| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
yves Chasseur confirmé
|
Posted: Mon 30 Jun - 13:08 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
peut-être hors sujet, mais je ne sais pas où poser ma question ?????
alors voilà, que faites vous de vos stocks de cartouches de plomb
j'en ai deux caisses et de divers calibres !!!!!!! grosseurs de plomb.
A voir, je suis pas un fou de la gâchette mais j'en achetais souvent quel nul  _________________ respectes et tu seras respecter!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
belrem Modérateur
|
Posted: Mon 30 Jun - 13:52 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
Je sais bien que tu ne chasses pas actuellement, mais tu auras peut-être l'occasion de les utiliser prochainement en plaine ou au bois ?
Après, pour la chasse du gibier d'eau, il faut distinguer si l'ouverture se fait au 1er août ou, après à l'ouverture générale, car il y a matière à discussion
Voici d'ailleurs la réponse de la fédération de chasse du Pas de Calais à une question sur le l'utilisation du plomb :
"Pour le choix des munitions, si la rivière fait partie des "zones spécifiques de chasse du gibier d'eau" c'est à dire si on y chasse dès l'ouverture spécifique de fin août, les munitions sans plomb sont obligatoires. Dans le cas contraire (c'est à dire si la chasse sur la zone débute à l'ouverture générale de fin septembre), on peut tirer avec du plomb si on tourne le dos à la rivière." _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
monmononcle Chasseur confirmé
|
Posted: Mon 30 Jun - 20:20 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
Y a pas des "vides-greniers" par chez toi ( des brocantes par chez nous) ? çà se vend assez bien aux chasseurs de plaine !! bien sûr tu dois faire des prix ,mais plûtôt que de rester avec  _________________
"Il est oû le vent ? ":" dehors"!
|
|
| Back to top |
|
 |
yannick du 80 V.I.P.
|
Posted: Mon 30 Jun - 21:07 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
salut yves,conservés dans un endroit sec et aerés,tu peux les conserver un moment  _________________ honneur & fidelité

|
|
| Back to top |
|
 |
Dédé 13 Chasseur confirmé
|
Posted: Tue 1 Jul - 00:42 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
| monmononcle wrote: | Y a pas des "vides-greniers" par chez toi ( des brocantes par chez nous) ? çà se vend assez bien aux chasseurs de plaine !! bien sûr tu dois faire des prix ,mais plûtôt que de rester avec
| Attention à la vente de munitions sur la voie publique. On ne peut vendre des munitions que si on détient les autorisations nécéssaires et les clients doivent présenter un permis validé depuis au moins deux ans et être enregistrés sur un registre de police _________________ Oui je chasse, et alors?
|
|
| Back to top |
|
 |
monmononcle Chasseur confirmé
|
Posted: Tue 1 Jul - 05:39 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
Tiens donc ! Et bien me voici renseigné, merci  _________________
"Il est oû le vent ? ":" dehors"!
|
|
| Back to top |
|
 |
el manchego Porte carnier
|
Posted: Tue 1 Jul - 09:07 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
salut vous pouvez faire une passée au palombes ou alors faire une séance de tir entres amis ou alors vous me les envoyez je saurais quoi en faire  _________________ ne jamais abandonner
|
|
| Back to top |
|
 |
yves Chasseur confirmé
|
Posted: Tue 1 Jul - 13:08 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
merci à vous tous, je prends note de vos réponses, avec ça, j'ai l'embarras du choix et vais y réfléchir
quand à l'ouverture je suis en pleine recherche et indécis faute de moyen au minimum, cela sera à la passée
sur le domaine maritime
_________________ respectes et tu seras respecter!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 1 Jul - 18:10 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
slt Yves vous n'avez pas de société communale chez vous? _________________ ne jamais abandonner
|
|
| Back to top |
|
 |
yves Chasseur confirmé
|
Posted: Wed 2 Jul - 14:41 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
si si, il y a une société, mais pour tout dire, je suis un mauvais tireur et tire très peu (par crainte de blesser ou de mal faire )
faut dire aussi que je ne rafolle pas du coup final, j'aime toute la préparation, la quête, l'attente, l'observation, c'est ce qui me comble
la plupart du temps.
pour mes plombs cela serait pas mal que je fasse un peu de trap ; ce qui me mettrait en confiance au tir (pour info, j'ai du tirer une dizaine de douilles
à ma dernière saison de chasse ) _________________ respectes et tu seras respecter!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
belrem Modérateur
|
Posted: Wed 2 Jul - 19:41 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
Salut Yves
Il en va du tir comme de beaucoup de choses, sans pratique, ....
La réussite du tir c'est une question de confiance en soi et de placement. Si tu es en déséquilibre, si tu crains le recul de l'arme, si celle-ci n'est pas bien adaptée à toi,.... tu loupes et rapidement tu es persuadé que tu es mauvais tireur et à partir de là, tu ne fais que louper.
Donc pour revenir à la pratique, entraine-toi devant une glace. Certains vont peut-être sourire et penser que c'est bête, mais la position est le point le plus important : genoux souples, pieds légèrement écartés (largeur des épaules), coudes bien ouverts et arme prête à monter à l'épaule. A partir de là, dès que la position te semble confortable, entraine-toi à monter l'arme à l'épaule. N'aie pas peur de refaire des centaines de fois le geste (pense au tennismen, pour être toujours bien placé face à n'importe quelle balle, il travaille sa position des heures durant). Lorsque l'épaulement est parfait, le point de mire doit être dans l'alignement. A partir de là, entraine-toi à suivre des lignes transversales pour simuler la poursuite d'un oiseau (ex : bordure d'un plafond,....)
Maintenant, tu peux aller sur le stand et je suis sûre que les plateaux vont exploser  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 2 Jul - 20:06 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
Yves, quand tu vois qu'un gibier est à bonne portée, n'hésite pas, lève ton arme et tire surtout ne te poses pas de question (genre je vais le rater car alors là, c'est sûr que tu le louperas) entraîne toi à épauler, à viser un objet ou suivre l'angle du plafond ; tout cela pour t'habituer à ton arme, mais en action de chasse quand tu lèves ton arme, pointe là sur le gibier et lâche le coup s'en arrêter le mouvement ; ne jamais abandonner _________________ ne jamais abandonner
|
|
| Back to top |
|
 |
yves Chasseur confirmé
|
Posted: Thu 3 Jul - 13:26 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
merci à vous pour vos encouragements et vos explications
je vous dois une petite explication
au début je chassais avec un juxtaposé que l'on me prêtait calibre 16
puis, je me suis acheté un ariane superposé version trap calibre 12 chambre 70
avec ce dernier je concilie trap et chasse et j'avais un tir correct 4/05 5/5 au trap et peu de loupés en chasse (mais tir avec un maxi
de chances de mon côté )
et depuis j'ai investi en 97 un béretta al 390 silver malard, plus léger que l'ariane, et là c'est la cata troumffff , je suis aller voir mon armurier qui
m'a modifié la crosse et la pente, voila un peu mon parcours
je me doute bien que cela vient de moi car l'arme n'y est pour rien ; et il y a surement des p'tits coin-coins qui se foutent de moi dans la nature
mais ils ont du faire plein d'autres p'tits canetons pour que vous puissiez en profiter (faut voir le bon côté des choses) alors on dit merci à qui _________________ respectes et tu seras respecter!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
belrem Modérateur
|
Posted: Thu 3 Jul - 13:36 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
Si ce n'est pas un souci avec le recul car plus l'arme est légère plus ça cogne et moins on a envie de tirer, il faut juste que tu t'habitues à ta nouvelle arme ; si l'armurier l'a mise à tes mesures, ça devrait aller vite. Petit truc, pour amortir le recul, bourrer un peu de plomb (ça tombe bien, il te reste des cartouches ) dans la crosse et caler le tout avec du papier bulle ou similaire) Le fusil devient confortable et monte plus vite.  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
yves Chasseur confirmé
|
Posted: Thu 3 Jul - 13:46 Post subject: Devenir de vos stocks de cartouches plomb |
|
|
tu as des ressources inépuisables belrem, tu dois avoir plusieurs vie sur cette terre
quelle chance de te connaitre et c'est peu dire  _________________ respectes et tu seras respecter!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|