Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Perdrix rouge

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse en plaine... -> Les gibiers...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Salakis34
Porte carnier

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:13    Post subject: Perdrix rouge Reply with quote

Bonjour.Cela fait 2 fois que je me promène dans les vignes afin de voir un peu de gibier (sans mon chien car les perdrix sont normalement avec les petits) !
Mais le problème est que je viens de voir 3 couples sans petits.
Est-ce normal ? Je ne pense pas car les petits auraient dû naitre il y a quelques semaines.
Mais si la couvée a été détruite dans ce cas il y aurait pu avoir recoquetage dans ce cas les petits auraient dû naitre aussi non?
Avez vous une réponse à ceci ?
Je me fais beaucoup de mordant pour l'année prochaine. Sad

Back to top
Dédé 13
Chasseur accompagné

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:16    Post subject: Perdrix rouge Reply with quote

Le recoquetage n'est pas systèmatique, et s'il a lieu tu ne verras pas les petits avant juillet.

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 10 Jun - 22:30    Post subject: Perdrix rouge Reply with quote

oui, comme dit dede, le recoquetage n'est pas systématique
pour les rouges, je sais pas, n'en ayant pas chez nous
pour les grises, la ponte se fait mi-juin, voire début juillet, ce qui fait qu'à l'ouverture (fin septembre pour nous) on trouve parfois des perdreaux comme des cailles

Back to top
belrem
Modérateur

PostPosted: Fri 13 Jun - 22:55    Post subject: Perdrix rouge Reply with quote

En tout cas, rouges ou grises, des perdrix en couple à cette époque sans petits, .... pas bon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse en plaine... -> Les gibiers... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation