Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
UN P'TIT NOUVEAU !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vosgespat88
Nouveau

MessagePosté le: 22.12.10 11:38    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes ....

Je sévis en Lorraine-Vosges du Nord.... les jambes sont encore bonnes mais la vue baisse à 72 hivers ... ! Je fais des loupés sensationnels ...! J'aime l'approche ...et songe à changer mon matériel que j'accuse bien sûr ! Si quelqu'un peut me conseiller sur une arme avec un recul correct et une lunette bien bien lumineuse .... pour l'instant j'utilise une Mauser 7x64 (réhabilitée chasse) dont le recul me pose des soucis de précision ...malgré une munition de 9 gr .... mais je l'aime bien quand même ; cela fait 50 ans que je la trimbale; cela crée des liens ! A+++

MessagePosté le: 22.12.10 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noroit
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 22.12.10 12:01    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Sois assuré que l'âge n'est pas le seul responsable des loupés... j'en fais aussi bien que j'ai quelques 20 ans de moins... Mr. Green
Pour ce qui est de ton arme, vas jeter un coup d'oeil du coté de la rubrique : le coin de l'armurier. Okay

Vosgespat88
Nouveau

MessagePosté le: 22.12.10 12:22    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

OK et merci !

Nemrod

MessagePosté le: 22.12.10 12:46    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Visiter le site web du posteur
keiler
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 22.12.10 14:05    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Vosgespat88
Nouveau

MessagePosté le: 22.12.10 14:15    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Merci à vous ! Vivement dimanche !!!

L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 22.12.10 17:02    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

kpitainemike
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 22.12.10 18:05    Sujet du message: Bienvenue Steininger. Répondre en citant

Sois le bienvenu, jeune homme et félicitations pour tes prestations chasse. Moi aussi je loupe et je ne comprends pas pourquoi; alors, je me dis: "il doit y avoir des trous dans ma gerbe de plombs."
Bonne chance pour trouver l'âme seule dans un calibre moins brutal. Tout dépend de ce que tu convoites comme gibier.
Amicalement.
PAPY MICHEL ( Kpitainemike) Okay

monmononcle
Nemrod

MessagePosté le: 22.12.10 19:00    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Je sais que ce n'était qu'un lapsus Kaptaine mais c'est bien de ta gerbe de billes d'acier que tu parles ? Mr. Green   Laughing

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Vosgespat88
Nouveau

MessagePosté le: 22.12.10 22:04    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Papy MICHEL Bonsoir ! C'est assez compliqué de savoir ce que l'on veut ou voudrait avoir ... Si c'était simple ce forum n'existerait pas il me semble ...et il existe de multiples solutions à nos problèmes concrétisées par le nombre incroyable de calibres et d'armes qui courent de par le monde ; d'où ma brasse coulée .... ! Sans compter les systèmes optiques ! D'autant plus qu'il y a un côté psy à ne pas négliger...en effet quand on a tous les moyens physiques qui vont avec la jeunesse, même avancée, on peut être satisfait des résultats obtenus avec quasiment n'importe quelle arme . Il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvriers dit-on mais l'inverse est vrai aussi ; quand on sait travailler on aime utiliser de bons outils . Je pratique donc la chasse "à poils" (!) et au bois souvent serré et..touffu (!) Rare est le tir à 100m . Souvent de 10 à 25 ...Chasse à l'approche et en battue. J'ai débuté à l'âge de 20 ans avec ma vieille Mauser militaire dont le canon avait été changé pour être légalisée. Munie d'un oeilleton c'était pas coton de mettre au bout en battue ... j'ai donc campé une lunette 1.5x6x40 pour améliorer la chose puis sont venus les points rouges...que j'ai installé aussi sur la même monture... je choisi en fonction des besoins soit la lunette pour l'approche soit le point rouge pour la battue. J'ai toujours su qu'il me fallait serrer à mort mon arbalète pour obtenir une bonne précision... dans le feu de l'action parfois je pense à mettre dedans mais oublie de serrer au départ du coup ....Sur cible le résultat est frappant si je puis dire ! Donc c'est un peu pénible ...Je sais que le canon n'est pas très étoffé et qu'il existe le phénomène de fouet ... pour palier à la chose j'ai cru bon de passer de la balle de 11.5 à 9 gr...(7x64) . Un peu mieux mais pas satisfait totalement ... (éternel insastisfait !) Une carabine s'use-t-elle au point de jouer sur la précision ? La vue joue bien sûr un grand rôle et les verres progressifs amènent d'autres effets secondaires (reflets) qui ne sont pas faits pour améliorer la chose. Voilà où j'en suis et j'aimerais retrouver la confiance que j'avais il y a moult années ....Il faut dire aussi que je ne brûle guère qu'une boite par saison ...du temps de la chevrotine on tirait bien les chapeaux mais cela semble bien résolu !!! Le gibier convoité est surtout chevreuil, puis cerf et parfois sanglier ....Pour la petite histoire j'ai offert à mon fils une Mauser en 6.5x57 et il obtient de beaux résultats ....Cela m'énerve "grave" et en plus il m'appelle "le Vieux" ! Pensez donc !
Merci d'avance pour vos conseils. A+++

Chasseur accompagné

MessagePosté le: 23.12.10 18:10    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

bonsoir et bienvenue a toi
Je m'abstiendrais de te donner des conseils sur les carabines je n'en ai pas
mais je pense que certaines personnes de ce forum t'apporteront une aide précieuse
 a+

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 23.12.10 18:30    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. Comme Lorenzo je n'irai pas mettre mon grain de sel dans le choix d'une carabine, mon canardouze me suffit.  Okay

Vosgespat88
Nouveau

MessagePosté le: 23.12.10 18:37    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Merci les gars !!! on veut pas se mouiller !!! J'y ai pensé aussi à reprendre mon douze... ! A+++

Dernière édition par Vosgespat88 le 23.12.10 18:42; édité 1 fois
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 23.12.10 18:40    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU ! Répondre en citant

Le reflet sur tes verres n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient progressifs.  Laughing

Réponse à ton problème d'identifiant en MP.

kpitainemike
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 26.12.10 17:30    Sujet du message: Lunettes de vue ou pas...??? Répondre en citant

Cher Vosgespat 88.
Merci pour ton long message.
Personnellement pour tirer avec mon 12 au gabion avec ma 8x56, de nuit, j'enlève mes lunettes de vue. Je ferai de même en battue mais c'est terminé pour moi.
En ce qui concerne les carabines, je n'est qu'une expérience avec ma Winchester 777 calibre 300 magnum qui me donnait entière satisfaction. Je m'en suis séparé. 
Si tu cherches à acheter une grosse seringue, je peux en parler à mon compagnon de gabion qui ne fera plus de chasse au gros, alors...fait moi un mail perso pour le prix que tu souhaites engager. Je lui poserai la question sans engagement de ta part. Il doit avoir sa 300 mag car je lui ai donné toutes mes cartouches.
A plus. Amicalement.
PAPY MICHEL.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29    Sujet du message: UN P'TIT NOUVEAU !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation