Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les chasses de trappeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Chasse à l'arc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 25.05.11 20:42    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Attention , préparation du matos et vérif de celui-ci !!

Perso, je tire toute l'année en parcours ou dans mon jardin !

Il faut vérifer vos empennages , affûter les lames et surtout vérifer que lors du tir il n'y ai pas de bruit parasite !!!

Préparer vos bagues et hop!!!! à nous la vie sauvage Okay

La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
[Henry David Thoreau]

Dernière édition par Trappeur le 07.06.11 12:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25.05.11 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 07.06.11 12:28    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Bon alors , personne n'a fait l'ouverture, j'étais tout seul ou quoi ?

Je traverse la route devant la maison , traverse un champs et là coincé un grillage a été posé, pour éviter de faire le tour , je me permets de le défaire et de le remettre àprès mon passage, par respect pour le proprio !Je rentre dans le bois par un chemin fait par les vttistes , flêche encoché dans le poulie, allez à pas tout doux je commence ma progression !

Au bout de 5minutes dans les fougères j'entends un aboiement d'un brocard très loin , je continue en me baissant (faisant semblant de manger comme le gibier chasser) progressant à petits pas par étape, mais je ne vois rien pas le moindre bout de poil d'un chevreuil.
Mon approche étant faite depuis plus de 30 min, je décide de récupérer par un chemin en terre pour faire une progression tranquille le long de celui-ci! un double virage en droite gauche, ce profile, en passant le droite je vois un corvidé au sol, mais deux autres tournes au dessus de moi en criant tout ce qu'ils peuvent!
M****e , l'au tre va être alerté !!

Pensez vous même pas il s'en fout royalement et continue à sauter par ci par là, je décide de l'approcher à pas de loup ! je me colle au bois et avance, il m'a vu , alors là je pense c'est mort!!!!
Le chemin fait de trous et de bosse , est à mon avantage, lorsqu'il est dans le trou j'avance , lorsqu'il est sur le bosse , je m'immobilise , jusqu' à environ une 25 m, et la je rends ma chance,

Je monte monster et ma flêche par , je la voie ricoché sur la terre et partir dans le bois ,  oh p*****n je l'ai loupé, mais non le belle oiseaux noir est sur le sol et ne bouge plus !!!! Rolling Eyes

Je m'approche et je le vois bien mort !! mais ma flêche est partie et d'ailleurs je la cherche encore Mort de Rire .

Je continue donc avec un tube de moins et j'arrive à un chemin en herbe haute le long d'un grand fossé !

Au bout de celui-ci un joli mâle se leveet prend la fuite sans aboyer ! il était planqué au fond d'un fossé, un gîte bien placé  à l'abris du vent et de la sécheresse !!le fossé fait environ 1m50 de large et autant de haut Mr. Green ..

J'arriverai bien à le coincer !!

Je décide donc de faire un tour en direction de la fuite du chevreuil ! j'entendrais un peu plus tard un semblant de grognement de sanglier dans une pointe de bois en triangle , mais après une trentaine de minutes d'attente envoyant deux côtés pas de trace de mon sanglier , parti peut-être part le troisième côté invisible pour moi !!

Sinon un corvidé en moins pour les nichées de faisans et de perdreaux!!

Bonne chasse!

La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
[Henry David Thoreau]

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 07.06.11 16:52    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Question  A l'arc les dates de chasse sont décalées.  Question Rolling Eyes Laughing

Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 07.06.11 18:57    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Oui, cher ami , si tu possède un collier ou bague, tu peux chasser à l'approche ou à l'affput comme à la crabine , à partir du 1 er Juin jusqu' à l'ouverture générale.

[Henry David Thoreau]

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 08.06.11 16:51    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Je suppose l'autorisation de prélèvement doit être extrêmement ciblée. La bague doit correspondre à un sexe,  un age, ... . Comment êtes vous accueilli sur le terrain, car vous êtes complètement hors période conventionnelle.  Question

Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 08.06.11 17:31    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Alors , le sexe male uniquement , la race chevreuil uniquement ,

Après toutes les bagues sont dispos dans toute les acca , mais à leurs bon vouloir de distribution!

Perso pas de soucis nous avons  quatres colliers dans notre acca pour les archers chaque année! avec le président actuel !

[Henry David Thoreau]

Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 09.06.11 06:19    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Départ hier soir vers 19h45 en direction du marais avec mon ami charc33, sur le bord du marais il y a une prairie mais vraiment très haute en herbe.

Nous nous décidons de nous mettre chacun d'un côté car ne connaissant très peu cette partie là il est difficile de se positionner bien au premier coup ! Je suis à la point d'un angle droit du près aumilieu des moustiques Evil or Very Mad  , grrrrrrrrrrr!!!

Après plusieurs heures , rien à signaler même pas un bruit , rien!

Alors je me décide à faire le tour pour rejoindre charc33 de l'autre côté et éventuellement penser lever un chevreuil couché dans les hautes herbes mais rien, parcontre je me suis aperçu que j'étais poster à environ 15 m de plusieurs gîtes de chevreuils, donc pas si mal que ça !

Bon , rien pour ce soir , ce n'était pas le jour !

[Henry David Thoreau]

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 09.06.11 17:10    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Il te manque un accessoire en plus de tout ce que tu nous as décrit dans une autre rubrique consacrée à l'arc. 
Une petite caméra vidéo sur la flèche.  Mort de Rire  

Plus sérieusement sur l'arc lui même, ce doit être réalisable. Question

Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 09.06.11 18:56    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Oui cela doit être réalisable,!!

la prochaine fois je prends des photos Mr. Green

[Henry David Thoreau]

Trappeur
Chasseur accompagné

MessagePosté le: 15.06.11 21:54    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Une belle sortie ce soir, mais qui a mal fini !

8h00 en place derrière un fossé le long d'un champ de maïs en face de moi, entre mi et le champs le fossé et une bande d'herbe de 25m !

vers 21h00, je vois un daguet (jjeune cerf) et 2 biches sortir à ma gauche à environ 150/200 m, j'envoie un sms à Charc rester à la maison,pour lui raconter lorsque je vois à50 m un magnifique chevreuil mâle sortir du bois sur ma gauche !

Je me fais le plus petit possible et lâche le portable parterre!

En regardant à droite je m'aperçois qu'un jeune biche arrive, le chevreuil et la biche sont face à face à 30m de moi , le palpitant monte!!

Je pense que la biche va faire fuire le chevreuil et me**e pas louper , ils se croisent ets'échappent chacun de leurs côtés mais restent à 60 m de moi , je pense à une autre chance,de plus le mâle (daguet )et une

autre biche arrivent vers moi et le même scénario va se reproduire ,mais c'était sans compter à un bruit qui arrive de loin, un quad!!!! oui un quad à 21h20 dans la bande d'herbe arrive plein pot et plein phare!!

Les grillons me montent , tout le monde s'échappe bien sur !gggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Mais bon la nature est pour tous mais j'avais bien une petite envie de lacher un tube dans un pneu !!!

Enfin , ce joli chevreuil sera pour plus tard , peut-être ! hihihihi!!

A bientôt

[Henry David Thoreau]

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 16.06.11 17:18    Sujet du message: Les chasses de trappeur Répondre en citant

Même le Quad n'était pas fléchable.  Idea  C'est vrai qu'après pour le dépecer .......... Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: Les chasses de trappeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Chasse à l'arc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation