Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUPON
Nouveau

MessagePosté le: 27.11.10 17:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour a tous nouveau sur le site.

Publicité

MessagePosté le: 27.11.10 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keiler
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 27.11.10 18:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Donne nous un peu plus de détails sur toi, tes passions ton mode de chasse. Merci

DUPON
Nouveau

MessagePosté le: 27.11.10 18:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

keiler a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Donnes nous un peu plus de détails sur toi, tes passions ton mode de chasse. Merci
Bonjour,
Merci pour cet accueil, mais j’ai un peu de mal à suivre avec l’informatique, il me faut un peu de temps, à comprendre.
Je chasse depuis l’âge de 16 ans, un peu tout, mais ma chasse est la bécasse et les grives.
Je suis dans les Alpes depuis peu, en retraite si l’on peut dire.
Merci encore de votre compréhension pour la rédaction de mes textes. Okay

Noroit
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 27.11.10 18:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 27.11.10 19:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue. Il n'est pas nécessaire d'être une flèche en informatique pour aller à la chasse et nous raconter ta région. Au plaisir de te lire.  Okay

DUPON
Nouveau

MessagePosté le: 27.11.10 19:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Dom22 a écrit:
Bonsoir et bienvenue. Il n'est pas nécessaire d'être une flèche en informatique pour allez à la chasse et nous raconter ta région. Au plaisir de te lire.  Okay

Bonsoir Dom,Merci, superbe région les Alpes de Haute Provence, j’y vis depuis peu (2008) pour la chasse un peu difficile, car il y a pas beaucoup de plaine, lorsque tu vas chasser de suite la grimpette !!!
Surtout quand tu prends de l’âge.
Beaucoup de chevreuils, sangliers, mouflons, mais je ne chasse plus le gros gibier, que la bécasse et les grives , ici c'est une tradition.
En ce moment plus de chasse car il y a la neige, depuis aujourd’hui !
 A  Okay plus

Solange
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 27.11.10 20:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi.
Pour la neige ne m'en parle pas, j'étais en battue à Sallagriffon aujourd'hui et après une matinée ensoleillée magnifique en dépit des -10°, on a eu une de ces chutes de neige!  Shocked
Je suis partie dans le décor avec ma voiture 2 fois en rentrant chez moi...heureusement que les talus sont souples et que personne ne passait à ce moment là. La neige je ne sais pas du tout conduire dessus...

DUPON
Nouveau

MessagePosté le: 27.11.10 22:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Solange a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi. Pour la neige ne m'en parle pas, j'étais en battue à Sallagriffon aujourd'hui et après une matinée ensoleillée magnifique en dépit des -10°, on a eu une de ces chutes de neige!  Shocked Je suis partie dans le décors avec ma voiture 2 fois en rentrant chez moi...heureusement que les talus sont souple et que personne ne passait à ce moment là. La neige je ne sais pas du tout conduire dessus...

Bonsoir,Je vois que je ne suis pas le seul pour la neige, mais j’y suis habitué encore que cette année nous l’avons que depuis aujourd’hui déjà environ 10 cm, d’ici demain je pense 20 a voir 30 cm.
L’année dernière, je ne suis allé chasser que 5 fois seulement, en octobre (mis) on avait 40 cm.
En effet, la journée que tu as passée aujourd’hui est un vrai calvaire, surtout pour conduire quand on n’est pas équipé.
Ne t’inquiète pas pour la conduite, il n’y a pas beaucoup de personnes qui conduisent  bien sous la neige.
Mais j’espère pour toi que la battue a été bonne au moins !
Merci pour votre accueil sur le site, mais que je ne maîtrise pas trop, à vrai dire pas du tout.

Solange
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 28.11.10 07:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci! Oui la battue a été super cool! Pas de sanglier mais des chevreuils qui sautillaient partout et faisaient chanter les chiens. Smile
On en a eu un très beau d'une trentaine de kilos (je les ai bien sentis d'ailleurs quand il a fallu le remonter du bas du ravin à la crète, lol! :p). Une super journée en tout cas. Very Happy
J'espère que cette année tu auras plus d'occasion de sortir chasser.

DUPON
Nouveau

MessagePosté le: 28.11.10 08:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Solange a écrit:
Merci! Oui la battue a été super cool! Pas de sanglier mais des chevreuils qui sautillaient partout et faisaient chanter les chiens. Smile On en a eu un très beau d'une trentaine de kilos (je les ai bien senti d'ailleurs quand il a fallu le remonter du bas du ravin à la crète, lol! :p). Une super journée en tout cas. Very Happy J'espère que cette année tu auras plus d'occasion de sortir chasser.

Bonjour,Heureux pour toi, pour ta journée de chasse d’hier déjà un beau chevreuil, qui fait souvent courir les chiens plus longtemps, qu’un sanglier !
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je prends autant de plaisir à entendre les voix des chiens que de tirer.
Pour l’odeur, en effet ça sent pas la rose, là est le plaisir de la chasse ! pour remonter la bestiole sur les épaules. lol
Dans d’autres régions, pas beaucoup de chasseurs connaissent nos problèmes, car les terrains de chasse son plus avantageux que de par chez nous, j’ai la chance de chasser en Sologne, le pied pour récupérer les gibiers.
Eh ! oui malheureusement je crois bien que pour moi, c’est la fermeture.
Bonne journée.

Solange
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 28.11.10 09:33    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Clairement que le terrain par chez nous est vraiment difficile mais qu'est-ce que c'est beau!  Je suis amoureuse de cette région Cool
Je crois que je ne l'échangerais pas contre du plat même si c'est plus facile pour ramener le gibier et moins sportif pour les traqueurs là-bas. Mr. Green

Entendre les chiens c'est un pur bonheur, je suis tout à fait d'accord. Okay

DUPON
Nouveau

MessagePosté le: 28.11.10 09:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Solange a écrit:
Clairement que le terrain par chez nous est vraiment difficile mais qu'est-ce que c'est beau!  Je suis amoureuse de cette région Cool Je crois que je ne l'échangerais pas contre du plat même si c'est plus facile pour ramener le gibier et moins sportif pour les traqueurs là-bas. Mr. Green
Entendre les chiens c'est un pur bonheur, je suis tout à fait d'accord. Okay

Je crois bien que j’ai merdouillé, pour répondre à ton précédant message.Tu as dû certainement en recevoir plusieurs ou alors pas du tout !
Absolument d’accord avec toi, sans vouloir être chauvin, nous habitons une région exceptionnelle.
Pour les traqueurs là-bas comme tu dis, ils ramassent le gibier en voiture.
J’ai habité dans le Var pendant 30 ans, j’y ai chassé aussi surtout le sanglier un peu plus facile qu’ici !!
Ce matin de ma fenêtre, je voyais 5 mouflons !!!

ptit biscuit 76
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 29.11.10 22:25    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

pouvoir se réveiller avec des mouflons en toile de fond  ouaaaou Exclamation bienvenue a toi Okay

Au risque de vous décevoir, la viande de ce superbe bourguignon, qui mijote dans votre marmite, n'a pas grandi en barquette ; pour vous régaler il a fallu tuer. (Désolé)

DUPON
Nouveau

MessagePosté le: 30.11.10 08:25    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
En effet, j’ai cette chance, mais pas tous les jours quand même !
Sans compter les sangliers, et chevreuils, pour ce qui est des poulets ça court pas les champs ici, et j’ai pas pour habitude de tirer dessus.
Je fais comme tout le monde, j’achète les poulets cuits que lorsque tu secoues la carcasse la viande se détache.
Bonne journée à toi !

Solange
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 30.11.10 13:01    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Mr. Green Je me demandais pourquoi tu parlais de poulet mais je viens de voir la signature de ptit biscuit, mdr!  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation