Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bonjour les gars!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sainthubert33880
Nouveau

MessagePosté le: 01.12.13 00:02    Sujet du message: Bonjour les gars! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Georgina, j'ai 56 et je vis près de Montluçon. Je suis veuve et à nouveaux en couple depuis quelques mois avec mon gars, Christin. Je sais qu'il ne vient pas sur ce forum, c'est même pour ça que moi j'y viens du coup Wink 
Je cherche un cadeau de noël en catastrophe pour mon Homme. On est pas ensembles depuis longtemps mais je veux vraiment lui faire un beau cadeaux. Il est fou de chasse (c’est comme ça qu’on s’est connu parce que moi j’adore la nature aussi et on est allés ramasser les champignons et pis pas que, mais on peut pas tout raconter ici hihihi
alors voilà, je veux marquer le coup, il a un fusil de quand il va aux sangliers mais il date de son ex femme et il dit tou le temps qu’il voudrais le changer alors moi j’ai cherché pour que je lui en offre un et j’ai trouvé ça :
http://armurerie-roussel.fr/chasse-canon-combine/100752-express-baikal-12-7…
Je me suis renseignée et ce magasin a l’air bien sérieux et ça semble du bon matériel mais je me demandait quand même si ça pourrait aller pour du sanglier ou sinon, si vous voudriez bien regarder sur le site les autres fusils et me dire lequel il lui faudrait ? Pour le budget, j’ai au un peu plus de 1000€ comme j’ai vendu ma voiture, ça devrait suffire.
Merci de votre aide, je vous raconterai si ça lui a plu. 

Jo. 

PS: ah oui, il a dit qu'il était un "piqueur" mais je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça doit vous parler à vous pour choisir le fusil?

Publicité

MessagePosté le: 01.12.13 00:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
keiler
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 02.12.13 09:20    Sujet du message: Bonjour les gars! Répondre en citant

Bonjour Georgina soit la bienvenue sur le forum.
Piqueur ou piqueux, traqueur, rabatteur autant de termes pour qualifier le chasseur qui recherche et pousse le gibier vers la ligne de tir où se trouvent les postés ou "postiers", l'arme est souvent mise à rude épreuve et il serait dommage d'utiliser une belle arme. Pour un piqueur je ne dirai pas que n'importe quelle arme fera l'affaire mais presque, l'important c'est d'avoir une munition adaptée et de pouvoir "cibler" l'arme, c'est à dire voir avec quelle munition l'arme sera la plus précise car d'un manufacturier à l'autre les écarts peuvent être importants. Etant du Nord-Est de la France, je tire le grand gibier à la carabine, j'utilise quelque fois un fusil pour le bois, et qui date, il a quarate ans et tire toujours aussi juste avec des balles brennecke. Alors l'âge ne fait rien si l'arme est bien entretenue et si elle n'a pas tirée des milliers de cartouches.
Je souhaite que tu puisses avoir d'autres avis, des cadeaux pour chasseur il y en a en quantité et si le fusil qu'il possède lui convient pourquoi ne pas lui offrir une belle dague!
Au plaisir de te lire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Bonjour les gars!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation