Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Doubler pour tuer...

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Les munitions...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Caux76
Administrateur

PostPosted: Fri 26 Oct - 17:39    Post subject: Doubler pour tuer... Reply with quote

Cette année comme la saison dernière je me fais la même réflexion.

Une seule cartouche acier au posé ne suffit pas pour tuer proprement un canard. La plupart du temps il est nécessaire de doubler pour abréger les souffrances de celui-ci. Je trouve cela dommage d'être obligé par la loi de tirer une munition dites propre, mais qui n'a pas le pouvoir nécessaire de tuer.

Quel est votre poibt de vue là dessus?

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Mon 5 Nov - 21:55    Post subject: Doubler pour tuer... Reply with quote

au vol,l'acier ou ses substitut on l'air d'etre" potable"(j'ai essayé:mary tungsteel ,winchester acier, eley bismuth avec 80 pour cent de reussite,faut mettre dedant Embarassed )
 au posé par contre: perdu une sarcelle avec de la tungsteel et un c-vert avec de la eley bismuth à a peine 20 metres aprés ,les gouts les couleurs.... Okay

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 6 Nov - 20:38    Post subject: Doubler pour tuer... Reply with quote

ce dimanche,lefils du proprio de la hutte a enfumé une moisson à au moins 25 metres; Shocked
 en arrivant,une moisson tourne ,elle casse et arrive pleine bille .arrivée à50m,une détonation,mais au bruit,le coup semblé venir de loin
en fait,il était à trente metres de moi.
il m'a montré la douille,elle etait noire du culot jusqu'en haut bizarre non?

Back to top
doudou
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 8 Nov - 00:21    Post subject: Doubler pour tuer... Reply with quote

t'en fait pas caux sa me le fait aussi je tire des tunet époque zinc étain en magnum et l'autre jour je tir une sarcelle a 30m obliger de la redoubler du coup une autre se pose au même endroit j'y envoi les 2 coup et bin rebellote obliger de redoubler.
Perso je préfère payer une amende que de faire souffrir une bête

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Les munitions... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation