Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Lutter contre les rats
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Les appelants et appeaux...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Mar - 15:39    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

Depuis quelques semaines, j'avais remarqué des empreintes caractéristiques dans les parcs, aussi j'avais déployé ma batterie habituelle de lutte en déposant du blé empoisonné. J'ai complété le dispositif par des boites à fauves le long des grillages et des pièges à tapette. Quelques prises, surtout des jeunes et des mâles adultes m'ont permis de comprendre que j'en avais plusieurs. Finalement, j'ai trouvé leur entrée : ils viennent de l'extérieur car à 100 mètres de chez moi, il y a un ferailleur. Ils ont creusé sous la porte d'entrée de mon hangar à bois, qui jouxte mes parcs. J'ai réglé le problème d'entrée, mais ils sont toujours chez moi.
Les pièges et boites ne prennent plus mais le blé continue d'être mangé après un délai d'acclimation de 2-3 jours, chaque fois que je recharge les gamelles. Cependant, les choses se gâtent car il y a 8 jours, j'ai retrouvé une femelle de siffleur agonisante, en sang. Hier matin, une cane de sarcelle et ce matin, un mâle. A chaque fois les têtes étaient mangées.
Avez-vous déjà rencontré de problème ? Que puis-je faire ?

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 18 Mar - 19:02    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

c'est peut-être pas des rats,
les tetes coupées,sont souvent la marque des fouines ou des putois Okay

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Mar - 19:31    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

Les têtes ne sont pas coupées, elles sont bouffées et il y a plein de grattages sous le grillage pour passer d'un parc à l'autre. De plus comme il a plu beaucoup ces derniers jours, là où il n'y a pas d'herbe la terre est très humide et on voit nettement les empreintes. Personnellement je pense que ce sont des rats puisque j'en ai attrapé. A moins bien sûr qu'en plus, j'ai récupéré une fouine Evil or Very Mad  Mais une fouine s'acharnerait et ferait plus de dégâts en une nuit, non ?

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 18 Mar - 19:44    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

c'est pas sur, mais si les traces de rat sont visibles Rolling Eyes
si c'est des rats, ils ont gouté à la viande et la, ça va devenir problematique
j'ai eu le cas il y a quelque années, c'était une grosse femelle,et quand je dit grosse, ma femme en la voyant a cru que c'était un garenne
je l'ai eu avec du poison dans des appats carnés, et je l'ai fini à la carabine
et bien,une fois cette femelle détruite, les rats ont disparu pendant des années

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Mar - 20:10    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

Oui Belrem, je suis d accord avec Yannick, une fois qu'ils goutent à la viande, mauvais Evil or Very Mad
Il faudrait placer du grillage assez fin partout, j'en avais même sur le sol, enterré de 5 cm à peu prés.
Si tu ne peux pas, il faut employer les grands moyens, j'avais mis une boite à rats avec un canard mort (caneton) qu'ils m'avaient tué la veille. J'ai attrapé un gros rat gris Twisted Evil Twisted Evil
Ou alors, tu peux aussi mettre du poison de piste (je crois !!) aux endroits où ils passent et à l'abri de la pluie. le blé ça va un moment Crying or Very sad
Perso, j'avais tapé un peu plus fort avec des oeufs et des cadavres au ....., ça marche mais c'est ..interdit et il faut  faire attention aux autres animaux Rolling Eyes
En tous cas fais quelque chose parce qu'ils vont te bouffer tous tes canards.
Bon courage Mr. Green

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Last edited by le héron on Tue 18 Mar - 21:20; edited 1 time in total
Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 18 Mar - 20:17    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

à titre indicatif,les rats sont hemophiles
du verre pilé tres fin associé au poison augmente la reussite Okay

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Mar - 20:35    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

Je pense qu'il s'agit aussi d'une vieille femelle, donc très maligne. J'ai posé des pièges dans les passages et je vais me renseigner pour le produit de piste.
Après, je peux aussi rentrer chaque soir mes canards dans une étable, en attendant que je me débarasse des rats mais le stress ne sera-t-il pas plus grand que celui provoqué par les rats la nuit ? Les canards supporteront-ils d'être confimés dans un petit espace ?

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Tue 18 Mar - 22:41    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

as tu essayé les sachets dose en pate de couleur bleue ou rose c'est très efficace moi je met ça et au bout de 1 semaine tu vas plus avoir de rats  tant que les doses disparaissent tu en remets et en plus c'est moins dangereux pour les canards que le blé    Wink Wink

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Mar - 19:52    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

Nouvelle hécatombe ce matin, un mâle de sarcelle (acheté il y a deux mois pour la repro) et un mâle d'hybride. J'ai donc complété ma batterie de pièges et bouffe. Par ailleurs, j'ai décidé de rentrer chaque soir les canards, dans une étable, du moins la sauvagine. Les siffleurs grognaient un peu, mais bon pour la nuit ;  de toute façon, vaut mieux qu'ils soient un peu serrés que bouffés. Le reste est reparti à l'étang. Car maintenant, qu'ils ont goûté à la viande, je pense qu'ils allaient poursuivre le massacre dans les différents parcs. Au moins, la nuit, il n'y a plus rien dans les parcs et j'ai neutralésé les agrainoirs. S'ils veulent manger, faudra bien qu'ils viennent à ma cuisine.
Dis-moi Pie de mer, as-tu le nom de ton raticide ? J'ai différents trucs pour le blé en rouge et bleu, des blocs roses, mais pas de sachets-pâte.

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 19 Mar - 20:20    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

voila ce que je donne        et tu trouves ce produit à point vert ou gamvert un peu cher mais très éfficace

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 19 Mar - 20:23    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

ça s'appelle frat pate si je me trompe pas  Wink

Back to top
pie de mer 76
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 19 Mar - 20:27    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

sinon il y a un truc qui marche bien aussi mais c'est un peu barbare , tu prends une cage à fauve tu la mets pour attraper un rat après quand tu as attrapé le rat tu prends de l'essence et tu lui verses dessus rien ça mettre de l'essence sur lui il va gueuler tellement  fort que les autres vont  détaller  et il ne reviendront pas Wink Wink Wink

Back to top
le héron
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Mar - 08:59    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

Mort de Rire Mort de Rire  sales bêtes

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Mar - 15:57    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

Merci pour le nom du produit Pie de Mer. Je vais aller voir, il y a un magasin de cette enseigne à une dizaine de kms de chez moi.
Ce matin, statut quo. Les rats n'ont rien mangé.

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Fri 21 Mar - 20:29    Post subject: Lutter contre les rats Reply with quote

Voici quelques nouvelles du front...
La faim doit commencer à les tenailler car ils ont "goûté" à mes préparations. De plus, j'ai pris une belle femelle (enfin) au bélisle dans un passage.
Par contre, ils ont viré mes réparations entre le pigeonnier et le hangar à bois : le béton n'a pas eu le temps de sécher. Cette fois, j'ai vissé, dans le contreplaqué marine un grillage à mailles soudées de 10mm devant les passages.  
Les canards s'habituent à rentrer le soir, ça devient plus facile de les conduire vers l'étable. Il faut dire que j'ai mis l'aliment à l'intérieur.
Bon, avec un peu de chance, cette nuit, toute le monde devrait attaquer à ma cuisine.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Les appelants et appeaux... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation