Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nichoirs pour mes palmipèdes

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Accessoires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Fri 8 Feb - 18:54    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

ça c'est pour mes gibiers Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Fri 8 Feb - 19:23    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

pour mes c-vert,c'est des bidons de 25 litres coupés

et ça,c'est le coin ou couvent mes oies,un abri en tole entouré de "cotoneaster"

Back to top
seb08
Porte carnier

PostPosted: Fri 8 Feb - 23:36    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

Utiliser vous des plates formes avc des nids dessus?
Et les nid en osiers sont ils encore utilisés ?

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Sat 9 Feb - 11:57    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

Vu la dimension du grillage, tu dois galérer avec les rats, non? Bannir

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sat 9 Feb - 13:25    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

le héron wrote:
Vu la dimension du grillage, tu dois galérer avec les rats, non? Bannir
si c'est pour moi ,non,
mes parcs a c-vert sont à l'écarts et les rats n'y vont pas,ils ont trop à faire dans mes volailes et le cas écheant dans mes parcs à sauvagines
j'ai fait mes parcs à c -vert,(pour la repro seulement )avec du treillis soudé en 10/10 et j'y ajoute du petit grillage quand j'ai des jeunes Okay

Back to top
macgyver13
Porte carnier

PostPosted: Wed 20 Feb - 09:05    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

voila la fabrication d un nichoir a chicane a moindre cout

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 09:31    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

Pas mal la petite présentation de tes nichoirs, mais juste une question, il y a pas de risque de condensation, donc d'humidité dans un nichoir plastique?

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 20:11    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

Non, c'est le contraire, il est d'ailleurs conseillé de percer des trous dans le fonds et de mettre de la tourbe, pour que l'hygrométrie soit correcte

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 20:13    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

Ingénieux, ton nichoir à chicane dans un bidon, Macgyver. Tu prends un bidon de combien de litres ? Et tu bouches avec quoi comme matériau ?

Back to top
macgyver13
Porte carnier

PostPosted: Wed 20 Feb - 21:38    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

salut c est des bidons de 20 L ; je ferme avec du contreplaqué ; faut savoir que je fait la decoupe a l opposé du bouchon que je ferme avec un grillage fin cela sert d aeration et le grillage empéche les rats ou autre bete de rentrer Very Happy

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 21:41    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

Bien vu tout à été pensé. Merci pour les quelques précisions.

Back to top
Visit poster’s website
Caux76
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Feb - 23:34    Post subject: Nichoirs pour mes palmipèdes Reply with quote

Un bidon, deux bouts de contreplaqué, une poignée de vis et une scie sauteuse....

Et bien avec ça Macgyver il vous fait un nichoir, je comprend mieux maintenant ton pseudo sur le forum. Okay

C'est le même qu'à la télé. Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Accessoires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation