Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Reproduction 2008.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Les appelants et appeaux...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caux76
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Feb - 01:52    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

Petit sujet pour les quelques éleveurs qui sont parmi nous.

Vous allez pouvoir ici parler de vos préparatifs pour la reproduction à venir, mis en place de parc repro, confection de nichoir, espoir de couvaison, etc, etc, ...........

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 12 Feb - 19:56    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

Avec le beau temps de ces jours derniers, ça chauffe pas mal dans les parcs. J'ai regroupé tout mon petit monde dans un seul parc, pour cause de semis de chaux et d'engrais dans les autres, et les siffleurs se cherchent bagarre. Quand à mon mâle d'amassoire, il lorgne un peu trop, à mon goût sur mes petites canes mignons. Vivement que je puisse remettre chacun chez soi. J'ai pas encore mis les nids, mais je suis en train d'en préparer : J'ai élagué un noisetier et plutôt que de jeter les branches, comme j'ai lu que les siffleurs, pilets, souchets,... aimaient bien nicher à même le sol, j'ai commencé à bricoler un peu de tressage et je pense que je finirai l'habillage avec un peu de cyprès. Dès que ça sera prêt, je mettrai des photos. Par ailleurs, pour les sarcelles, je vais remettre mes nids à chicane.

Back to top
doudou
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 13 Feb - 00:29    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

j'ai passé le week end chez polo ( caux connait) ça commence a siffler sec et les col commencent a niquer  Mr. Green

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sat 23 Feb - 20:43    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

Plusieurs canes de colvert ont commencé à pondre. Voilà, pour l'instant rien d'autre mais les mâles se bagarrent dans les parcs et font leur cour (siffleurs et mignons). Pour les pilets, c'est calme, les deux couples sont formés depuis longtemps.

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sun 24 Feb - 19:15    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

maintenant que la chasse est fermée Crying or Very sad  je vais attaquer mes coincs:-vermifuge
                                                                                                   -rempaillage des nids
                                                                                                   -vidange de mes bassins
sa siffle et sa trute dur,le soir,quel plaisir pour les oreilles

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 19:25    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

Pour moi, c'est fait. Les bassins sont propres, tout le monde a été vermifugé et j'ai commencé à mettre des nids pour les colverts. Jusque là, j'avais ramassé. Ce matin, premier oeuf de mignon, du coup, j'ai aussi installé des nids dans ce parc. Pour la sauvagine, ça siffle et ça truffle à tout va mais je pense que les canes ne vont pas encore pondre tout de suite.

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Fri 7 Mar - 00:20    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

Wink Wink Okay pour moi 14 oeuf de cv et les hybride pilet qui visite les nid et les cendré qui visite le nid Okay Mr. Green Okay Mr. Green Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 20 Mar - 19:13    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

ALORS Exclamation , y'a plus personne ,et y'a plus rien qui pond Question
pour moi,mes colvert pondent,mon oie commence à s'arrondir,c'est bon signe Okay
les sarcelles commencent à parader dur aussi

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:38    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

J'avais trois canes de colvert, dont mon amassoire, qui couvaient mais avec les rats, j'ai tout transféré en couveuse. Tous les oeufs de mignon ont été bouffés. Pour la sauvagine, ça se bagarre. L'une de mes deux canes pilet s'est arrondie du cul mais avec le problème de rats, la reproduction me semble compromise. Heureusement, que nous sommes encore tôt en saison et qu'il fait froid mais le stress c'est pas bon pour l'élevage. Si jamais elle pond, je vais ramasser les oeufs et peut-être mettre un oeuf factice ? De toute façon, si je les laisse, ils seront mangés par les rats.

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 20 Mar - 20:41    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

bon,toi tu nous tiens au courrant Okay
MAIS LES AUTRES Question Question

Back to top
PENARD 80
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 20 Mar - 21:55    Post subject: reprod Reply with quote

pour moi amassoire une cane couve depuis 3jours 12 oeufs 1 nid 5oeufs et1 nid6 oeufs ,chanteuse 1nid de 9oeufs ,1 nid de 6 oeufs et 1 nid de 5 oeufs , pilet 1 nid de 6 oeufs le reste nid visité mes pas oeufs

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Fri 21 Mar - 22:13    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

pour moi 30 aine d'oeuf de cv en couveuse et une 15 aine dans les niche et premier oeuf de cendré aujourd'hui Wink Wink Mort de Rire Okay Okay Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Fri 21 Mar - 22:21    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

ça viens Mr. Green Mr. Green

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Fri 21 Mar - 22:26    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

ouais sa vient et le meilleur reste a venir avec le sarcelle, siffleur  et les pilet et peut être le riri qui sait Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Apr - 19:45    Post subject: Reproduction 2008. Reply with quote

Ils sont arrivés Very Happy
En fait, je n'avais aucune idée du terme puisque ce sont les oeufs des canes colvert que j'ai enlevés pour les sauver des rats.
Mis en couveuse, les premiers viennent d'éclore : 10 canetons, 1 mort dans la coquille (il y a déjà quelques jours) et deux autres qui n'ont pas réussi à sortir.
Il doit s'agir des canetons de mon amassoire car ils sont très sombres.
Ah, ça fait plaisir après les déboires de ces dernières semaines Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Les appelants et appeaux... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation