| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
demuelenaere Porte carnier
|
Posted: Thu 5 Jun - 17:24 Post subject: Gilet de protection pour chien |
|
|
Voici un gilet de protection pour chiens contre les sangliers. Si votre chien est trop mordant aux sangliers protégez le avec un gilet. Ce gilet est fait en Kevlar comme les gilets pare-balle. Votre chien est protégé de la tête à la queue le sanglier ne peut plus l'éventrer et vous aurez moins peur.

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Thu 5 Jun - 18:43 Post subject: Gilet de protection pour chien |
|
|
Mais est ce que cela ne gène pas lorsque le territoire est trop fourni niveaux ronciers? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Thu 5 Jun - 18:58 Post subject: Gilet de protection pour chien |
|
|
en effet, je suis toujours un peu réticent à mettre un collier à mon chien, de peur qu'il ne se pende
une branche pourrait se ficher entre le gilet et le chien, le contraignant à attendre un secours salvateur _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
demuelenaere Porte carnier
|
Posted: Thu 5 Jun - 21:17 Post subject: Gilet de protection pour chien |
|
|
Non pas du tout les ronces comme les branches glissent sur le gilet. Voici un lien
http://www.ayrton.net/ _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
le héron Modérateur
|
Posted: Thu 5 Jun - 21:27 Post subject: Gilet de protection pour chien |
|
|
pas mal, ça fait un peu saucisson et ça ne doit pas être donné  _________________
Le huttier a toujours le nez en l'air!!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Thu 5 Jun - 21:36 Post subject: Gilet de protection pour chien |
|
|
| le héron wrote: | pas mal, ça fait un peu saucisson et ça ne doit pas être donné
|
de 250 à 300€ le gilet _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Thu 5 Jun - 21:51 Post subject: Gilet de protection pour chien |
|
|
Moi je dis pourquoi pas. Il arrive parfois que dans des meutes de chiens il y ai un sujet téméraire n'ayant peur de rien, même fasse à une grosse bête. L'achat d'un gilet comparé à des soins vétérinaires importants, et voir répétitifs, ne me semble pas démesuré. C'est une affaire de gout, et d'amour porté à ses chiens.
Personnellement, pour avoir rencontré plusieurs fois des suidés lors de mes parties de chasse avec ma petite Jack, je ne pense pas en avoir besoin car elle reste prudente face à ces bêtes noires. Mais il ne faut jamais dire jamais, une fois elle a été bousculée sans aucune gravité (par une bête isolée que j'ai proprement raté à la sortie du bois, un coup derrière, un coup devant). _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Dédé 13 Chasseur confirmé
|
Posted: Fri 6 Jun - 16:30 Post subject: Gilet de protection pour chien |
|
|
Cela protège bien des coups de défenses, mais pas des coups de boutoir qui peuvent provoquer des hématomes internes difficilement localisables. Donc un chien qui se fait fortement bousculer avec cette protection peut très bien mourir dans la nuit suivante d'une hémorragie interne non décelée, tout simplement parce que son propriètaire confiant en la protection n'aura pas fait examiner son chien. J'ai lu plusieurs récits de cas semblables. C'est exactement comme un gilet pare balles, le projectile ne passe pas, mais la victime se retrouve sur le cul avec un bleu énorme sous l'impact. _________________ Oui je chasse, et alors?
|
|
| Back to top |
|
 |
|