Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Type et marque de cartouches

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse - Généralités, lois, décrets, informations, J.O. -> Généralités.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sat 16 Feb - 16:37    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

avez vous une marque de cartouche préférée et un N°de plomb qui vous suit toute l'année
pour ma pomme,TUNET plomb 7/7,5 & 6/6,5 Okay

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sat 16 Feb - 17:49    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

Après avoir tiré de la décathlon, je tire depuis un an de la cartouche venant de chez Gilles à Flers.
Concernant le plomb toujours une bourre grasse en 8 au premier coup pour le bois, après du 6 (winchester) en deuxième coup. Je pense commander de la 6 bourre grasse pour tirer au vol les pigeons.

Back to top
Visit poster’s website
nicolas15
Porte carnier

PostPosted: Sat 16 Feb - 21:10    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

je vais refaire une commande chez Gilles et quand j'aurai tout au complet ce sera :
12/76, 50g de n°8 à bourre à 385m/s
12/70, 40g de n°5 à jupe à 400m/s
12/70, 36g de n°2 à jupe à 415m/s

et pour l'acier c'est 12/76, 36g de n°2 à 380m/s

Back to top
woodcock63
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 28 Feb - 15:05    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

j'ai essayé pas mal de cartouches et je pense que beaucoup se valent.

J'espère que les marques seront connues de tous:
mary arm, roumaillac, bernizan, tunet, winchester, fédéral, fiocchi, décathlon...

Les plus mauvaises, je pense que ce sont les décathlon et les winchester. Elles laissent plein de résidus de poudre dans les canons, le recul est assez violent. Après les autres marques se valent je pense. J'ai pourtant un penchant pour les mary.

Sinon, je tire beaucoup de cartouches faites maison.

En ce qui concerne le numéro de plomb, impossible de dire que j'en ai en favori. Ma cartouchière comporte des cartouches de 2, 4, 5, 6, 7, 8. mais en général dans le fusil j'ai 7 et 6 en bourre grasse. la cartouchière spéciale bécasse n'a que du 7 au 9 en bourre grasse avec des plombs sphériques discos ou cubiques et différents disperseurs, type croisillon ou arx, suivant le biotope où je chasse.

Back to top
chasse50
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 28 Feb - 22:29    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

pour moi en général c'est du 6 presque pour tous 36 et 40 g voir 42 pas plus car trop lente

bien sur j ai du 4 et du 2

le 4 bien souvent en deuxième coup

les marques, pas facile et très peu de choix chez décathlon
car on a plus d armurier ; le plus proche est à plus de 100 km donc on y va pas souvent

le notre a fermé les portes justement à cause de décathlon

Back to top
el manchego
Porte carnier

PostPosted: Tue 22 Apr - 20:57    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

pour la plaine souvent du 6bg, pour le bois à la bécasse  9bg décathlon

Back to top
PENARD 80
Chasseur accompagné

PostPosted: Sun 27 Apr - 10:55    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

pour moi en plaine 9 7 6 et pour la hutte la mary arm en bismut en melange  5/4  dans auto beretta canon 76 terrible a essayer

Back to top
MILOUIN 66
Chasseur accompagné

PostPosted: Sun 27 Apr - 22:46    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

En acier ,Remington nitro steel n3 .A la hutte tungsteel Mary 4/5 .
Pigeon et terre Mary puma 32 ou 36 n7 ou 5 .Un peu de 3 pour le pigeon en Mars (sans vent ) ,et de 2 pour le lievre en fin de saison.
Pour le 28 (perdreau et faisant ), Federal et Winch n 7,5

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 12:57    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

Idem que Milouin pour moi en acier Laughing  et c'est tout parce que Bibi est huttier uniquement Mort de Rire

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 28 Apr - 18:57    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

perdreaux trop rapides stop
lievres trop lourds stop
cailles trop petites stop
hutte avec couchette, et sieges confortables stop
chasserai à la hutte uniquement stop Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 20:55    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

Huttier c'est un autre job, tu as écrit Yannick et bien nous y voilà Mr. Green

Par contre dans la liste, t'as oublié le pinard, pas à transporter Mort de Rire Mort de Rire

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 28 Apr - 21:05    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

effectivement heron ne pas confondre huttier et chasseur à la hutte Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Fri 12 Sep - 12:16    Post subject: Type et marque de cartouches Reply with quote

tous nos nouveaux amis "forumer" ne tireraient ils que les memes cartouches que nous NEUF ? Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse - Généralités, lois, décrets, informations, J.O. -> Généralités. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation