Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spinos
Nouveau

MessagePosté le: 29.12.10 00:20    Sujet du message: Présentation... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

A force de me promener dans les sous bois du net, je suis tombé sur ce site et me suis permis d'y entrer.

Ayant goûté à la chasse depuis mon plus jeune âge en tant que "porte carnier", j'ai renoué avec ce sport qui me passionne depuis mon retour dans le nord il y a trois ans. Mon permis en poche, je fais revivre le Beretta semi auto 301 hérité de mon père, dont je ne me sers que pour le pigeon. Pour la plaine et le bois je chasse avec un petit Lambert Superposé cal 12/76. 

Je vous rejoint sur ce site afin de prendre quelques conseils sur les différents modes de chasses et pourquoi pas quelques conseils sur le tir du pigeon ramier en particulier :  sur mon fusil (quel choke utilisé ? ), sur les munitions (6, 5 ou 4 ?) et les marques a utiliser avec cette arme (selon vos expériences).

Donc, s'il y a des chasseurs de pigeons (ou palombes selon la région) qui comme moi utilisent un Beretta Semi auto 301, n'hésitez pas pour les conseils !

Par avance, merci

Cordialement,

Okay

Publicité

MessagePosté le: 29.12.10 00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noroit
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 29.12.10 03:37    Sujet du message: Présentation... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Espérant que tu trouveras réponses à tes questions parmi nous.

monmononcle
Nemrod

MessagePosté le: 29.12.10 07:24    Sujet du message: Présentation... Répondre en citant

Salut, sois le bienvenu .
mmo

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Visiter le site web du posteur
Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 29.12.10 09:00    Sujet du message: Présentation... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, tu trouvera ici les réponses à tes questions  Okay

keiler
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 29.12.10 14:14    Sujet du message: Présentation... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

belrem
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 30.12.10 08:50    Sujet du message: Présentation... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. Au plaisr de te lire Okay

Visiter le site web du posteur
kpitainemike
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 31.12.10 11:34    Sujet du message: Bienvenue Spinos... Répondre en citant

Sois le bienvenu Spinos sur le forum.
Je ne te conseillerai pas pour le tir au pigeon car tu as plus d'expérience que moi. C'est un tir difficile s'il est posé. S'il vole et à moins de 35 m je mets du n° 6 nickelé. Au delà je ne tire pas.
Amicalement.
PAPY MICHEL Okay

spinos
Nouveau

MessagePosté le: 04.01.11 23:54    Sujet du message: Re: Bienvenue Spinos... Répondre en citant

kpitainemike a écrit:
Sois le bienvenu Spinos sur le forum.
Je ne te conseillerai pas pour le tir au pigeon car tu as plus d'expérience que moi. C'est un tir difficile s'il est posé. S'il vole et à moins de 35 m je mets du n° 6 nickelé. Au delà je ne tire pas.
Amicalement.
PAPY MICHEL Okay

Bonsoir Papy Michel (ou Kptainemike),

Merci pour ta réponse. Le peu d'expérience que j'ai, et mes essais en action de chasse "aux pigeons" font que je te rejoins tout à fait sur tes conclusions ! Quant aux munitions que j'utilise (et qui fonctionnent bien avec mon Beretta 301 choké pour l'occasion 3/4 chock), il s'agit des cartouches  WINCHESTER "super pigeon" 36 G / bourre à jupe. 

Pigeon posé à moins de 30 mètres le demi-chock me suffit, mais au vol il me faut impérativement (et en tous les cas pour le moment) passer en 3/4 chock pour faire 
mouche.

Quant à la distance maximale que je m'autorise, j'essaie de me souvenir du conseil d'un aîné : si je ne distingues pas les couleurs des ailes et du cou du pigeon ramier, je ne tire pas ! Je me dis alors que la prochaine fois je me cacherais mieux et que peut être les ramiers passeront plus bas !

Bonne chasse !

Amicalement 

Rolling Eyes

kpitainemike
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 05.01.11 16:17    Sujet du message: OK, SPINOS, OK..... Répondre en citant

J'aime bien ta réponse. Bonne continuation.
Amicalement.
PAPY MICHEL Okay

7x7albert
Nouveau

MessagePosté le: 07.01.11 12:29    Sujet du message: Présentation... Répondre en citant

Bonjour spinos tu es revenu dans le nord plus précisément dans la région de cambrai je suis revenu moi aussi dans le nord à coté de Maubeuge dans les temps plus anciens on voyait du ramier en pagaille la migration puis aprés les bandes qui semblaient rester dans le coin depuis quelques années plus rien, ils ont construit des éoliennes en belgique prés de chez nous est ce la cause? chez vous à cambrai voyez vous du pigeon?  en ce qui concerne la chasse je le tire au beretta a303 au canon de bal trap 76 reforé en demi choke, je n'ai pas trop à me plaindre le 6 pour bonne distance et le 4 pour la longueur. Dans l'attente de te lire. Cdlt.

spinos
Nouveau

MessagePosté le: 10.01.11 21:34    Sujet du message: Présentation... Répondre en citant

7x7albert a écrit:
Bonjour spinos tu es revenu dans le nord plus précisément dans la région de cambrai je suis revenu moi aussi dans le nord à coté de Maubeuge dans les temps plus anciens on voyait du ramier en pagaille la migration puis aprés les bandes qui semblaient rester dans le coin depuis quelques années plus rien, ils ont construit des éoliennes en belgique prés de chez nous est ce la cause? chez vous à cambrai voyez vous du pigeon?  en ce qui concerne la chasse je le tire au beretta a303 au canon de bal trap 76 reforé en demi choke, je n'ai pas trop à me plaindre le 6 pour bonne distance et le 4 pour la longueur. Dans l'attente de te lire. Cdlt.

Bonjour 7x7albert,

Tout d'abord merci pour ta réponse (quant au fusil que tu utilises pour la chasse aux pigeons).

Sur le cambraisis, et plus précisément sur Aubigny Au Bac ou je chasse, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de pigeons ramiers cette année encore.
Il m'est arrivé d'observer à plusieurs reprises quelques bandes de 400 ou 500 pigeons maxi, mais ceux ci n'ont pas élus domicile dans le coin...
Ils semblent tourner aux alentours, préférant quelques endroits... à proximités des maïs coupés...

Par ailleurs, j'ai constaté qu'ils sont plus tranquilles et stables la semaine sur un bois ou un secteur donné, lorsque les chasseurs eux, travaillent !

Cordialement,

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29    Sujet du message: Présentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation