Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes  
Forum Chasse Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum Carte des membresCarte des membres AnnuaireAnnuaire
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guilaine
Nouveau

MessagePosté le: 03.03.15 16:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois avouer que je m’inscris sur ce forum car je suis à la recherche d’informations, de témoignages ou encore d’anecdotes de chasseurs. Je ne pratique pas la chasse, mon entourage non plus, et je suis étrangère à ce milieu. De part mon travail (la production de films natures et environnements) je suis amené à travailler, soit par mes sujets, soit par mes contacts, sur des thématiques de la chasse. Je m’apprête à poster un sujet autour de la tourterelle des bois, pour lequel j’ai besoin d’informations, mais surtout de point de vue.
J’espère que vous aurez envie de m’aider sur cette thématique,

Merci à tous,

Guilaine

Publicité

MessagePosté le: 03.03.15 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kpitainemike
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 16.03.15 19:06    Sujet du message: Bienvenue Guilaine. Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et Bonjour Guilaine.
Je vous souhaite de réussir auprès des chasseurs de ce forum de trouver du grain à moudre pour votre enquête. Je crains toutefois que le moment n'est pas bien venu car la saison de chasse est close pour 99 % des adhérents. Ainsi, le forum sommeille durant l'été. Seuls quelques irréductibles le consultent l'été. Moi même, qui ne suis un "tire sur tout" car je respecte la vie du monde animal et seules les espèces que je consomme avec modération m'intéressent. Je ne suis pas un viandard aussi la tourterelle est protégée chez moi pour le symbole de paix qu'elle représente.
Sachez aussi que, comme les Amérindiens du Nord, je remercie l'animal duquel je viens de prendre la vie pour assurer la continuation de la mienne. J'ai appris cela à leurs contacts au Canada.
Je chasse essentiellement au gabion pour les nuits tranquilles près d'un plan d'eau et si je n'ai prélevé qu'une sarcelle et un foulque la dernière saison, je remercie Dame Nature de me les avoir fait poser.
Bien entendu que je fais rire les purs et durs, mais cela m'est égal puisque j'ai toujours ma pipe et mon bon tabac pour attendre sereinement mais dormir un peu aussi.
Voilà, il faut de tout pour faire un monde et j'espère que ma prose ne vous aura pas trop ennuyée.
Bonne enquête et bien cordialement.
Papi Michel. Okay Okay Okay

Noroit
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 18.03.15 09:09    Sujet du message: Re: Bienvenue Guilaine. Répondre en citant

kpitainemike a écrit:

... car je respecte la vie du monde animal et seules les espèces que je consomme avec modération m'intéressent....
... je fais rire les purs et durs...

Papi Michel. Okay Okay Okay

Bravo Papi Michel.
C'est également ainsi que je conçois notre passion même si ma chasse n'est pas identique à la tienne.
Quant à être un pur et dur, je pense que tu peux en remontrer à beaucoup.
Noroit.  Okay

Dom22
L'équipe Forum Chasse

MessagePosté le: 18.03.15 18:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Une bredouille n'est pas un drame, car passer une nuit au gabion dans la Baie du Mt Saint Michel vaut tout les tableaux de chasse du monde.

Et cette année le score est ........ Zéro.  Shocked

kpitainemike
Chasseur confirmé

MessagePosté le: 26.03.15 21:51    Sujet du message: Merci les gars. Répondre en citant

Oui, merci les gars vos réponses m'ont vraiment fait plaisir.
Bonne continuation à vous car l'essentiel est d'être heureux.
Amicalement.
PAPI MICHEL Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Chasse Index du Forum -> Présentation... -> Présentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation