| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
monmononcle Chasseur confirmé
|
Posted: Sun 15 Jun - 19:49 Post subject: TAPIR échappé en Dordogne |
|
|
Un tapir tout juste arrivé dans un zoo à CALVIAC en Dordogne s'est échappé lors d'un orage cette semaine . Pas retrouvé , les traces ont été éffacées par la pluie.C'est un animal herbivore , inoffensif mais quand même de 2 mètres de long avec 1m au garrot . Si renseignements , appeler la gendarmerie de SARLAT au 05 53 31 71 10. (source SNC.) svp transmettre à vos relations dans cette région , merci . _________________
"Il est oû le vent ? ":" dehors"!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Sun 15 Jun - 20:24 Post subject: TAPIR échappé en Dordogne |
|
|
ceci me rappelle une histoire arrivée il y a une dizaine d'années à Pont-Remy, un village situé à cinq kilometres de chez moi
un kapibara s'était échappé du zoo d'Amiens, et, (cet animal étant un herbivore vivant au abord des rivières), ayant rencontré sur son chemin, la SOMME, il l'a descendu, faisant escale ça et là,
il avait été aperçu par plusieurs personnes, et la garderie, celle la même qui vous verbalise parce que vous avez tiré, la nuit, un canard dont la chasse est fermée, était sur ses traçes
Un matin, notre kapibara a fait escale à Pont-Remy, et nos gardes nationnaux, peut-être en manque d'imagination,
ont ABATTU UN ANIMAL VEGETARIEN ET PROTEGE
appelez plutôt la spa que la garderie  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
Caux76 Administrateur
|
Posted: Sun 15 Jun - 22:04 Post subject: TAPIR échappé en Dordogne |
|
|
Moi ça me fait penser à ce lion qui s'était échappé non loin de chez moi. Son propriétaire, saltimbanque reconnu et propriétaire de quelques fauves qu'il recueille dans son refuge pour animaux agés et en fin de carrière, aidé par la gendarmerie et la garderie et toutes les bonnes ames courageuses, ont retrouvé le fauve sagement allongé dans un rond point à une dizaine de kilomètres de chez lui. Imaginez la tête des automobilistes.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
jeanluc33 Chasseur accompagné
|
Posted: Wed 18 Jun - 18:09 Post subject: TAPIR échappé en Dordogne |
|
|
tiens c'est juste à coté de chez moi et j'en ai pas entendu parler  _________________ passion de la chasse et respect du gibier

|
|
| Back to top |
|
 |
colvert 29 Porte carnier
|
Posted: Wed 18 Jun - 20:15 Post subject: TAPIR échappé en Dordogne |
|
|
ça y est !! soyez rassuré pour ceux qui habitent le secteur, il a été capturé; apparemment il se portait bien au bord d'une rivière mais il n'aurait pas pu survivre dans ce milieu inconnu pour lui. 
|
|
| Back to top |
|
 |
Dédé 13 Chasseur confirmé
|
Posted: Thu 19 Jun - 00:53 Post subject: TAPIR échappé en Dordogne |
|
|
Il y a de cela quelques années, un couple de loups s'était échappé d'un zoo près de chez moi. Le mâle s'est fait écrasé en traversant la N7. La femelle incapable de se nourrir seule est retournée au zoo après quelques jours d'errance. Affamée elle a bouffé le kangourou.  _________________ Oui je chasse, et alors?
|
|
| Back to top |
|
 |
monmononcle Chasseur confirmé
|
Posted: Thu 19 Jun - 06:14 Post subject: TAPIR échappé en Dordogne |
|
|
A jeanluc33 , es-tu plus Périgourdin que Charentais ?  _________________
"Il est oû le vent ? ":" dehors"!
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanluc33 Chasseur accompagné
|
Posted: Thu 19 Jun - 18:35 Post subject: TAPIR échappé en Dordogne |
|
|
ni l'un ni l'autre je suis natif et residant de l'entre deux mers mais je suis plutot medocain dans le coeur  _________________ passion de la chasse et respect du gibier

|
|
| Back to top |
|
 |
|