Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question à propos de l'utilisation des darnes

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Armes...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mizzu
Nouveau

PostPosted: Sun 1 Jun - 21:10    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

bonjour à tous, j' aimerais bien savoir si il est possible de chasser avec un darne , il est en bon état et je voudrais savoir quel type de munitions utiliser pour chasser en plaine : lièvre, perdrix et pigeons qui partent loin mais aussi faisans pigeons canard à des distances de tir plus raisonnables et quelles sont les portées maximales. merci de vos réponses Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sun 1 Jun - 22:52    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

à la base mizzu, s'ils vendent des armes, c'est qu'on peut chasser avec
plus sérieusement, donne nous le calibre, le chambrage, les chokes, etc, aprés, nous pourrons te
répondre convenablement Okay

Back to top
Dédé 13
Chasseur confirmé

PostPosted: Mon 2 Jun - 00:11    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

Et surtout quel age a ton fusil. J'avais un Darne d'avant guerre et il n'était chambré qu'à 65mm.

Back to top
mizzu
Nouveau

PostPosted: Mon 2 Jun - 21:28    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

C'est un darne d'après guerre un V19 calibre 20, les canons ont été rebronzés récemment, il est chambré en 70 et choké en demi et full. Puis je l'utiliser pour tirer quelques plateaux au ball trap pour le mettre en main ? quels types de cartouches puis-je utiliser (je pense à la charge maximale de poudre conseillée ?) En espérant que ces éléments vont vous permettre de répondre, en vous remerciant. A bientôt

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 2 Jun - 22:44    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

pour moi, l'utilisation de ton fusil ne pose pas de probleme majeur,
tirer une paire de cartouches au trap, oui, mais avec modération, ce n'est pas un fusil de trap
pour les cartouches, je pense que tu peux tirer toutes celles que tu peux trouver sur le marché,
en 70, bien entendu
voilà en attendant des conseils plus avisés Okay

Back to top
Dédé 13
Chasseur confirmé

PostPosted: Tue 3 Jun - 01:08    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

Si c'est juste pour essayer ton fusil au trap tu peux y aller sans crainte, bien sur que si c'etait pour emmancher des séries de 25 plateaux les unes derrière les autres tu finirais par avoir mal à l'épaule avec un fusil aussi léger. Pour les cartouches toutes les 26 grammes en 7,5 ou 8 font l'affaire. En 20 au trap évite les 28 grammes qui risquent d'être un peu plus lentes. Et si possible si c'est juste pour essayer ton fusil, fais ça à la FA plutôt qu'à la FU ou avec un 20 tu risques d'être un peu désavantagé.

Un Darne en 20, quelle chance tu as. Okay

Back to top
mizzu
Nouveau

PostPosted: Tue 3 Jun - 18:43    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

merci mais que signifie FA et FU? et pensez vous qu'en employant des cartouches chargées à 30 g la portée de tir augmente ? merci

Back to top
Dédé 13
Chasseur confirmé

PostPosted: Tue 3 Jun - 19:35    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

En augmentant la charge tu diminues la vitesse et surtout tu n'augmentes pas la portée, simplement ta gerbe est plus dense. 30 grammes pour un 20 c'est un peu trop lourd surtout pour le trap. Tire des 24, charge nominale du 20, ou 26 grammes.

FA = fosse américaine,

FU = fosse universelle : http://www.t-c-v.com/ev/reglefu.html

FO = fosse olympique.

http://www.le-sport35.com/cdos/comites/reglement.asp?comiteid=31

Back to top
mizzu
Nouveau

PostPosted: Mon 14 Jul - 13:51    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

au fait je me suis trompé il ne s'agit pas d'un v19 mais d'un P17. à combien estimez vous ce fusil sachant qu'il est en très bon état, que les canons ont été rebronzés récemment? merci de vos réponses

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Jul - 14:08    Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes Reply with quote

Au fait mizzu, une petite présentation de toi dans la rubrique adéquate serait la bienvenue.
Le seul fait de parler d'un fusil ne nous suffit pas. Quelques mots sur ton ou tes modes de chasse permettraient aux membres d'apprendre à te connaitre.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Armes... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation