Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chasseur comblé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charc33
Porte carnier

MessagePosté le: 25.12.10 11:52    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous

Voila je chasse depuis mes 9 printemps et peut-être meme avant , d'abord a la mattolle , puis vint la guillotine , ensuite le lance pierre puis la carabine 12 mm de mon grand pére et le fusil jusqu'a l'age de 46 ans .

A cette époque je faisais de la course a pied , mais malheureusemnent je me suis blessé et depuis plus de course.
Il a donc fallut que je trouve un autre sport et j'avais toujours était attiré par le tir à l'arc donc je m'y suis mis ,et de la a passer a la chasse à l'arc bien sur il ne fallut q'un pas.

Donc maintenant je chasse a l'arc à poulies ,au recurve et au longbow , je pratique aussi le tir nature et le tir 3D je me  selectionne tous les ans au championnat de France, et surtout je pratique toute l'année dans les bois ,quel plaisir de se retrouver dans la nature avec un arc dans les mains.

j'ai fait la connaissance d'un archer dans ma commune qui pratiquait la battue ; cet archer est depuis devenu un ami et donc je me suis pris de passion pour la chasse des grands gibiers, j'ai donc acheté une carabine a verrou et oui a verrou pour garder la meme éthique qu'avec mon arc. Toujours plus pret et surtout faire une belle flèche sinon on ne tire pas et donc a la carabine faire une belle balle point en assurant son tir.

Voila en quelques mots vous en savez un peu plus sur moi je récapitule
de juin a octobre chasse a l'arc au chevreuil ,sanglier  etc....
aprés chasse des grives au fusil ,et enfin battue au gros a la carabine.

Pour finir je vous souhaite de trés bonnes fetes de fin d'année

et surtout une bonne et heureuse année

Au plaisir de vous lire Philippe

Ps / ah!! oui je suis maitre de chai dans un grand cru classé du Médoc exactement a Pauillac.

Publicité

MessagePosté le: 25.12.10 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lorenzo76
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 25.12.10 12:01    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
tu me fait rêver je demenagerais bien par chez toi 
il y a quelque chasseurs a l'arc sur le forum
au plaisir
laurent

monmononcle
Nemrod

MessagePosté le: 25.12.10 12:06    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Bonjour et sois le bienvenu . Voilà une jolie présentation très complète qui développe une passion échelonnée . Peux-tu me dire ce que sont la matolle et la guillotine (à part l'invention de Mr Guillotin ) ?
A+
MMO

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Visiter le site web du posteur
Noroit
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 25.12.10 12:15    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Pauillac... Hummm. Use with caution.  Mr. Green

keiler
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 25.12.10 20:28    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, je chasse à l'arc également au plaisir de te lire.

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 26.12.10 00:47    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Bienvenue à vous, Maitre (de chais). Rolling Eyes

kpitainemike
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 26.12.10 17:38    Sujet du message: Bienvenue Charc33 Répondre en citant

Salut Philippe et bravo pour ta présentation. Félicitations pour ton éthique de chasseur.
Merci de nous faire vivre tes parties de chasse à l'arc.
Amicalement.
PAPY MICHEL Okay

charc33
Porte carnier

MessagePosté le: 27.12.10 09:11    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Embarassed Punaise !! quel accueil Okay

vous avez l'air tous super sympa .

je suis super content , car  hier j'ai tiré ma première balle de carabine sur un sanglier , j'ai raté ce dernier mais je suis content de moi car j'ai vraiment bien assuré mon tir a 30° , je ne me suis pas laissé envahir par l'émotion oui ! oui !  je suis super content de ma réaction ,et alors quel pied de tirer avec une carabine ah! au fait mon calibre est 7.64

Bon voila au plaisir de vous lire Philippe

charc33
Porte carnier

MessagePosté le: 27.12.10 09:43    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

monmononcle a écrit:
Bonjour et sois le bienvenu . Voilà une jolie présentation très complète qui développe une passion échelonnée . Peux-tu me dire ce que sont la matolle et la guillotine (à part l'invention de Mr Guillotin ) ?A+MMO

Alors une matolle c'est un cadre en bois sur lequel on a fixé du grillage .Il se pose sur le sol et pour armer le dispositif tu fait tenir le cadre avec une baguette de bois relié a une ficelle sufisament longue pour pouvoir te cacher.
Sous le cadre tu mets du grain ou du marc de raisin et le tour est joué quand l'oiseau viens sous le cadre tu tires d'un coup sec et le cadre piége l'oiseau.

Pour la guillotine c'est plus hard en fait tu plantes trois piquets en forme de triangle dépassant du sol de 10 cm  , tu relies 2 piquets paralléles avec 1 élastique de fronde attaché a un piquet  puis un bout de fil de fer et un autre élastique attaché a l'autre piquet.
Sur le troisième piquet tu fixes un crochet relié a une cordelette suffisament longue pour te cacher, au milieu de ton dispositif tu mets des graines tu fais tendre les élastiques jusqu'a venir au crochet.
quand un oiseau se pose tu tires sur la cordelette le crochet libére la guillotine  et voila !! coeur sensible s'abstenir

Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 27.12.10 10:07    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Salut amigo !

Tu aurais pu t'appliquer pour le tirer ce sanglier  Mort de Rire je suis méchant parce que en plus il s'est appliqué mais comme je dis toujours il y a plus de place à côté que dedans  .

Je te souhaite d'en avoir loupé autant que moi , c'est que tu en auras vu Exclamation

Zut , je vais me découvrir chasseur écolo aussi Mr. Green

La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
[Henry David Thoreau]

Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 27.12.10 10:09    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

charc33 a écrit:
monmononcle a écrit:
Bonjour et sois le bienvenu . Voilà une jolie présentation très complète qui développe une passion échelonnée . Peux-tu me dire ce que sont la matolle et la guillotine (à part l'invention de Mr Guillotin ) ?A+MMO

Alors une matolle c'est un cadre en bois sur lequel on a fixé du grillage .
Il ce pose sur le sol et pour armer le dispositif tu fait tenir le cadre avec une baguette de bois relié a une ficelle sufisament longue pour pouvoir te cacher.
Sous le cadre tu mets du grain ou du marc de raisin et le tour est joué quand l'oiseau viens sous le cadre tu tir d'un coup sec et le cadre piége l'oiseau.

Pour la guillotine c'est plus hard en fait tu plante trois piquets en forme de triangle dépassant du sol de 10 cm  , tu relie 2 piquets paralléle avec 1 élastic de fronde attaché a un piquet  puis un bout de fil de fer et un autre élastic attaché a l'autre piquet.
Sur le troisième piquet tu fixe un crochet relié a une cordelette suffisament longue pour te cacher, au milieu de ton dispositif tu mets des graines tu fais tendre les élastics jusqu'a venir au crochet.
quand un oiseau ce pose tu tir sur la cordelette le crochet libére la guillotine  et voila !! coeur sensible s'abstenir
Tu t'en es servi longtemps de la guillotine Question Mr. Green

La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
[Henry David Thoreau]

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 27.12.10 11:45    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. Au plaisir de lire d'autre récits de ta part.  Okay

Caux76
Administrateur

MessagePosté le: 27.12.10 22:47    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Hum hum.....

On évite de confondre "présentation" et explications techniques. Le forum possède diverses rubriques, faisons les vivre.

charc33
Porte carnier

MessagePosté le: 27.12.10 23:03    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Shocked Je n'ai simplement répondu qu'a une question que l'on me posait dans cette rubrique Crying or Very sad

belrem
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 27.12.10 23:12    Sujet du message: Chasseur comblé Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à ouvrir les sujets ci-dessus dans la bonne rubrique, apparemment, il y a de la demande Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Chasseur comblé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation