Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gilet de protection pour chien

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Accessoires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
demuelenaere
Porte carnier

PostPosted: Thu 5 Jun - 17:24    Post subject: Gilet de protection pour chien Reply with quote

Voici un gilet de protection pour chiens contre les sangliers. Si votre chien est trop mordant aux sangliers protégez le avec un gilet. Ce gilet est fait en Kevlar comme les gilets pare-balle. Votre chien est protégé de la tête à la queue le sanglier ne peut plus l'éventrer et vous aurez moins peur.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Caux76
Administrateur

PostPosted: Thu 5 Jun - 18:43    Post subject: Gilet de protection pour chien Reply with quote

Mais est ce que cela ne gène pas lorsque le territoire est trop fourni niveaux ronciers?

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 5 Jun - 18:58    Post subject: Gilet de protection pour chien Reply with quote

en effet, je suis toujours un peu réticent à mettre un collier à mon chien, de peur qu'il ne se pende
une branche pourrait se ficher entre le gilet et le chien, le contraignant à attendre un secours salvateur

Back to top
demuelenaere
Porte carnier

PostPosted: Thu 5 Jun - 21:17    Post subject: Gilet de protection pour chien Reply with quote

Non pas du tout les ronces comme les branches glissent sur le gilet. Voici un lien

http://www.ayrton.net/

Back to top
Visit poster’s website MSN
le héron
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Jun - 21:27    Post subject: Gilet de protection pour chien Reply with quote

pas mal, ça fait un peu saucisson et ça ne doit pas être donné Mort de Rire

Le huttier a toujours le nez en l'air!!

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Thu 5 Jun - 21:36    Post subject: Gilet de protection pour chien Reply with quote

le héron wrote:
pas mal, ça fait un peu saucisson et ça ne doit pas être donné Mort de Rire

de 250 à 300€ le gilet

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Thu 5 Jun - 21:51    Post subject: Gilet de protection pour chien Reply with quote

Moi je dis pourquoi pas. Il arrive parfois que dans des meutes de chiens il y ai un sujet téméraire n'ayant peur de rien, même fasse à une grosse bête. L'achat d'un gilet comparé à des soins vétérinaires importants, et voir répétitifs, ne me semble pas démesuré. C'est une affaire de gout, et d'amour porté à ses chiens.

Personnellement, pour avoir rencontré plusieurs fois des suidés lors de mes parties de chasse avec ma petite Jack, je ne pense pas en avoir besoin car elle reste prudente face à ces bêtes noires. Mais il ne faut jamais dire jamais, une fois elle a été bousculée sans aucune gravité (par une bête isolée que j'ai proprement raté à la sortie du bois, un coup derrière, un coup devant).

Back to top
Visit poster’s website
Dédé 13
Chasseur confirmé

PostPosted: Fri 6 Jun - 16:30    Post subject: Gilet de protection pour chien Reply with quote

Cela protège bien des coups de défenses, mais pas des coups de boutoir qui peuvent provoquer des hématomes internes difficilement localisables. Donc un chien qui se fait fortement bousculer avec cette protection peut très bien mourir dans la nuit suivante d'une hémorragie interne non décelée, tout simplement parce que son propriètaire confiant en la protection n'aura pas fait examiner son chien. J'ai lu plusieurs récits de cas semblables. C'est exactement comme un gilet pare balles, le projectile ne passe pas, mais la victime se retrouve sur le cul avec un bleu énorme sous l'impact.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse au bois... -> Accessoires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation