Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lol33
Nouveau

MessagePosté le: 14.12.10 15:09    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous , en fait  je ne suis pas encore chasseur mais après 10 ans que mon frangin me bassine et des connaissances "chasseur" je cède à la tentation de découvrir un nouveau milieu que la chasse. Donc je passe mon permis dans quelques temps, inscription en cours, je suis de Bordeaux, ah le Sud Ouest quelle belle région , comme tant d autres mais nous sommes la deuxième paca . Voila j'ai 37 ans suis marié trois enfants et travaille comme chauffeur de bus. Là par contre beaucoup de contrainte horaire  ce qui me laissera peu de we pour chasser mais bon je suis trop content et excité à la fois, des mois à venir pour la suite du permis je m'exerce déjà à l'examen fdc33 question et ne connaissant rien de la chasse auparavant je me débrouille bien souvent avec des sans fautes aux questions. Pas mal, juste en faisant les questionnaires, j ai énormément appris. De plus avec internet on fait des miracles pour apprendre. En ce qui concerne la pratique, à part à l'armée ou j'ai tiré au Famas, je n'ai jamais tiré fusil de chasse (bon ça va ) je suis un bleu de la chasse , pour ce qui est de l'arme beaucoup n’apprécieront pas mais je donne l'avantage à un semi-auto même si après réflexions et à écouter les anciens le superposé est mieux , mais  trouve le semi plus abouti en terme de capacité et polyvalence et avant de me décider j ai parcouru beaucoup de forum, avant d en arriver ici et de décider de m inscrire pour partager avec vous votre passion. Même si dans mon entourage c'est le questionnement ..... pourquoi la chasse, pour tuer oh non. C'est vrai que pour moi la chasse c'était que des abrutis qui tenaient un flingue et tiraient sur tout ce qui bouge. Mais avec l'age, lire et voir divers sites, merci encore internet, la chasse et beaucoup d autres découvertes qu'un simple promeneur fera, il y a beaucoup à apprendre de la nature et ce n est pas tuer pour tuer mais tuer pour maintenir un équilibre ..... voila donc en attendant j espère ma réussite . à bientot

Publicité

MessagePosté le: 14.12.10 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keiler
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 14.12.10 16:31    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 14.12.10 23:23    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Pfff que c'est long a lire.

Soyez quand même le bienvenu.

monmononcle
Nemrod

MessagePosté le: 15.12.10 07:24    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et sois le bienvenu
Monmononcle

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Visiter le site web du posteur
keiler
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 15.12.10 08:11    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Caux76 a écrit:
Pfff que c'est long a lire.

Soyez quand même le bienvenu.
Bonjour,

C'est peut être un peu long, mais c'est une présentation qui permet d'en connaitre plus sur l'interlocuteur que l'on aura en face, qu'un simple "voilà je me suis inscrit parce que j'aime la chasse!"

Encourageons ces présentations!

Noroit
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 15.12.10 08:52    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

belrem
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 15.12.10 11:29    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Bonne chance pour l'examen Okay

Visiter le site web du posteur
Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 15.12.10 19:03    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Nous espérons ta réussite à l'examen. Tiens nous au courant.  Okay

kpitainemike
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 17.12.10 14:56    Sujet du message: Salut Lol33. Répondre en citant

Salut et bienvenu sur le forum.
Bravo aussi pour ton éthique sur la chasse et ce que tu penses des chasseurs.
Bien sûr que je connais des viandards mais cette situation semble changer doucettement, ce qui fait que je connais plus de chasseurs responsables et sérieux que de fous de la détente.
Le semi-auto à 3 coups, c'est une bonne arme mais la première cartouche n'est pas souvent la bonne, alors...je me contente d'un superposé Baikal mono détente et en une demie seconde on tire soit le canon haut ou le canon bas avec 2 cartouches différentes. Très souvent, lorsque les 2 premiers coups ont été tirés à coté , le 3 ème le sera aussi. J'ai aussi mon vieux juxta cal. 16 en secours au gabion où on a pas à porter le gun en permanence.
Bref, l'essentiel est que tu communie bien avec ton arme, que tu sois en osmose avec elle et St Hubert fera le reste.
Bienvenue encore et bonnes parties de chasse. Merci de faire vivre le forum de temps en temps.
PAPY MICHEL Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation