Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fs45acp
Nouveau

MessagePosté le: 23.01.15 13:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vis et chasse en Espagne et en France; actuellement je chasse l'oie et le canard aux Pays-Bas, et la densité de gibier est incroyable.
Ma passion est la chasse tous gibiers.

Publicité

MessagePosté le: 23.01.15 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 23.01.15 18:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. Okay

En France la chasse aux Canards et aux Oies ferme au 31 Janvier, alors que des milliers de Siffleurs et d'Oies sont massacrées aux Pays Bas pour cause de surnombre. Tu chasse là bas en chasse privée ?

fs45acp
Nouveau

MessagePosté le: 23.01.15 21:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci de l'accueil,

Non la chasse publique n'existe pas aux Pays-Bas; je suis invité par un copain qui a monté une chasse privée en louant du domaine maritime à l'Etat et en reprenant les droits de chasse d'agriculteurs; le nombre d'oiseaux est énorme: oies cendrées, du Canada, d'Egypte et colverts (les autres canards ne sont pas chassés). Voici le tableau d'hier, d'une chasse à trois en bateau.

La chasse ferme aussi au 31 janvier.
Les massacres d'oies sont le fait de l'Etat pour réduire le cout des dommages payés aux paysans. Voici une photo prise la semaine dernière, sur un champs:

Mais depuis deux ans, les chasseurs sont invités à faire de la régulation, sur les oies seulement, à partir de mars, ce qui est je pense une bonne chose, un peu comparable à la prolongation de la chasse aux sangliers en février et mars dans certains départements en France.

De plus la chasse très fermée aux étrangers, s'ouvre un peu et il faut en profiter car les oiseaux sont là-bas maintenant...

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 24.01.15 17:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

En pleine zone industrielle, on croit rêver.  Neutral

fs45acp
Nouveau

MessagePosté le: 25.01.15 11:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui elles sont partout; j'ai visité des postes de tir camouflés au bord d'une rivière et les oies tournoyaient au-dessus de nous pour se poser alors que nous étions en plein pré, sans rien pour nous cacher; mon guide m'a dit qu'en avril le nombre va exploser: il me tarde de voir cela.

Autrement, le matin il avait neigé et je n'ai pu faire en bateau que deux colverts, dont un joli male de Sibérie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation