Posted: Wed 11 Jun - 20:40 Post subject: Fabarm xlr
bonjour a tous aprés un moment d'absence me revoila , alors moi je voudrais savoir ce que vous pensez du nouveau fabarm xlr, il y a un article qui est paru sur le chasseur francais sur lequel il y a sa description. Fabarm vient de créer le premier semi-automatique éprouvé à 1630 bar et equipé de chokes hyperboliques, ce qui lui permet de tirer de la grenaille d'acier même en plein choke.
Moi je pense que cela ne modifie pas trop la balistique, à 2/3 mètres prés et vous, en avez vous entendu parler, quand pensez vous ? _________________ http://lechasseurvendeen.skyrock.com/
Posted: Thu 12 Jun - 00:19 Post subject: Fabarm xlr
Certains fusils même éprouvés billes d'acier donnent de piètres résultats au niveau des gerbes, car les chokes sont trop courts et bousculent la charge au passage du choke. Le FABARM est un très bon fusil, ses chokes permettent même de tirer de l'acier en full, mais plus de 1600 bars d'épreuve c'est purement commercial. En 12/76 les pressions ne dépassent pas 1000b et c'est déjà beaucoup. _________________ Oui je chasse, et alors?