rolling Eyes le calibre 222 est t-il assez puissant pour tirer le chevreuil Question

Back to top
nicolas15
Porte carnier

PostPosted: Fri 15 Feb - 21:55    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

le mien est en .30R

mais le .222 à l'affut : je pense que oui
j'ai "entendu parlé" d'un sanglier de 80kg à 50m en .222 : balle dans l'oreille
resté sur place
pas l'oreille !

et une grosse gazelle africaine de 150kg : .222 à 80m, partie sans accuser le coup, sur le dos 100m plus loin

bien sûr faut pas placer sa balle à la vas vite

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Fri 15 Feb - 21:59    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

o k Okay

Back to top
PENARD 80
Chasseur accompagné

PostPosted: Sat 16 Feb - 00:18    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

la 222 et une carabine pour nuisible renard sur, chevreuil peut etre , sanglier a voir un petit calibre je pense faut voir la distance et ou l'on place sa balle par contre je ne prendrais pas le risque pour un tir de battue

Back to top
anthony21
Nouveau

PostPosted: Sat 16 Feb - 19:37    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

moi j'utilise une 222 pour le tir des nuisible comme le renard ou le corbeau sinon j'utilise une 300WM pour le sanglier le cerf et le chevreuil que se soit en battue à l'approche ou a l'affut

Back to top
chasse50
Chasseur accompagné

PostPosted: Sun 24 Feb - 22:46    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

alors pour moi le gros c est avec une 7x64 cz avec bande de battue
tres bonne carabine

mais la je vais acheter une 222 pour les nuisibles car la 22 c est lege

Back to top
el manchego
Porte carnier

PostPosted: Mon 7 Apr - 20:21    Post subject: Armes rayées, calibre et gibier... Reply with quote

bonjour a tous j'utilise pour ma première année de chasse au sangliers une remington 750 calibre 35 whelen et aimpoint 9000sc et j'ai prélève 3 sangliers de 62kg 75 kg et 97 kg tous on été séché net

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Armes... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation