Forum Chasse Forum Index

Forum Chasse
La passion cynégétique sous toutes ses formes

Registre de détention appelantsRegistre d'appelants Cahier de hutteCahier de Hutte Album photosAlbum photos Météo du siteMétéo chasse Nos partenairesLiens ForumForum
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Observation vendée (le fenouiller)

Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Observations - migration.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
levendeen
Chasseur accompagné

PostPosted: Sat 12 Jul - 12:28    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

le 09/07/08 aujourdhui petite passée à blanc comme je fais de temps à autre dans mon petit marais communal, avec juste 3 plastiques et mon appeau us. 82 canards posés sur une mare de 500 mêtres carrés Shocked  du jamais vu dans ce marais, 38 souchets, 8 sarcelles et 36 colverts. Les sarcelles étaient posées à 5 mêtres de nous et en train de manger ; trés beau spectacle pour les yeux, c'est quand on voit des choses comme cela que l'on tombe vraiment amoureux. Je suis donc resté 2 h à observer et ça continuait de venir lorsque je suis parti

Back to top
guismo 85
Porte carnier

PostPosted: Sun 13 Jul - 07:24    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

Une belle saison en perspective alors Okay , ça changera Laughing

@+ Wink

Ma famille , mes chiens et la chasse , tout y est .

Back to top
Visit poster’s website MSN
vinc
Chasseur accompagné

PostPosted: Tue 22 Jul - 14:53    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

Petit tour en Vendée du coté de Challans et Soullans saint Jean de mont
vu énormement d'aigrettes et de hérons, 3 cigognes à la sortie de Challans direction Le Perrier
quelques colverts et quelques sarcelle d'éte

Back to top
yannick du 80
V.I.P.

PostPosted: Tue 22 Jul - 17:32    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

Okay   je pensais qu'il était dans le sud heron Exclamation   Embarassed   Arrow

Back to top
Caux76
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Jul - 21:41    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

Mort de Rire

Back to top
Visit poster’s website
yves
Chasseur confirmé

PostPosted: Tue 22 Jul - 23:21    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

A mon avis, il a du faire des "p'tiots" un peu partout  !!!!! Rolling Eyes

Back to top
MSN
vinc
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 23 Jul - 08:13    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

ça migre aussi les herons Wink

et j'ai remarqué qu'ils ne sont jamais loin des tiotes guernouilles

Back to top
levendeen
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 23 Jul - 22:16    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

oui pas mal de hérons et de choses de ce genre, encore pas vu trop d'ibis sacrés mais ça ne saurait tarder Sad
oui chalans et soullans bon marais, j'en connais un ou deux par là-bas

Back to top
vinc
Chasseur accompagné

PostPosted: Thu 24 Jul - 08:16    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

tu es de quel coin ?

Back to top
levendeen
Chasseur accompagné

PostPosted: Wed 13 Aug - 18:56    Post subject: Observation vendée (le fenouiller) Reply with quote

Derniere petite sortie hier soir avant l'ouverture de jeudi matin, quelques souchets environ une dizaine, une quarantaine de colverts, et quelques sarcelles, sept en tout ; 3 poses malgré que nous étions debout à trois en train de parler ; voila, l'ouverture s'annonce bonne, les colverts volent en petit groupes , aucune volée depassant les 15 canards ; plus qu'à retourner finir la forme pour nous cacher et ce sera bon pour jeudi ce jour que l'on attend avec impatience, dommage arrivée de mes appelants, sarcelle et siffleur, lundi, un peu trop tard pour les enmener jeudi.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Chasse Forum Index -> Le gibier d'eau... -> Observations - migration. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation