| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
le héron Modérateur
|
Posted: Sun 6 Apr - 07:36 Post subject: PMA |
|
|
Un grand débat anime l'ANCGE : Faut-il prendre l'initiative de demander au ministère un Prélèvement Maximum Autorisé (qui serait vraisemblablement de 25 becs plats par 24 heures) ?
Je vous invite à voter Sur www.canard1.com
pour ou contre le PMA chasse à la hutte, en cliquant simplement sur le lien ci-dessus.
Attention : 1 seul vote par chasseur. Il n'est pas nécessaire d'être adhérent à l'ANCGE pour voter, mais au moins de se sentir concerné par ce mode de chasse. Transmettez ce mail à vos amis, pour qu'un maximum de chasseurs puissent s'exprimer à ce sujet. _________________
Le huttier a toujours le nez en l'air!!
|
|
| Back to top |
|
 |
monmononcle Chasseur confirmé
|
Posted: Sun 6 Apr - 10:04 Post subject: PMA |
|
|
T'es tombé du lit Ti'Pite ? S'arrêter à 25 alors qu'on a déjà du mal à frôler la dizaine une fois dans l'année! ! Je connais la réponse pour d'autres  _________________
"Il est oû le vent ? ":" dehors"!
|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Sun 6 Apr - 10:53 Post subject: PMA |
|
|
t'as tout à fait raison
c'est d'ailleurs de cette façon que j'ai laissé mes commentaires sur le sondage, on peut les compter sur les doigts d'une main les huttes qui font régulièrement des tableaux au dessus de 25, et on les connait toi et moi
Pression de chasse, évolution des biotopes, urbanisation, modification des lignes migratoires, zones de stationnement et nidification différentes, météo trop clémente, nourriture trop présente et la liste n'est pas exhaustive, ils feraient bien de prendre des leçons, les écolos  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sun 6 Apr - 15:36 Post subject: PMA |
|
|
Par ici aussi il y en a qui ont passé la barre de la vingtaine sur les mouvements migratoires de décembre. Les lieux sont aussi souvent connus.
PErso je crois que si un jour Saint Hubert me permet d'approcher ce chiffre, PMA ou pas je pense que je saurais m'arrêter.
Pour le moment la plus grosse nuit représente 4 pièces et je vous parle pas des bredouilles à répétitions.
Ya t'il des endroits ou l'on tue plus d'une quinzaine à chaque nuit?  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
belrem Modérateur
|
Posted: Sun 6 Apr - 16:35 Post subject: PMA |
|
|
Bah, en tous cas pas chez moi  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Sun 6 Apr - 17:07 Post subject: PMA |
|
|
J'en connais , mais pas toutes les nuits, il y a des chiffres annuels qui peuvent surprendre mais ce sont des exceptions  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Mon 7 Apr - 21:22 Post subject: PMA |
|
|
ma plus belle nuit,décrite dans "souvenirs de chasse " a été de quatorzes becs plats et oies _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
|