Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Abreuvoir avec "goutte à goutte"

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Accessoires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Apr - 21:22    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

Bonsoir à tous. Quelqu'un a t-il déjà installé un "goutte à goutte" pour l'élevage des canetons ? Et dans l'affirmative, cela fonctionne-t-il de façon satisfaisante et comment faut-il faire pour installer ?
Pour l'instant, ils ont un abreuvoir classique et s'amusent joyeusement à tout noyer ce qui est autour. Merci de votre aide

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Apr - 18:11    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

Alors, personne pour le "goutte-à-goutte" ? Crying or Very sad

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 28 Apr - 18:48    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

je n'ai jamais essayé le goutte à goutte
par contre, je leur mets une bouteille de 2 litres "carré", percée de deux trous, un à la base du bouchon et l'autre un cm plus haut, le tout posé dans un ramequin en verre
ce systeme permet d'avoir de l'eau en permanence et en petite quantité
voilà Okay

Back to top
siffleur
Porte carnier

PostPosted: Mon 28 Apr - 19:51    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

pas de goutte à goutte non plus
je dispose des abreuvoirs style "syphoide"
mais rassure toi il en a partout aussi Smile
pour éviter que les canetons se salissent, je mets l'abreuvoir sur un grand carré fait avec des liteaux de couvreur (2cmx2cm)
recouvert d'un grillage de 1x1cm comme ça c'est humide dessous mais ils ne pataugent pas dedans
Okay

respect et convivialité

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Apr - 12:08    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

Ingénieux le système du grillage, Okay  effectivement, avec ça ils pataugent plus et ça doit moins salir. As-tu déjà essayé de mettre un plateau ou petit bac en dessous de ton carré de grillage pour récupérer l'eau ?

Back to top
Cacheux de base
Nouveau

PostPosted: Fri 2 May - 19:45    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

j ai fait une eleveuse avec ce systeme d abreuvoir de chez ducatillon , ça marche assez bien
www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/abreuvoirs-a…
www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs.aspx

Back to top
siffleur
Porte carnier

PostPosted: Mon 5 May - 18:25    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

bonsoir
belrem
le fond la ou l'eleve mes canetons est cimenté en pente ,l'excedent d'eau revient sur le bord dans une petite goulotte dans le ciment meme et part dans un puissart .
quand les canetons sont aptes a sortie, un coup de tuyaux d'arrosage et c'est clean(apres bien sur lavage au javel)
j'avis fait aussi une eleveuse sur pied mais je prefere travaillé a l'ancienne hé hé hé
ci joint une photo

respect et convivialité

Back to top
Visit poster’s website
siffleur
Porte carnier

PostPosted: Mon 5 May - 18:27    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

respect et convivialité

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Mon 5 May - 18:47    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

Merci siffleur. Super boulot, les canetons sont toujurs au sec avec ce système Okay
Quelle est la hauteur intérieure ? Lorsqu'ils grandissent, ils ne t'ont jamais cassé l'ampoule ?
Merci pour les plans et photos, c'est très clair. Je sens que je vais adopter le système car le nettoyage est grandement simplifé Mort de Rire

Back to top
siffleur
Porte carnier

PostPosted: Mon 5 May - 18:52    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

c'est clair pour le nettoyage impec mais surtout les cantons colvert restent propres
pour ce qui est des ampoules si si il m'en on deja cassé ; faut juste les sortir avant
car on a toujours peur qu'ils aient froid et on évite d'oter l'ampoule trop tôt mais des cols c'est costaud loll
ça m'est encore arrivé pas plus tard qu'hier hé hé (l'ampoule cassée)
Mr. Green
Okay

respect et convivialité

Back to top
Visit poster’s website
Caux76
Administrateur

PostPosted: Mon 5 May - 22:27    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

Me suis permis de modifier le formats des photos pour permettre aux membres de visualiser tous les messages en un clin d'oeil à l'écran. Wink

Back to top
Visit poster’s website
siffleur
Porte carnier

PostPosted: Tue 6 May - 12:12    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

ok caux sans soucis loll
j'ai tendance à oublier que j'ai ici un grand écran
je ferais attention la prochaine fois
Wink

respect et convivialité

Back to top
Visit poster’s website
Caux76
Administrateur

PostPosted: Tue 6 May - 21:40    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

Pas de problème siffleur. Okay

Et puis un gars qui nous livre ses astuces sur l'élevage des coincs je peux pas lui en vouloir, sinon Belrem me ferait les gros yeux. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
belrem
Modérateur

PostPosted: Tue 6 May - 23:16    Post subject: Abreuvoir avec "goutte à goutte" Reply with quote

Tu sais bien que j'oserai pas Mr. Green  .... et puis c'est surtout que ça serait inutile vu que j'ai pas de webcam Mort de Rire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Accessoires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation