| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mizzu Nouveau
|
Posted: Sun 1 Jun - 21:10 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
bonjour à tous, j' aimerais bien savoir si il est possible de chasser avec un darne , il est en bon état et je voudrais savoir quel type de munitions utiliser pour chasser en plaine : lièvre, perdrix et pigeons qui partent loin mais aussi faisans pigeons canard à des distances de tir plus raisonnables et quelles sont les portées maximales. merci de vos réponses 
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Sun 1 Jun - 22:52 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
à la base mizzu, s'ils vendent des armes, c'est qu'on peut chasser avec
plus sérieusement, donne nous le calibre, le chambrage, les chokes, etc, aprés, nous pourrons te
répondre convenablement  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
Dédé 13 Chasseur confirmé
|
Posted: Mon 2 Jun - 00:11 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
Et surtout quel age a ton fusil. J'avais un Darne d'avant guerre et il n'était chambré qu'à 65mm. _________________ Oui je chasse, et alors?
|
|
| Back to top |
|
 |
mizzu Nouveau
|
Posted: Mon 2 Jun - 21:28 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
C'est un darne d'après guerre un V19 calibre 20, les canons ont été rebronzés récemment, il est chambré en 70 et choké en demi et full. Puis je l'utiliser pour tirer quelques plateaux au ball trap pour le mettre en main ? quels types de cartouches puis-je utiliser (je pense à la charge maximale de poudre conseillée ?) En espérant que ces éléments vont vous permettre de répondre, en vous remerciant. A bientôt
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Mon 2 Jun - 22:44 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
pour moi, l'utilisation de ton fusil ne pose pas de probleme majeur,
tirer une paire de cartouches au trap, oui, mais avec modération, ce n'est pas un fusil de trap
pour les cartouches, je pense que tu peux tirer toutes celles que tu peux trouver sur le marché,
en 70, bien entendu
voilà en attendant des conseils plus avisés  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 3 Jun - 01:08 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
Si c'est juste pour essayer ton fusil au trap tu peux y aller sans crainte, bien sur que si c'etait pour emmancher des séries de 25 plateaux les unes derrière les autres tu finirais par avoir mal à l'épaule avec un fusil aussi léger. Pour les cartouches toutes les 26 grammes en 7,5 ou 8 font l'affaire. En 20 au trap évite les 28 grammes qui risquent d'être un peu plus lentes. Et si possible si c'est juste pour essayer ton fusil, fais ça à la FA plutôt qu'à la FU ou avec un 20 tu risques d'être un peu désavantagé.
Un Darne en 20, quelle chance tu as.  _________________ Oui je chasse, et alors?
|
|
| Back to top |
|
 |
mizzu Nouveau
|
Posted: Tue 3 Jun - 18:43 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
merci mais que signifie FA et FU? et pensez vous qu'en employant des cartouches chargées à 30 g la portée de tir augmente ? merci
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 3 Jun - 19:35 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
En augmentant la charge tu diminues la vitesse et surtout tu n'augmentes pas la portée, simplement ta gerbe est plus dense. 30 grammes pour un 20 c'est un peu trop lourd surtout pour le trap. Tire des 24, charge nominale du 20, ou 26 grammes.
FA = fosse américaine,
FU = fosse universelle : http://www.t-c-v.com/ev/reglefu.html
FO = fosse olympique.
http://www.le-sport35.com/cdos/comites/reglement.asp?comiteid=31 _________________ Oui je chasse, et alors?
|
|
| Back to top |
|
 |
mizzu Nouveau
|
Posted: Mon 14 Jul - 13:51 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
au fait je me suis trompé il ne s'agit pas d'un v19 mais d'un P17. à combien estimez vous ce fusil sachant qu'il est en très bon état, que les canons ont été rebronzés récemment? merci de vos réponses
|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Mon 14 Jul - 14:08 Post subject: Question à propos de l'utilisation des darnes |
|
|
Au fait mizzu, une petite présentation de toi dans la rubrique adéquate serait la bienvenue.
Le seul fait de parler d'un fusil ne nous suffit pas. Quelques mots sur ton ou tes modes de chasse permettraient aux membres d'apprendre à te connaitre. _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|