Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mangeoires anti-gaspi

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Accessoires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
belrem
Modérateur

PostPosted: Thu 7 Feb - 19:57    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

Souris et moineaux sont un véritable fléau dès que l'on élève de la volaille. Comment faites-vous dans vos parcs ? Faites partager vos astuces, plans, combines et autres idées pour améliorer les choses dans ce domaine. Personnellement, j'ai réalisé des agrainoirs à trémie. Un bidon de 120 litres avec une plaque de contreplaqué posée sur des taquets à 25 ou 30 cm du fonds. Un trou au milieu et un bout de tuyeau qui descend à  quelques centimètres du fonds du bidon pour alimenter en grains. Quelques trous dans le bidon, à des hauteurs variables selon les espèces (oie ou canards) et le tour est joué. C'est bien pour éviter le gaspillage avec les moineaux mais les rats, au marais, ne se privent pas de grimper dans les tonneaux pour se servir. Alors, si vous avez une solution...

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 7 Feb - 20:12    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

idem pour moi Okay
les rats on quand meme du mal Mr. Green Twisted Evil

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Thu 7 Feb - 20:30    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

T'as raison, c'est la galère l'élevage Evil or Very Mad
J'avais un filet au dessus de mon parc, donc pas de problème pour les oiseaux, pour les rats, par contre comme dit yannick, c'est plus difficile. Malgré un grillage enterré sur toute la surface du parc, ils parvenaient quand même à grimper sur le grillage, bouffer mon filet et passer Twisted Evil
Il faut les exterminer c'est la seule solution Bannir
Il y a la possibilté de ne donner à manger que par petites rations pour que la nourriture ne stagne pas, encore faut il être  à proximité et  surveiller régulièrement, ça prends du temps.
Aujourd'hui, je suis super tranquille Laughing c'est le copain qui a récupéré les cv et les sauvages, cool Mr. Green

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Feb - 19:31    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

A la hutte, dans les parcs, j'ai placé un bidon de 5 litres dans lequel j'ai découpé deux cercles de 60 ou 80 mm(il faut que je vérifie je ne sais plus exactement), à 5-6 cm du fond et j'ai passé un tuyau de même diamètre, et au moins deux fois la longueur du bidon, préalablement découpé avec une ouverture dans le sens de la longueur (un peu moins que celle du bidon et environ une petite moitié du diamètre du tuyau). Un peu de silicone de chaque côté, du tuyau pour éviter à l'eau de rentrer et le container à appâts est prêt. Je remplis, par le bouchon, à l'aide d'un entonnoir maison (bouteille d'eau coupée en deux) avec du blé et des vitamines (spéciales rats) et ça fonctionne assez bien. Les canards ou lapins peuvent pas y aller mais les rats, mulots, souris et autres, oui.

Last edited by belrem on Fri 8 Feb - 20:21; edited 1 time in total
Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Fri 8 Feb - 20:07    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

Tu pourrais nous mettre une petite photo s'il te plait?

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Fri 8 Feb - 20:19    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

OK, je ferais ça ce WE. C'est pas compliqué à réaliser mais beaucoup plus à l'expliquer

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Feb - 19:44    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

Bon, voilà une photo d'un bidon réalisé pour les souris. Pour les rats, le principe est le même si ce n'est le diamètre du tuyau qui est plus grand.

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Feb - 19:46    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

Ben où elle est ma photo ?

Bon, là ça devrait aller mieux ....

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sun 10 Feb - 19:47    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

... et voici un gros plan de l'intérieur du tuyau ; on voit la découpe réalisée pour que les souris descendent dans le bidon et puissent s'en mettre plein la panse.

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Feb - 23:25    Post subject: Mangeoires anti-gaspi Reply with quote

Merci belrem. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Accessoires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation