Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TAPIR échappé en Dordogne

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse - Généralités, lois, décrets, informations, J.O. -> Informations.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monmononcle
Chasseur confirmé

PostPosted: Sun 15 Jun - 19:49    Post subject: TAPIR échappé en Dordogne Reply with quote

Un tapir tout juste arrivé dans un zoo à CALVIAC en Dordogne s'est échappé lors d'un orage cette semaine . Pas retrouvé , les traces ont été éffacées par la pluie.C'est un animal herbivore , inoffensif mais quand même de 2 mètres de long avec 1m au garrot . Si renseignements , appeler la gendarmerie de SARLAT au 05 53 31 71 10. (source SNC.) svp transmettre à vos relations dans cette région , merci .

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Back to top
Visit poster’s website
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Sun 15 Jun - 20:24    Post subject: TAPIR échappé en Dordogne Reply with quote

ceci me rappelle une histoire arrivée il y a une dizaine d'années à Pont-Remy, un village situé à cinq kilometres de chez moi
un kapibara s'était échappé du zoo d'Amiens, et, (cet animal étant un herbivore vivant au abord des rivières), ayant rencontré sur son chemin, la SOMME, il l'a descendu, faisant escale ça et là,
il avait été aperçu par plusieurs personnes, et la garderie, celle la même qui vous verbalise parce que vous avez tiré, la nuit, un canard dont la chasse est fermée, était sur ses traçes
Un matin, notre kapibara a fait escale à Pont-Remy, et nos gardes nationnaux, peut-être en manque d'imagination,
ont ABATTU UN ANIMAL VEGETARIEN ET PROTEGE
appelez plutôt la spa que la garderie Bannir

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Jun - 22:04    Post subject: TAPIR échappé en Dordogne Reply with quote

Moi ça me fait penser à ce lion qui s'était échappé non loin de chez moi. Son propriétaire, saltimbanque reconnu et propriétaire de quelques fauves qu'il recueille dans son refuge pour animaux agés et en fin de carrière, aidé par la gendarmerie et la garderie et toutes les bonnes ames courageuses, ont retrouvé le fauve sagement allongé dans un rond point à une dizaine de kilomètres de chez lui. Imaginez la tête des automobilistes. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
jeanluc33
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 18 Jun - 18:09    Post subject: TAPIR échappé en Dordogne Reply with quote

tiens c'est juste à coté de chez moi et j'en ai pas entendu parler Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Back to top
colvert 29
Porte carnier

PostPosted: Wed 18 Jun - 20:15    Post subject: TAPIR échappé en Dordogne Reply with quote

ça y est !! soyez rassuré pour ceux qui habitent le secteur, il a été capturé; apparemment il se portait bien au bord d'une rivière mais il n'aurait pas pu survivre dans ce milieu inconnu pour lui. Okay

Back to top
Dédé 13
Chasseur confirmé

PostPosted: Thu 19 Jun - 00:53    Post subject: TAPIR échappé en Dordogne Reply with quote

Il y a de cela quelques années, un couple de loups s'était échappé d'un zoo près de chez moi. Le mâle s'est fait écrasé en traversant la N7. La femelle incapable de se nourrir seule est retournée au zoo après quelques jours d'errance. Affamée elle a bouffé le kangourou. Shocked

Back to top
monmononcle
Chasseur confirmé

PostPosted: Thu 19 Jun - 06:14    Post subject: TAPIR échappé en Dordogne Reply with quote

A jeanluc33 , es-tu plus Périgourdin que Charentais ? Smile

"Il est oû le vent ? ":" dehors"!

Back to top
Visit poster’s website
jeanluc33
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 19 Jun - 18:35    Post subject: TAPIR échappé en Dordogne Reply with quote

ni l'un ni l'autre je suis natif et residant de l'entre deux mers mais je suis plutot medocain dans le coeur Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Chasse - Généralités, lois, décrets, informations, J.O. -> Informations. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation