Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le faisan

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Les gibiers... -> A plumes...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sat 11 Aug - 23:21    Post subject: Le faisan Reply with quote

Ce bel oiseau, qu'il soit commun, vénéré, obscur ou chinois attire de plus en plus les chasseurs que nous sommes. Je ne parle pas bien entendu des faisans sortant d'une boite une heure avant le début de traque, mais de ceux qui se trouvent sur votre territoire de façon naturelle ou bien lachés sur votre terrain aux prémices de l'été.

Gibier offrant de beau tir accompagné parfois de tir de longueur dans les hautes futaies, avez vous l'occasion d'en croiser lors de vos sorties?

Back to top
Visit poster’s website
levendeen
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 22 Aug - 22:17    Post subject: Le faisan Reply with quote

oui trés souvent ce gibier est interessant a chasser quand il s'agit de vrais "sauvages" ils savent se defendre et n'ont pas peur de pieter 500 metres avant de faire un vol qui lui aussi fait la meme distance voir plus. malheureusement beaucoup d'endroit schoisissent ce gibier pour faire des lachers et les chasseurs sont pratiquement obligés de donner un coup de pied pour les faire decoller. je trouve cela dommage

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 25 Oct - 19:21    Post subject: Le faisan Reply with quote

nous en tirons souvent à l'ouverture,c'est un gibier magnifique et passionnant à chasser

Back to top
anthony21
Nouveau

PostPosted: Sat 17 Nov - 12:52    Post subject: Le faisan Reply with quote

je trouve ce gibier tres bien et j'aime bien faire des petites sorties au faisan car c'est magnifique un faisan qui decolle.
nous faisons des lacher de faisans vers fin juin a peu pres pour qui puisse se defendre en periode de chasse.

bonne chasse a tous

Back to top
sx3
Porte carnier

PostPosted: Sun 18 Nov - 18:01    Post subject: a pl Reply with quote

j'ai du mal à comprendre les !!! chasseurs !!!!  qui font de cette façon.ça ce fait aux canards aussi. une honte , au fait ce n'ais pas de la chasse. a+

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sun 18 Nov - 22:34    Post subject: Le faisan Reply with quote

Tu as du mal a comprendre quoi?

Que des chasseurs puissent faire des lachers en juin? Préférerais tu les lacher du matin pour un flinguage dans l'heure qui suit?

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 19 Nov - 19:43    Post subject: Le faisan Reply with quote

il ni a rien de déshonnorant à lacher des faisans de 12 semaines gros comme des perdreaux et de les retrouver en septembre,piètant sur 200 métres et décollant hors de portée parce que "LES CHASSEURS" n'ont pas su prendre le vent Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 21 Jan - 21:44    Post subject: Le faisan Reply with quote

ce dimanche,un superbe coq a l'arret du chien ;coq qui remercie le plan de gestion de la fédé,qui ferme ce gibier le 31 decembre Cool Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Les gibiers... -> A plumes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation